330i e46 ou e90?

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2305
Enregistré le: 10 Avr 2011, 18:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: 330i e46 ou e90?

par 32#i_lover » 03 Juin 2015, 08:15

Salut
Pour avoir possédé les deux, je peux te dire déjà que 12000€ ce sera un peu léger pour trouver une E90 acceptable. A ce prix tu en auras une qui aura certainement beaucoup roulé et avec peu d'options. En revanche, pour 10000 tu peux trouver une belle E46.
Après, même si la E46 est à mon goût plus jolie, elle a pas mal de maladies chroniques (silent blocks, pompe à eau, lève vitres, capteurs PMH, ACT et niveau d'huile, etc...) en tout cas plus que la E90. Coté moteur, là il n'y a pas photo. Celui de la E90 est un enchantement au quotidien. Il répond à tous les régimes avec une sonorité encore plus communicative que celle de son prédécesseur et est surtout moins gourmand en huile et en essence. Prévu pour fonctionner avec 2 turbos (335i), ce moteur t'amènera bien au delà des 300000 km pour peu que tu l'entretiennes avec une bonne huile.
Alors oui, si tu arrives à en trouver une pour ce budget, prends la E90.
Pour la petite info, j'avais payé la mienne 13800€ il a 2 ans pour 88000 km ce qui n'était vraiment pas cher par rapport au kilométrage et aux options.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2305
Enregistré le: 10 Avr 2011, 18:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: 330i e46 ou e90?

par 32#i_lover » 03 Juin 2015, 12:19

Globalement oui, les E90 sont plus fiables mais trainent aussi quelques casseroles. Notamment le flexible de mise à l'air du réservoir qui se perce par frottement et là, c'est dépose de l'arbre de transmission pour faire descendre suffisamment le réservoir et permettre l'accès à la jonction du flexible au réservoir.
Il y a aussi des problèmes récurrents de bobines sur les phase II de 272 cv et le CCC (ordi du GPS, radio, etc...) qui s'envoie en l'air.
En ce qui me concerne, à part ce flexible, je n'ai fait que l'entretien courant (vidanges, filtres, pneus, plaquettes AR et liquide de frein) et ma belle me donne le sourire tous les jours.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités