@Thibaut : Le poid maxi sur l'attelage est de 75 Kg, sachant que le coffre doit faire dans les 25, il m'en reste assez car encore une fois je souhaite plus transporter du volume que du poids... Concernant l'observation très juste de l'assiette à cabrer de la voiture, je pense que les presque 300 kg de parquet en chêne massif qui étaient dans le coffre au moment de la photo sont plus coupables que le coffre l'attelage! Mais finement observé... Pour la désactivation du pdc, cela devrait marcher comme pour une remorque, mais je crois que mes petits feux à led ne lui plaisent pas trop... Du coup pour le moment je coupe manuellement.
Bonnes fêtes de fin d'années à toi aussi!!
@David : Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire... Le coffre a une structure en Inox qui le rend assez rigide pour son utilisation, et la pince de crochetage sur l'attelage le verrouille totalement dans toutes les directions. Il n'y a aucune liberté de mouvement entre le coffre et la voiture. Malgré cela, je pense rajouter deux sangles de type porte-vélo pour solidariser le coffre sur le hayon et assurer le coup en reprenant une part des efforts en charge. Si ça concerne plus la manœuvre de mise en place ou de désaccouplement du coffre, c'est clair qu'il faut être deux pour ne pas risquer de cogner la voiture. Mais ça se fait bien et sans soucis. J'ai fait le choix de le fixer le plus près possible de la voiture pour des questions d'optimisation aérodynamique...
Le mariage du sel et de l'alu, j'avoue je ne me suis pas posé la question... Il va falloir que je vérifie si ça risque ou pas! Pour la peinture, certainement de la couleur de la voiture... ou un ton plus universel dans l'idée qu'un jour ou l'autre je changerais de voiture et donc peut-être de couleur aussi...
Edit: J'ai déjà vu des voiliers à coque en aluminium non peinte... Ça ne doit donc pas trop craindre le sel je pense, mais je regarderais plus attentivement!