330i 272cv 80000km... gros soucis moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Kikinou81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 302
Enregistré le: 30 Juin 2012, 09:09
Véhicule: BMW (E91) 330i 272 Sport Design
Code VIN:

330i 272cv 80000km... gros soucis moteur

par Kikinou81 » 08 Déc 2015, 07:04

Salut à tous !

Depuis 2 semaines mon moulin tourne comme une patate à froid. Grosse vibration jusque dans le levier de vitesse (2 ou 3 cm de course hein !!!!) et ralenti completement instable.
Au bout de 5mn de route... une horloge !

Elle est chez BM depuis hier. Premier bilan :

6 injecteurs en defaut
Sonde Nox Ko

En premier rideau, ils changent les 6 bougies, la sonde et tentent un nettoyage de injecteur... 850€...

Si KO, 6 injecteurs 1800€...

C'est quand même stupéfiant une panne franche sur 6/6 composants complètement indépendant...

Vous en pensez quoi ?

Franck

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur

par nakamiki » 08 Déc 2015, 07:38

t'aurais bien choppé de la merde en faisant ton plein et ça t'a pourri l'injection et la dépollution....
merde genre un mélange de Go dans la cuve de SP.

la loose, en plus les injo modernes sur les essence coutent maintenant quasi aussi cher que les injo diesel.
y'a des fois quand je lis des trucs comme ça je me dis que je suis bien avec mon V8 et ses injecteur limite "agricoles" ... 80€ pièce et ça pete pas. j'ai pas les moyens de rouler dans une caisse récente je pense.

laiglonite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 25 Jan 2015, 14:21
Localisation: 91
Véhicule: BMW (E92) 330 XI
Code VIN:

Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur

par laiglonite » 08 Déc 2015, 18:38

Bonsoir, j'ai eu strictement la même chose à 60000, bougies,injecteurs, et bobines changes ; acheté e d'occasion,peut être pb de plein ou trop imoortante
utilisation en ville ( 2005 et 53000km à l'achat)

Kikinou81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 302
Enregistré le: 30 Juin 2012, 09:09
Véhicule: BMW (E91) 330i 272 Sport Design
Code VIN:

Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur

par Kikinou81 » 08 Déc 2015, 22:45

Merci pour vos retours.... je vous tiendrai au jus...

béhèmiste51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 156
Enregistré le: 26 Oct 2007, 00:21
Localisation: Rethel (08300)
Véhicule: 335IA (E93) 360PS Sport Design
Code VIN: E767298

Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur

par béhèmiste51 » 29 Déc 2015, 13:45

Quand j'ai acheté mon véhicule (janvier 2014), avec 87 000 kms, j'ai également été surpris que les 6 injecteurs, bobine d'allumage et bougies ont été changé.

Peu de temps après l'achat, ça n'a pas empêché un voyant moteur de s'allumer, remplacement du capteur d’azote à faire.

J'ai encore il y a quelques semaines ce voyant qui s'est encore allumé, j'ai rdv au garage pour le passage sur valise, je dois avouer que point de vu fiabilité électronique, c'est pas au rdv sur cet atmosphérique essence, quand je roulais au mazout, à la limite c'était plus fiable !!!!!! ²2

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2304
Enregistré le: 10 Avr 2011, 18:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur

par 32#i_lover » 29 Déc 2015, 19:14

Le N53B30 est connu pour ses soucis d'injecteurs (injection directe) et de bobines. Du coup, je ne regrette pas d'avoir pris une phase I... ²²9

béhèmiste51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 156
Enregistré le: 26 Oct 2007, 00:21
Localisation: Rethel (08300)
Véhicule: 335IA (E93) 360PS Sport Design
Code VIN: E767298

Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur

par béhèmiste51 » 29 Déc 2015, 20:13

32#i_lover a écrit:Le N53B30 est connu pour ses soucis d'injecteurs (injection directe) et de bobines. Du coup, je ne regrette pas d'avoir pris une phase I... ²²9


Tu as le moteur 258ch ?

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2304
Enregistré le: 10 Avr 2011, 18:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur

par 32#i_lover » 29 Déc 2015, 20:33

Yes. Pour l'instant je touche du bois. ²5

Kikinou81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 302
Enregistré le: 30 Juin 2012, 09:09
Véhicule: BMW (E91) 330i 272 Sport Design
Code VIN:

Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur

par Kikinou81 » 23 Jan 2016, 10:18

Hello

Des news ! J'ai RDV mardi matin chez BMW pour changement des 6 injecteurs. L'ensemble des entretiens ayant été faits en concession
engendre une prise en charge de 1300€ par BMW France sur les 1800€ de travaux. Nickel pour un véhicule de 6 ans !

Franck

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: 330i 272cv 80000km... gros soucis moteur

par nakamiki » 23 Jan 2016, 10:25

C est un moindre mal, ils sont pas toujours chiens !
Tu repars pour de long km.

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 13:52