2 pneus "neige" à l'arrière suffisent?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

34 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Momcilo

2 pneus "neige" à l'arrière suffisent?

par Momcilo » 25 Nov 2012, 20:43

Salut à tous,
j'envisage d'équiper ma E91 320d, en pneus neige à l'arrière ( 225-40-17) pour mes trajets hivernaux.
Aussi mes parcours étant surtout sur l'humide et très peu sous la neige, faut il que je m'équipe à l'avant pour être 100% serein?
D'avance merci pour vos avis *59/

Goak

Re: 2 pneus "neige" à l'arrière suffisent?

par Goak » 25 Nov 2012, 20:50

Sur mon ancienne E46 330ci, j'avais monté deux pneus neige à l'arrière et pas de soucis.
Je suis parti au ski comme ça et aucun problème d'adhérence.
Par contre es tu sur de la taille, j'aurais plus pensé à du 225/45-17.

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 25 Nov 2012, 21:02

Le problème en mettant des pneus neige qu'a l'arrière c'est que le freinage ne sera pas a la hauteur de ta motricité et la direction moins précise. Mais bon c'est possible....

13alban13

par 13alban13 » 25 Nov 2012, 21:31

Sur une traction deux pneus neiges suffisent sur les roues avant... Sur une propulsion il est préférable de mettre les 4, roues motrices et directrices :wink:

Christouf
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

par Christouf » 25 Nov 2012, 22:16

C'est envisageable mais pour plus de sécurité vaut mieux en mettre 4 surtout sur une propulsion sinon tu auras une bonne adhérence à l'arrière mais à l'avant non et ça devient dangereux dans les virages et freinage :-|
Sinon pour la taille goak a raison, c'est bien 225/45/17 qu'il te faut si tu passe en 17"
Sinon tu peux passer en 16" pour l'hiver étant donné que tu as un 4 cylindres...on trouve facilement des jantes tôles en 16" pour e90. Pour un 6 cylindres c'est 17" obligatoire dû aux freins plus gros *59/

Momcilo

par Momcilo » 26 Nov 2012, 06:52

Salut, je confirme que je suis bien équipé en 255 40 17 à l'arrière et 225 45 17 à l'avant.
En tout cas merci à tous pour vos retour, sur je sujet *11*

Dams93

par Dams93 » 26 Nov 2012, 10:20

225/40 R17 c'est pas homologué comme monte ça !! 46*
Pour ce qui est des pneus hivers, je te conseil de mettre l'avant et l'arrière car si tu as juste l'arrière tu auras la motricité mais en cas de virage ou freinage ça va tirer tout droit, surtout si compte aller en montagne ou autre !!
Niveau sécurité c'est moyen, avec de la motricité tu vas prendre la confiance et hop le train avant va ce dérober et tu pourras rien faire, à la limite c'est mieux de rester en monter été comme ça tu serres les fesses tous le temps et pas de surprises !! *41*

BernieB

par BernieB » 26 Nov 2012, 15:51

13alban13 a écrit:Sur une traction deux pneus neiges suffisent sur les roues avant... Sur une propulsion il est préférable de mettre les 4, roues motrices et directrices :wink:

Et encore, sur une traction, au freinage, l'arrière va vouloir passer devant ... pas une bonne idée ...

Se limiter en pneus neige = mauvais calcul.

Que ce soit une traction ou une propulsion, on achète 4 pneus neige, on roule en toute sécurité pdt l'hiver ... et on n'use pas ses pneus été.

simple, non?

*59/ *59/ *59/ *59/

A+

gargouille

par gargouille » 26 Nov 2012, 16:49

ils en parlent dans le autoplus de cette semaine je vous recopie l'article :

Fausse bonnes idées, n'équiper que deux roues:

Certes, c'est légal, tant que les pneus d'un même essieu sont du même type ( hiver ou été ). Par souci d'économie, on retrouve souvent ce montage sur les véhicules de location, où seules les roues motrices sont équipées. Prenez garde, la conduite devient alors délicate, particulièrement en descente.Et, avec une auto à propulsion, le freinage sera peu efficace et la voiture refusera de tourner. Quand aux tractions, elles risquent de partir en tête a queue si le freinage ou le braquage est trop violent ( les roues arrière ne suivent pas. Un 4X4 permanent peut également subir de gros dégâts mécaniques, ce type de montage faisant patiner exagérément le différentiel central.

Voila je le répéte ceci est un article dans autoplus.

anonyme

par anonyme » 26 Nov 2012, 17:13

BernieB a écrit:
13alban13 a écrit:Sur une traction deux pneus neiges suffisent sur les roues avant... Sur une propulsion il est préférable de mettre les 4, roues motrices et directrices :wink:

Et encore, sur une traction, au freinage, l'arrière va vouloir passer devant ... pas une bonne idée ...

Se limiter en pneus neige = mauvais calcul.

Que ce soit une traction ou une propulsion, on achète 4 pneus neige, on roule en toute sécurité pdt l'hiver ... et on n'use pas ses pneus été.

simple, non?

*59/ *59/ *59/ *59/

A+

*21* C'est simple et c'est du bon sens !

Suivante
34 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4