Tout a commencé comme cela :
Vive les assistances et merci mon assurance.
Retour de Dordogne,
dans la descente au Nord de Clermont-ferrand, l'autoroute a une méchante pente et là, le témoin d'eau s'allume.
Je me dit qu'il y a souci, c'est sur, mais ca roule, jusqu'à embrayer sur l'autre autoroute et devoir accélérer, la pente devient inverse, je mets les gazs (enfin Madame mais c'est pareil), le témoin se rallume.
Puis la voiture se met en mode dégradé, cela tombait bien, un camion devant nous roulait en feux détresse à 60, lui-aussi !
On s'est sentis moins seuls.
Pas loin, l'aire des volcans d'auvergne. On se gare et le patrouilleur est juste là. Il nous contacte directement le dépanneur agréé du coin et déclare "vous avez du bol parce qu'avec tous les stagiaires qu'il y a en boutique, votre appel aurait pris 1 heure, sans contact direct avec le garage".
Dans les malheurs, y a toujours des trucs sympas. La pluie d'orage venait de tomber, on évitait aussi les problèmes avec nos très jeunes enfants et la chaleur.
J'ouvre le capot, je vois un peu d'eau, je pense à la pompe mais c'est plutôt à gauche. Pas de 6 pans pour enlever le capot, mes outils étaient un peu derrière des baguages, qu'importe !
Samedi soir près de Vichy ; l'assistance ne trouve plus de voiture de prêt ni ne veut nous débarquer dans un hôtel qu'il y a dans le coin.
1 heure d'attente et croyez-moi si vous voulez, on nous a envoyé le taxi pour la haute-soane, à plus de 30 min de Vesoul
1200 € tout pile
Moralité : quand vous appelez l'assistance, n'oubliez pas de dire que vous avez un enfant de deux ans et un nourrisson de 4 mois par temps de canicule, je suis certain que ça joue beaucoup
Allez hop, je vais lui faire un troisième
C'était la pièce qui alimente le pré-catalyseur en eau de refroidissement, quelques dizaines d'€uros, le joint a souffert, peut-être au moment où la pièce a fondu, au bout de la pièce.
Naturellement, le garage (Citroen, bien sympa et il y avait une deuche, j'étais responsable d'une asso importante dans le domaine, mais il était déjà gentil avant), n'avait pas le temps pour une lourde réparation. Or nous avons vu ensemble que c'était rien, 15 minutes de travail. Mais il fallait attendre au moins lundi pour obtenir la pièce.
Je suis allé chercher la voiture en train plus tard et suis tombé sur le même taxi en sortie de gare, missionné par l'assistance. C'est pas sympa comme anecdote ?
Je ne sais pas ce que vous en pensez ? pour cette pièce... et pour la somme investie (300 dépannage, 1200 taxi , retour SNCF et même le ticket de péage !) par vous, cher contributeurs.