Nouveau problème = Nouvelle solution
Après que ma voiture est pris l'eau ( détail dans TuTo : évacuation d'eau du rangement de la capote ) et après l'avoir soigné, je me suis aperçu que c'était toujours un peu humide dans mon coffre et donc j'ai cherché......et j'ai trouvé un bac à poisson sous ma batterie !!! C'est toujours quand on croit avoir vue le pire que quelqu'un dépasse tout d'un coup
J'ai quelques images en plus parceque c'est un peu misère à démonter les supports de la batterie
Donc au départ on gicle la batterie et ensuite pour virer le support de la batterie il faut déclipser ( c'est prévu pour ) à l'aide d'un tournevis ou d'une pince les 3 tiges qui servent à maintenir ce même support....Ensuite on voit 2 vis qu'il faut enlever à l'aide d'une clé allen de 5 OU 6 et le support et à vous
Est là what ? Le support est fixé sur un autre support ( on rigole pas chez BMW ) donc il faut prendre une clé torx de 6 ou 8 et dévisser les 5 vis qui ressemble plus à des petits tubes avec un pas de vis qu'à une vis ( vous m'avez compris hein )
Donc une fois ce deuxième support sorti de là on touche le fond de ce qui s'appel le bac à batterie et donc ce super bac batterie ne contient pas d'évacuation pour l'eau !!! J'ai donc retiré un bon 10L de flotte de là dedans
Solution miracle = Perceuse et foret de 12 et vlan 2 trou dans la boutique et voilà l'eau ne stagnera plus en dessous de ma batterie à l'avenir
il y à un bien ce petit tuyau blanc qu'on voit là mais je ne sais pas à quoi il sert, il ce branche nulle part et même en passant du fil dedans ça ne mène à rien
Si vous avez des questions sur ça n'hésitaient pas à les poster içi