[RESOLU]320D NE DEMARRE PLUS VP44 HS OU PAS ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Gunzo

[RESOLU]320D NE DEMARRE PLUS VP44 HS OU PAS ?

par Gunzo » 22 Fév 2013, 21:38

Bonsoir a tous ,
Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma 320D 130ch 204.000KM du 04/2001.
Il ya deux semaine j'ai laissé la voiture garée avec le 1/5 du pleins pendant une semaine sans la bougée et quand j'ai voulut la démarré elle a mis au moins 5mn avant de vouloir démarré (10 coups de clé)alors qu'avant elle n'avais jamais toussé cela même après une semaine sans la bougée.Une fois mise en route j'ai pus aller sur la région parisienne le temps d'un week end et ceux sans aucun soucis de retour sur la région normande j'ai garée la voiture a ca place habituel pendant une semaine avec le 1/5 du plein et la c'est repartie pour 15mn de coup de clé et pas moyen de la démarrer j'ouvre donc le capot pour jeter un coup d'œil aux entrailles de la bête et la j'ai ouvert le filtre a GO et sortie le filtre pour quoi me diriez vous ?Même moi je sais pas 46* et toujours pareil même avec les pinces et une autre voiture rien de rien je bip un pote mécano qui me dis que si je sui au 1/5 du plein c'est la pompe de gavage et que je dois remettre 20L de GO pour réamorcé la pompe une fois les 20L remis dans le réservoir je redémarre la bête et la surprise elle redémarre au coup du 4ème coup de clé je monte dans la charrette et décident d'aller faire le plein et la regare a ca place je la prend et la réutilise pour faire 80km sans aucun soucis pour la garé de nouveau ,mais avec le plein cette fois si.Deux jours après je veux pour la démarrer et la rien ya vraiment pas moyen de faire quoi que ce soi j'suis perdu là .
Alors j'aimerais bien votre avis sur la panne car on me dis pompe a injection d'autres que c'est un problème électrique sachant que j’ai controler le fusible de la pompe de gavage et les 12v (j’ai 12.3v)sur la batterie RAS et on entend bien la pompe de gavage tournée.

Merci de votre aide. *98/
Modifié en dernier par Gunzo le 24 Mai 2013, 15:55, modifié 1 fois.

Mistertuga
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: 320D NE DEMARRE PLUS VP44 HS OU PAS ?

par Mistertuga » 23 Fév 2013, 09:35

Bonjour,

J'ai eu à peu près le même soucis que toi... A tu vérifié le fusible de la pompe à gavage ou le relais de la pompe?! Car moi après avoir chercher partout, demander conseil à 2-3 garages bah c'est DjDan un membre du forum qui orienter avec le relais de la pompe de gavage et après l'avoir changer tout va mieux! Je te laisse l'adresse de mon topic pour que tu puisse y jeter un coup d'oeil http://www.forum-bmw.fr/elle-demarre-plu-t59338.html

Gunzo

par Gunzo » 23 Fév 2013, 12:36

Bonjour Mistertuga ,
Merci pour ta réponse.Pour info ta voiture est de quel année ? Sur la mienne je n'est qu'une pompe de gavage au niveau de mon réservoir .
Si cela venais de la pompe de gavage normalement avec le plein elle aurait du repartir a moins que ce ne soit ce satané relais ?
Est ce que le fait d'avoirs sortie le filtre a GO pour ensuite le remettre dans son emplacement aurait pu faire quelque chose de néfaste ?

Merci pour votre aide et vos réponse bon week end a tous

:merci:

Gunzo

par Gunzo » 23 Fév 2013, 13:49

Re bonjour ,
J'aimerais savoir si il ya un membre du forum qui a un logiciel de diag et qui se trouve pres de Dieppe ?
Son aide serait la bienvenue .

Merci.

Mistertuga
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

par Mistertuga » 24 Fév 2013, 09:12

La mienne est de 1999. En 320d également donc, on devrais avoir le même relais dérrière la boite à gant!! Le mieu est de le vérifié car je n'entendais pas non plus ma pompe de gavage et après nickel!
Après pour le plein, je me trompe peut être mais si ton relais n'envoi pas le jus nécessaire pour mettre en route la pompe de gavage cela ne sert à rien d'avoir le plein de gazoil.
Je ne suis pas un expert en mécanique mais normalement il n'y a pas de souci que tu sorte le filtre à gazoil comme ça mais bon c'est à éviter comme même!

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

par romaster » 25 Fév 2013, 16:46

Salut,

j'ai eu une 320D également, et j'avais le même soucis, du mal à démarrer, un jour je roulais tranquille, elle s'est mise à tousser et hop, calé, je me met sur le côté, impossible à repartir, donc mon père arrive, coup de pince, ça part pas, on tire la caisse, non plus, on remet le plein, car on a pensé à la pompe de gavage qui grippait, ça n'a rien changé.

Mon père a donc changé le relais, et c'est reparti, mais pour quelques jours, et là c'était bien la pompe de gavage, donc remplacement de celle-ci.

Quand tu dis Dieppe, c'est bien dans le Nord ? Si tu veux je suis du Pas-de-Calais, je fabrique des valises BMW avec le GT1 (officiel), si ça t'intéresse, ramène moi ta caisse, je te ferai un diag même si à coup-sûre ça vient de la pompe de gavage.

Quand à la pompe à injection, tu t'en serais rendu compte, la voiture aurait eu du mal à démarrer, elle tiendrait pas le ralenti, bref ça aurait été la m*rde.

decadanss
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330CIA cabriolet M
Code VIN:

par decadanss » 25 Fév 2013, 19:12

La VP44 peut se réparer .
Regarde sur google, 9 fois sur 10 c'est le même composant électronique ;)

Gunzo

par Gunzo » 25 Fév 2013, 20:08

Merci,
pour vos réponses j'ai commandé le relais de pompe a carburant 11.30€ je le reçois jeudi mais comme dis romaster je pense que la pompe de gavage est fatiguée donc si le changement du relais ne change rien je changerais celle ci .
Pour répondre a ta question romaster Dieppe c'est presque le nord *98/ je dois a être a 1h45 de route de Berck mais si je descend dans le coin je veux bien que tu branche la bête .En même temps on en profiteras pour siroté une tite *11*
Je vous tiens au jus pour la suite et encore merci pour vos remonté d’informations .

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

par romaster » 25 Fév 2013, 21:07

Oui je vois bien où tu es, et bien n'hésite pas à passer quand tu es près, je te dirai les défauts qu'elle a dans le système :)
Tiens nous au jus :)

Sprude
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 320 D
Code VIN:

par Sprude » 06 Mar 2013, 11:05

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème fin février avec ma 320D de 1999 (215 000 km), la voiture roule tous les jours et un matin je vais pour la démarrer (il faisait - 6°C) et rien...seul le démarreur tourne et entraine le moteur. Pas de fumée en sortie de pot. Je pense donc au filtre à gasoil encrassé. Ce dernier est propre mais je le change dans le doute. Toujours rien et pourtant les pompes de gavage sous la banquette et sous la caisse tournent. Le gasoil arrive et sort du filtre à carburant...
Je crains le pire en pensant à la pompe à injection qui semble être un problème connue sur ce modèle.

Ne trouvant pas la panne, je l'ai déposé à mon garagiste...Il pense à la pompe...

J'aimerai connaitre le dénouement de ce topic et savoir si l'un des relais ou une électrovanne pourraient être une piste fiable avant d'investir dans une pompe à 2000 € la facture...

Merci d'avance pour vos idées, vos expériences et vos connaissances échangées.

Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2