Salut à tous,
Me voila nouveau parmis vous car je vais redevenir Behemiste
Il y a 5 ans, j'etais l'heureux propriétaire d'une M3 E46 Laguna Seca pendant 2 ans et demi, j'ai parcouru 50 000km à ses côtés sans aucun souci, que du bonheur
J'ai revendu ma belle pour passer à une voiture break Diesel pour des raisons pratiques. En effet, je me suis remis au triathlon et un grand coffre, ce n'est pas du luxe !!! Je parcours maintenant plus de 25000km/an avec beaucoup de trajet pour mon sport donc la raison l'a emporté sur la passion
Je suis donc passé chez WV pour une Passat SW Carat de 2007. Mon beau frére travaillait pour un garage WV et comme je voulais un moteur TDI cela tombait bien mais...je suis decu de la fiabilité de cette voiture. Je n'ai jamais eu de grosse panne mais toujours des voyants qui s'allume à droite ou à gauche
J'ai fais reprogrammer mon TDI 140 pour passer à 178ch chez BR Performance donc les reprises étaient sympa mais pas assez pour me faire oublier ses défauts
Apres 50000km passés avec elle, j'ai décidé de revenir chez BMW avec une voiture plus performante et je l'espere plus fiable !!!
Mon choix c'est donc tourné sur une 535d E61 pack M.
Après pas mal de recherche sur les sites Francais de vente de voiture, je n'ai rien trouvé qui correspondait à ce que je cherchais.
Je voulais une 535d E61 Pack M de couleur sombre, avec pas mal d'option dont les sièges chauffants. Je voulais qu'elle ai moins de 180 000km pour un budget de 15000 maximum.
Autant dire que la voiture de mes rêves n'était pas en vente en France²3
Je me suis donc naturellement tourné vers les sites Allemands comme Mobile.de ou Autscout24.de.
J'y ai vu des très belles 535d dans mes prix mais le souci était...l'importation
J'ai la chance d'avoir à côté de chez moi, un petit garage spécial BMW (BM Concept) tenu par un gars sympa qui a su me renseigner sur l'importation de voiture Allemande et sur la fiabilité de la 535d E61. Il m'a même dit de lui faire suivre les annonces qui m'intéressaient pour ne pas me faire avoir...
Après environ 30 mails envoyés à des vendeurs Allemands, seulement 10 m'ont répondu car ils devaient penser à une arnaque :/
Après avoir trouvé vraiment celle qui m'a fait vibrer, j'ai réussi tant bien que mal à ce que le vendeur me réponde
Après plusieurs sms, nous nous sommes ajouté sur Facebook afin de discuter gratis. Il m'a partagé son album Facebook spécialement dédié à sa 535d. Je dois avouer que c'était plutôt bon signe car sur toutes les photos, la voiture était toujours nickel.
Le vendeur a l'air aussi manique que moi, il est super sympa et disponible.
Après plusieurs jours de discussion, je lui ai fait un virement de 500€ pour la réserver sauf que........le vendeur n'a rien trouvé de mieux que de vendre la voiture à quelqu'un d'autre alors que je l'avais réservé :(
Après avoir récupérer mes 500€ sans problème, j'ai du me remettre à la chasse d'une nouvelle monture !!
Retour à la case Autoscout24.de. Après quelques mails et sms, j'ai retrouvé une superbe 535d avec pas mal d'options dans un état nickel. Le vendeur parle Anglais donc cela facilite pas mal les choses ;)
Le vendeur a déjà le certificat de conformité Européen ce qui me fait économiser 170€ :)
Il m'a déjà envoyer par mail la carte grise, le COC et le TUV.
On m'a d'ailleurs dit que la TUV était maintenant accepté à la préfecture donc plus besoin de refaire un CT pour l'immatriculation en France ;)
Voila la liste des options:
- ACC
- Affichage tête haute
- Vision nocturne
- Sièges chauffant, massant, ventilant à mémoire
- Sièges arrières chauffant
- Hifi DSP
- Vitres teintées
- Bi Xénon
- Attelage
- Toit ouvrant panoramique électrique
- Pack M
- GPS Pro
....
Vous l'avez compris, elle a toutes les options dont je rêvais ;)
Je vais chercher la belle en Allemagne le Dimanche 12 Avril mais comme je suis quelqu'un de jusqu'au-boutiste et de perfectionniste, j'ai cherché les problèmes connus sur ce modèle.
Mon moteur est la version M57D30T1 qui cumule 150000km.
Maintenant mon but est de rendre la voiture la plus fiable possible et pourquoi pas lui faire une petite reprogrammation histoire de gagner 40/50ch et 1l/100.
Voilà donc la liste des choses esthétiques et mécaniques dont j'ai l'intention d'effectuer:
1) Remplacer les clapets d'admission par des bouchons en aluminium.
2) Vider le FAP.
3) Supprimer la vanne EGR.
4) Reprogrammation
5) Enlever la catalyseur.
6) Vérifier que le petit turbo est en bonne santé et n'a pas de jeu.
7) Nouvelles jantes type 128 en 19 pouces.
8) Flaps carbone
9) Peut être des ressorts court -30mm
1) J'ai déjà commandé 6 bouchons en aluminium et les joints chez Tafmet dont j'ai eu vent du sérieux sur le forum (merci les gars ^^)
2) Manipulation assez simple mécaniquement mais il est nécessaire de faire un brin de retouche électronique pour ne pas avoir de défaut non ?
3) Je veux carrément faire disparaître cette satanée vanne. Je ne sais pas si il est nécessaire de faire une retouche électronique ?
4) Je pense la faire chez Reprog-76 mais le souci c'est qu'il n'a pas de banc de puissance :/ Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà entendu parler de cette société ?
5) Pour le catalyseur, un mécano m'a dit que pour préserver les turbos, il est préférable de le garder, vous en pensez quoi ?
6) J'irais faire un tour chez BM Concept pour qu'il me dise ce qu'il pense de la voiture en général et plus particulièrement sur le petit turbo !!!
7) Je sais déjà ou les commander, je veux des pneus Continental sur ces belles roulettes car j'en étais très satisfait sur mon ancienne M3 ;)
Vous pensez quoi de cette liste ? D'autres choses à rajouter ?
Promis, une fois la voiture dans le garage je vous fait des belles photos ;)
Merci de m'avoir lu et j'attend vos remarques avec impatience !!!