335d e92 pack m (grosse revision avant départ en vacances)
Poster ici la présentation de vos véhicules

87 messages   •   Page 6 sur 9   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 21:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: 335d e92 pack m

par Dolphy77 » 26 Aoû 2014, 20:01

simpa le retour de vacance *14*

elle va encore mieux marcher *15*

Avatar de l’utilisateur
Fredomotor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 02 Mai 2014, 21:33
Localisation: espalion
Véhicule: 335d e92 packM et mini austin
Code VIN:

Re: 335d e92 pack m

par Fredomotor » 26 Aoû 2014, 20:57

De retour de vacances je m'en vais vous compter mes aventures

Avant de partir petite vidange moteur (15000kms depuis la dernière)
Changement du filtre GO ,Habitacle et nettoyage du filtre K&N
Comme j' avais du temps je me suis lancé dans le démontage de ma pipe d'admission pour voir ou on en est
Image

Un peu sale mais rien d' alarmant vu le kilométrage(118000kms)
Avant:
Image
Apres y compris le changement des joints oranges:
Image

La vanne EGR est un peu sale également:
Avant:
Image
Apres:
Image
Petite photo de la baignoire dans laquelle les pièces ont fait trempette pour dégraisser tranquillement (merci a mon pote qui travaille dans un garage poids lourd):
Image
A y être j'ai changé le filtre désuilheur qui sur mon véhicule est de type vortex
Pour infos ils m'ont dit chez BMW que le changement du filtre est préconisé toute les trois vidanges
Image

Dans ma lancée j' ai décidé d'aller voir du coté de la fameuse durite rouge de l'intercooler pour juger de son état.
Après démontage du cache moteur je vois que le suintement d'huile au niveau de cette durite n'est pas une légende:
Avant:
Image
Après:
Image
La fameuse durite rouge était sale mais pas poreuse donc nettoyage et remontage après changement du joint spi inférieur(vert) et le supérieur (noir)
Avant:
Image
Après:
Image
On remonte tout ça et on amène bien gentillement la voiture chez le concessionnaire pour la vidange de la boite auto donc pas de photos mais une belle facture de 629 euros
C'est assez cher pour qu'on s'en rappelle *63*
Donc arrivé chez BMW je demande que l'on me fasse la vidange de la boite et du pont
Réponse :la boite ,pas de problèmes mais le pont est graissé a vie car il n'y a même pas de bouchon de vidange.
Sur ce je demande que l'on me vérifie le niveau de l huile de pont.
En récupérant le véhicule je demande si le niveau était bon et le chef d'atelier me confirme que tout et OK

Vu que je suis un peu têtu j'ai cherché comment faire pour vidanger le pont et la pas pas 36 solutions il n'y a que l aspiration
Donc voici l’engin artisanal que l'on ma prété.Il suffit de le brancher à l'air comprimé et ça aspire tout seul GENIAL **//5
Image
Voici un 50/50 huile neuve et vieille.
Image
Je ne m' attendait pas à trouver de l'huile neuve dans le pont mais quand même que l'on ne vienne pas me dire q'une vidange était superflu
Donc injection de la nouvelle huile dans le carter à l'aide d'une seringue
Image
Image

Après analyse du fond du bocal d'huile usagée pas de présence de limailles donc c'est cool. **1
Ce qui l'est moins c'est la différence de volume entre l’huile récupérée et l'huile injectée.
1 litre d'huile usagée contre 1.2 litre d'huile neuve . 46*
Après vérification en concession la contenance du pont est bien de 1.2litre donc quand ils m'ont dit que le niveau était bon chez BM ils n'ont même pas pris la peine de controler */4
Une preuve de plus que l'on ne peut pas faire entièrement confiance aux concessions

Avatar de l’utilisateur
Fredomotor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 02 Mai 2014, 21:33
Localisation: espalion
Véhicule: 335d e92 packM et mini austin
Code VIN:

Re: 335d e92 pack m

par Fredomotor » 26 Aoû 2014, 21:09

Dolphy77 a écrit:simpa le retour de vacance *14*

elle va encore mieux marcher *15*

Mieux marcher je ne sait pas car je ne vois pas de différence
Mais par contre je suis plus tranquille .
C'est surement dans la tête. *98/

Avatar de l’utilisateur
mitch
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2475
Enregistré le: 20 Sep 2013, 19:54
Localisation: Bas-Rhin(67)
Véhicule: BMW (F11) 520d Sport Design
Code VIN:

Re: 335d e92 pack m

par mitch » 27 Aoû 2014, 09:02

:bravo: pour le boulot, ca ne peut que lui faire du bien *98/

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: 335d e92 pack m (grosse revision avant départ en vacance

par jo318ti » 27 Aoû 2014, 09:37

Ah l'huile à vie!!!! la grande trouvaille de BMW!!! quelle honte, j'imagine qu'ils n'ont même pas ouvert le bouchon du pont....
J'espère pour toi qu'ils étaient plus pro pour la vidange de boîte, car vu le tarif....
Pour la mienne, j'avais pas confiance en eux, même excuse pour la boîte auto: huile à vie mais si le client veut absolument, il faut compter environ 700 euros donc je suis allé en centre ZF: prix TTC: 550 euros et eux sont des pros sur ce genre d'intervention.
Bravo pour le soin que tu apportes à ton auto! *11*

Avatar de l’utilisateur
Fredomotor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 02 Mai 2014, 21:33
Localisation: espalion
Véhicule: 335d e92 packM et mini austin
Code VIN:

Re: 335d e92 pack m (grosse revision avant départ en vacance

par Fredomotor » 27 Aoû 2014, 21:26

jo318ti a écrit:Ah l'huile à vie!!!! la grande trouvaille de BMW!!! quelle honte, j'imagine qu'ils n'ont même pas ouvert le bouchon du pont....
J'espère pour toi qu'ils étaient plus pro pour la vidange de boîte, car vu le tarif....
Pour la mienne, j'avais pas confiance en eux, même excuse pour la boîte auto: huile à vie mais si le client veut absolument, il faut compter environ 700 euros donc je suis allé en centre ZF: prix TTC: 550 euros et eux sont des pros sur ce genre d'intervention.
Bravo pour le soin que tu apportes à ton auto! *11*


Merci j'adore vraiment cette auto et je m'attache à la conserver dans un état irréprochable *008

Pour la boite pas de garage zf dans le coin donc obligé de faire confiance a BMW
Maintenant je me pose des questions sur la vidange de la boite suite à ma mésaventure du pont 46*

Avatar de l’utilisateur
Fredomotor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 02 Mai 2014, 21:33
Localisation: espalion
Véhicule: 335d e92 packM et mini austin
Code VIN:

Re: 335d e92 pack m (grosse revision avant départ en vacance

par Fredomotor » 27 Aoû 2014, 22:06

Aujourd'hui je fini le boulot par un nettoyage approfondi du compartiment moteur.
Après l'application d'un dégraissant sur le moteur (ou plutôt des divers caches moteurs)je passe un bon coup de nettoyeur HP.
Je laisse sécher au soleil (Chance pour moi aujourd’hui il y en a) **1
Après séchage il apparaît des traces de calcaire donc j'utilise un produit gras appliquer au pinceau pour redonner de l'eclat aux plastiques et au metal peint en noir du capot
L'isolant sous le capot est passé à la brosse dure et aspiré
Ensuite je passe une microfibre pour enlever l'exedent de produit et voila le resultat
Image


Image


Image

ci_fran
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 30 Juil 2012, 13:25
Véhicule: E91 335D 2007
Code VIN:

Re: 335d e92 pack m (grosse revision avant départ en vacance

par ci_fran » 28 Aoû 2014, 06:00

Salut,

Impressionnant l'entretien !

Tu as gardé tes swirl flaps ?
Est-ce que à tout hasard tu connais le diamètre pour mettre des bouchons ?
Je suis également intéressé par les références des joints de la durite et de l'huile pour le pont.

Avatar de l’utilisateur
Fredomotor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 02 Mai 2014, 21:33
Localisation: espalion
Véhicule: 335d e92 packM et mini austin
Code VIN:

Re: 335d e92 pack m (grosse revision avant départ en vacance

par Fredomotor » 28 Aoû 2014, 06:38

ci_fran a écrit:Salut,

Impressionnant l'entretien !

Tu as gardé tes swirl flaps ?
Est-ce que à tout hasard tu connais le diamètre pour mettre des bouchons ?
Je suis également intéressé par les références des joints de la durite et de l'huile pour le pont.

Merci
Pour ma part je n ai pas mis les bouchons mais d autres membres du forum l ont fait je croit
Pour les joints de la durite rouge il suffit d aller chez BM et de demander au magasinier les joints spi de la durite rouge d intercooler et ils te trouvent des suite ce qu il faut en donnant le numéro de châssis de ta voiture
Pour l huile de pont il faut une huile répondant à la norme API GL5 qui sont des huiles adaptées aux ponts (bmw préconise Castrol mais il n y a pas que ça dans la vie) **1

Avatar de l’utilisateur
Fredomotor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 02 Mai 2014, 21:33
Localisation: espalion
Véhicule: 335d e92 packM et mini austin
Code VIN:

Re: 335d e92 pack m (grosse revision avant départ en vacance

par Fredomotor » 28 Aoû 2014, 06:39

Fredomotor a écrit:
ci_fran a écrit:Salut,

Impressionnant l'entretien !

Tu as gardé tes swirl flaps ?
Est-ce que à tout hasard tu connais le diamètre pour mettre des bouchons ?
Je suis également intéressé par les références des joints de la durite et de l'huile pour le pont.

Merci
Pour ma part je n ai pas mis les bouchons mais d autres membres du forum l ont fait je croit
Pour les joints de la durite rouge il suffit d aller chez BM et de demander au magasinier les joints spi de la durite rouge d intercooler et ils te trouvent de suite ce qu il faut en donnant le numéro de châssis de ta voiture
Pour l huile de pont il faut une huile répondant à la norme API GL5 qui sont des huiles adaptées aux ponts (bmw préconise Castrol mais il n y a pas que ça dans la vie) **1

  Précédente   Suivante
87 messages   •   Page 6 sur 9   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 15:38