[ COMPACT ] 325Tia - 964rs92 (bas de caisse "M")
Poster ici la présentation de vos véhicules

185 messages   •   Page 7 sur 19   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19
shifter

Re: [ COMPACT ] 325Tia - 964rs92

par shifter » 02 Juil 2012, 23:45

haaaaaaaa .. les Compact.. quel sujet passssionnant ! 8-)

encore :oops:

964rs92

Re: [ COMPACT ] 325Tia - 964rs92

par 964rs92 » 03 Juil 2012, 08:03

Encore ???

Ok, je continue...

J'ai en premier préparé un faisceau pour la caméra de recul, un cable rca/jack entrée auxiliaire audio/video (en attente sous l'acoudoir), une ralonge usb, le cable de commande iphone,
une alimentation après contact et 2 sorties vga pour d'éventuel(s) écran(s) d'appuis-tête (pour ma fille) et enfin une sortie préampli pour le sub spécial boom'basticcoudeàlaportière

Je démarre donc par le démontage des inserts de tableau de bord :

Image

Image

Démontage de l'entourage de sélecteur :

Image

Démotage de la console "cendrier" :

Image

Puis démontage de l'autoradio d'origine :

Image

Image

Image

Et enfin démontage de la commande de clim et de la console, puis passage de faisceau, etc...

Image

Image

Image

Image

Nouvelle console de clim posée, car en fait la commande de clim reste la même, ce n'est que la console qui est différente :

Image

Puis l'autoradio :

Image

Et enfin repose des nouveaux inserts :

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà... il manque des photos de l'insertion de la station d'accueil de l'iphone dans le bac de rangement et de la prise usb intégrée au dessus du cendrier.
Je reviendrais plus tard sur les heures et les heures de config de cette usine à gaz d'autoradio Image

shifter

Re: [ COMPACT ] 325Tia - 964rs92 (DYNAVIN installé)

par shifter » 03 Juil 2012, 14:26

Good'job ;)

964rs92

par 964rs92 » 05 Juil 2012, 07:38

shifter a écrit:Good'job ;)

Merci **2

964rs92

par 964rs92 » 05 Juil 2012, 09:08

Alors mes impressions tout à fait personnelle concernant le dynavin...

Le look de l'autoradio est vraiment réussi, il s'intègre parfaitement au tableau de bord.
La qualité perçu est correcte, les boutons "cliquent" trop, et ne s'enfoncent pas comme sur la clim ou le volant.
Le cablage n'est pas compliqué, bien qu'il y en ait beaucoup.

En revanche la partie interface, lecteur mp3, radio et android... c'est une autre histoire.
L'interface donnant accès à la radio, l'ipod, l'odb, etc... est sympa et facile à utiliser.
Le lecteur multimédia est par contre une horreur surtout pour le prix de l'autoradio, il est lent, peu esthétique, bug au moindre "albumart" et vraiment pas pratique quand on roule.
La commande de l'ipod est un peu mieux mais ne gère pas les images, le fond d'écran est donc une image générique qui ne sert en fait à rien.
L'odb est présent et donne quelques valeurs supplémentaire comme les températures ou le nombre de litre de carburant restant.
Les réglages sont peu nombreux mais suffisant, on est tout de même loin de ce qu'on pourrait s'attendre d'un poste à plus de 600€, c'est dans ces réglages qu'on peut régler la façon dont android coupe le son principal, soit il coupe le son soit il mix les 2, pour la navigation par exemple (mauvais dans les 2 cas, soit le son d'android est beaucoup trop fort et non réglable, soit il coupe le son continuellement à chaque touche qu'on tape pour entrer par exemple le texte de destination).
La partie audio est correcte.
La partie affichage est moyenne, beaucoup trop de reflet, tactile monopoint, et surtout ne baisse pas d'intensité quand on allume les feux, il faut le faire manuellement (ridicule)

Il y a aussi un menu de config caché , utile pour la camera de recul par exemple.

La partie Android est certainement correct mais étant adepte de mon iphone j'ai du mal à m'y faire, dans tous les cas c'est beaucoup moins fluide et intuitif.
Côté navigation : navigon ne fonctione pas, je me suis rabattu sur sygic, je teste actuellement IGO, j'en dirais plus avec plus de kilomètres effectués.
Obligation d'avoir le wifi pour charger les cartes et autres applications, j'ai la chance d'avoir mon signal dans mon garage, sinon il aurait vraiment fallut démonter le poste pour le configurer à la maison.
Je suis surpris que certaines applications ne fonctionnent pas, ou plantent à longueur de temps.

Bref ce n'est pas un achat que je regrette car il s'intègre parfaitement et fait ce qu'on lui demande, mais si demain une vrai marque d'autoradio proposait un plug and play autre qu'un 2din générique je changerais de suite, je me demande même si un chinois à 250€ ne ferait pas tout aussi bien.

shifter

par shifter » 05 Juil 2012, 10:44

" wualiguan " un truc taïwannais installé dans le shift'compact. Certainement moins " cappé " que toi sur la question micro informatique : Ce poste me convient TRES LARGEMENT : c'est un super média center. Il fonctionne avec Win Ce X.X - C'est un autoradio 2Din très " stable " en toute circonstances - Bluetooth intégrant des tas de fonctions, dont le couplage avec mon téléphone dans ses fonctions diverses musique, mobile y compris GPS - Bon j'ai un récepteur BT SirfStar III en plus (je avais déjà avant, couplé à un PDA)

Seul défaut : le pas de réglage volume audio dont le potentiomètre n'est pas assez " fin "
En tout cas j'aime bien ce que tu as fait *59/

964rs92

par 964rs92 » 08 Juil 2012, 10:50

Nouvelle mise à jour...

Un truc pas facile à trouver à un tarif correct :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite... démontage des inserts et des boutons de commande pour poser le film carbone.

shifter

par shifter » 08 Juil 2012, 11:56

> certes ton précédent volant avait quelques bobos.. mais hormis le logo M de celui-ci.. je préfère de loin celui d'origine sur ce coup *59/

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 08 Juil 2012, 12:35

la branche épaisse du volant sport... c'est ça qui fait toute la différence ! j'ai l'impression de conduire avec un cerceau la ti ...

tres bon upgrade !
il faut à minima chopper le volant nu + l'insert inférieur, le reste c'est commun aux 2 volants.

964rs92

par 964rs92 » 08 Juil 2012, 12:43

Il y a aussi l'épaisseur de la jante, et la position pour les pouces ;)

Précédente   Suivante
185 messages   •   Page 7 sur 19   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19