Bonsoir,
je me décide enfin a vous présenter ma dernière acquisition : une jolie petite BMW 318i de 2003.
Je cherchais depuis quelques temps a prendre une voiture fiable et confortable, avec quelques options obligatoires telles que régulateur de vitesse et climatisation. Je suis finalement tombé dessus sur le bon coin, par chance, l'annonce étant posée depuis une heure seulement. Vu son prix c'était une bonne affaire.
Il y a bien entendu quelques défauts mais ils sont pour ma part mineurs et uniquement esthétiques. Le plus gros étant sur les pare-chocs avant et arrière, je compte de toute façon les changer par un pack M2.
Je vais au fil du temps apporter des modifications à cette voiture et je vais vous en faire la liste ci-dessous :
Moteur
Reprogrammation : J'ai lu pas mal de posts a ce sujet et les gens disent tous a peu près la même chose : ce n'est pas très rentable pour une atmo. Je sais que je vais gagner peu de chevaux mais c'est surtout sur la consommation d'essence que j'aimerais gagner.
Air Intake : ce n'est pas tant pour le gain de performance mais plutôt pour avoir un bruit un peu plus grave a l'accélération sans tomber dans le gros bruit lourd d'un pot trop énorme façon kékétuning.Cela dit le kit air intake pourrait optimiser la reprogrammation.
Short shift kit + double shear selector rod + modified clutch delay valve : Ce choix car je trouve bizarre ce passage de vitesses tout mou et ce mini "forcing" si j'essaie de passer les rapports trop vite donc autant remédier à ça avec ces trois éléments. Par contre le prix du Short shift kit qui avoisine les 330 dollars c'est beaucoup je trouve.
Intérieur
Jeu de tapis de sol noir E46 berline : OK
Pack Led d'intérieur + plaques d'immatriculation : OK
Autoradio Avant 2 AVIN USA : OK
Camera de recul : OK
Je précise au passage que le service clientèle du site AVIN USA est niquel. L'interlocuteur Tommy m'a prévenu qu'il y avait du retard dans un des accessoires que j'ai commandé et au final il m'en a fait cadeau pour avoir été patient. Génial :) Il a également changé un autre de mes accessoires pour un modèle supérieur en faisant lui même le mail Paypal, modification de la commande et m'a assuré qu'il vérifierait que le changement soit fait dans le colis qui est en attente. Et le tout en 7 minutes en discussion alternée par mail !
Console centrale basse pour E46 : http://www.prestijauto.com/Console-cent ... 3_p-6.html : OK
Quelqu'un peut il me confirmer que c'est bien cette référence la et pas l'autre s'il vous plait ?
Voici la photo de ma console actuelle :
Contours silver pour compteurs E46 : OK
Kit inserts intérieurs alu Mattchrom BMW E46 : A FAIRE
Pédalier alu performance pour boîte manuelle : A FAIRE
Repose-pied BMW Performance : A FAIRE
Pommeau 5 vitesses gamme performance : A FAIRE
Levier de frein BMW Performance : A FAIRE
Exterieur
Jantes 135M en 18" : par contre je ne connais pas du tout l'ET que je dois mettre et la différence entre des jantes OEM et des réplica mis a part le prix bien entendu.
Celles-ci ont l'air pas mal : http://www.ldprestige.com/jante/lda061
Kit Pare choc type M2 : A FAIRE
Savez vous si, avec ce kit, je vais pouvoir mettre un kit d'attelage ? Savez vous également si je ne vais pas avoir de souci de place avec mon pot d'échappement actuel dont voici la photo :
Bas de caisse Pack M pour BMW Série 3 E46 berline : A FAIRE
Becquet type M pour BMW Série 3 E46 : A FAIRE
Le projet le plus extrême mais le plus couteux serait de faire une peinture complète.
Deux possibilités quant a ce choix :
1. stahlblau metallic 372 OU Midnight blue 453
J'en profite pour faire une petite dédicace à l'un de nos confrères BMiste avec cette magnifique 330D : http://www.forum-bmw.fr/bmw-e46-330d-pack-m2-t75087.html
Par contre je sais que le deuxième choix ( Midnight blue 453 ) est plus contraignant dès que la voiture se salit ou qu'il y a des rayures.
Je ne sais pas du tout combien coûte une peinture complète officiellement et officieusement. Je suis également prêt a aider en démontant moi même le maximum de choses sur la voiture pour la préparer. Quelqu'un a un ordre de prix a me donner pour que je sache ? Sinon je m'en tiendrai a la couleur grise mais au moins faire repeindre les baguettes latérales, les baguettes des pare-chocs et les poignées.
Mon deuxième plus gros projet ou j'hésite beaucoup pour le moment a cause du budget serait :
Kit lave phares : apparemment assez cher ( 400€ ) et je crois qu'il ne vend plus en concession.
Kit Xénon
Angel Eyes SMD
Refermer Données véhicule
Type
Valeur
Numéro de châssis WBAAY71080FZ52100
Code-modèle AY71
Type 318I (EUR)
Série E E46 (4FL)
Série 3
Carrosserie LIM
Direction LL
Portes 4
Moteur N42
Cylindrée 2.00
Puissance 105
Transmission HECK
Boîte de vitesses MECH
Couleur TITANSILBER METALLIC (354)
Sellerie STOFF JACQUARD/ANTHRAZIT (H9AT)
Date de prod. 2002-12-19
Refermer Codes options
Code
Désignation (Interface)
Désignation (ETK)
S255A SPORT-LEDERLENKRAD Volant sport en cuir
S320A MODELLSCHRIFTZUG ENTFALL Omission sigle
S441A RAUCHERPAKET Kit fumeur
S465A DURCHLADESYSTEM Banquette arriere rabattable
S473A ARMAUFLAGE VORN Accoudoir avant
S520A NEBELSCHEINWERFER Phares anti-brouillard
S534A KLIMAAUTOMATIK Climatiseur automatique
S550A BORDCOMPUTER Ordinateur de bord
S650A CD-LAUFWERK Lecteur de CD
S661A RADIO BMW BUSINESS Radio BMW Business (C43)
S692A CD WECHSLER I-BUS VORBEREITUNG Préparation changeur de CD I-bus
S785A WEISSE BLINKLEUCHTEN Clignotants blancs
S818A BATTERIEHAUPTSCHALTER Coupe-batterie
S854A SPRACHVERSION FRANZOESISCH Version en langue française
S863A SERVICE KONTAKT-FLYER EUROPA Liste des concessionnaires Europe
Code
Désignation (Interface)
Désignation (ETK)
S881A FRANZOESISCH / BORDLITERATUR Documentation de bord français
S915A AUSSENHAUTSCHUTZ ENTFALL Suppression conservation enveloppe ext.
Refermer Options de série
Code
Désignation (Interface)
Désignation (ETK)
S548A KILOMETERTACHO Tachymètre kilométrique