[old school/german look] 730i e32 remise en forme!

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donatien
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[old school/german look] 730i e32 remise en forme!

par donatien » 22 Juil 2014, 21:33

Aller hop! après la présentation de ma p'tite 330ci cab voici la présentation de ma grand mère :cool:

Petite histoire de l’acquisition: une annonce "730i e32 pour pièce" dans mon village, ça ne coûte rien d'aller voir..  :trinque:

RDV pris avec le vendeur, premier contacte super sympa je viens voir la voiture, elle me plait! pas mal de petites bricoles a faire mais bon..
par contre le prix demander par le mec... **//6

Deux jours plus tard je fait une offre, on verra bien, de toute façon je n'ai pas vraiment besoin d'une autre voiture *29*

le bougre a accepté!  **//5 et puis bon 65€/an pour l'assurance...  **1

Du coup ne voici (de nouveau propriétaire) depuis fin décembre 2013 d'une série 7  */6

La voiture: BMW e32 730i de 1991 cata 188ch 238 000kms a l'achat, aujourd'hui un peu plus de 240 000kms **2

les points a revoir:

-Pont arrière => fait
-pneus arrière usure irrégulière
-suspension en mode pompe a vélo => fait, quatre combinés filetés
-ventilation ne fonctionne pas (mais il y a du chauffage) => fait mais je n'ai pas de froid **1
-rétro ne fonctionne pas
-mode échappement sport (donc des troues a boucher) => fait
-trouver des anti brouillard avant.
entretien courant:
-vidange tous fluides => fait (huile moteur,DA, frein, refroidissement)
-changement filtres => fait (huile, essence, aire)
-réglage culbuteur
-RAZ odb => fait
-géométrie complète
-contrôle du module des feux => fait

modif:

-jantes 3 partie => j'ai
-cales +2 cm => j'ai pas encore
-combinés filetés => mis en place


quelques photos du vendeur:

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Vue que la voiture est grise ça ne se vois pas trop sur les photos mais la voiture avait de la mousse sur les entourages de fenêtres, micro rayure un peu partout...
bref pas top mais bon après 5 ans sans rouler c'est pas si mal.

retour a la maison en pleine nuit, grand périple de 1.5km! la voiture tire vers la droite, les phares s'éteigne tout seul (heureusement que la route était droite et que les feux de route son toujours opérationnel) et enfin suspension un peut trop "souple"

je n'ai pas sentis tous ces défaut a la première visite car la voiture n'était pas assurée, j'ai donc pris que des voies privé  */c1

Une fois a la maison gros nettoyage intérieur extérieur!

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la carrosserie est vraiment propre, la peinture, enfin un voile, aurait été refait en 2005 je n'ai pas de facture, mais les "petits défauts" de celle ci me font croire le vendeur (trace de peinture sur un entourage de pare brise et poignet de porte).

le cuir était sec partout et craquelé sur le siège conducteur, c'est aujourd'hui atténué nettoyage intégrale a la pierre d'argile et hydratation.
j'ai pas trouver la crème que je voulais (une re teintante) mais finalement pas si mal.

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j'ai résolut en priorité le problème des phares  s/m*

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en faite les soudures ne font plus contacte ou alors très peux ce qui le rend aléatoire. J'ai pas refait des photos une fois les soudures refaite car j'ai fait des pattés *61*
mais ça fonctionne nickel à présent *98/

Quelques photos de la belle en balade:

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Sinon niveau performance c'est plutôt curieux ça parait mou mais quand on regarde le compteur on est déjà a des vitesses interdite
en même temps 188ch pour 1650kg...  :D

Restauration de l'échappement

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vu le prix neuf j'ai joué du chalumeau  */c1

et voilà, presque neuf  **3

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faut que je chope un new silen bloc par contre  *63*

j'ai purger mes freins arrière et les étriers n'étaient pas gripper  *15*

sales mais en état de fonctionnement  **//6

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le marron foncé a pris la place du rosé pamp :trinque:

J'ai refait 2/3 soudure suspecte sur le module de commande chauffage

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j'en ai profité pour nettoyer les tiroirs de sélection ventilation car la vieille graisse avait collé et empêchait ceux si de bien coulisser  *63*

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j'ai récupéré le désembuage arrière!  youhou!!! j'aurais préféré la ventilation mais bon ça ne va pas tarder... **1

De quoi faire un bon petit entretien **2

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Echange de la courroie d'alternateur:

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occasion pour changer tout le ldr et nettoyage radiateur */c1

bien cracra
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profite toujours de la mise a nu du système de refroidissement pour atteindre la soufflerie

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je l'ai tester en directe après un bon graissage il fonctionne! mais pas avec la commande de l'habitacle 46*
Donc on va voir ailleurs... ...la sortie de soufflante:

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sale
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vérification des fusibles et le chauffage reparti *15*

il me reste tout de même a démonté les vannes de chauffage car j'ai que du chaud  *008 en hiver c'est cool mais cette été..

et hop bonne petite vidange! elle en avait bien besoin **//6

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couleur d'huile de diesel

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on passe a du neuf.

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RAZ odb

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Petite balade sous la pluie pour tester mes essuie glace tout neuf  *008

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nouvelles plaques:

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Et voici les aléas des vieilles voiture **2 petit caprice! récepteur d'embrayage hs  46*

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le nouveau

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On attaque une des parties les plus intéressantes :cool:

combinés filetés, une commande spéciale pour moi même d’Allemagne!
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les suspensions arrière aucun problème par contre a l'avant il faut reprendre les paliers de suspension (buté ou support de suspension) et là surprise  *63* la gauche et la droite de mes suspension d'origine sont différentes  *16*

une boulon de 22 diamètre 16mm et l'autre boulon de 19 diamètre 14

suspensions arrière:

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obliger de démonter toute la banquette arrière pour atteindre les plots.

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héhé!

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on récupère les paliers arrière

manouch staille *29*

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mise en peinture des disques/étriers plus propre comme cela!

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On profite du démontage pour un contrôle/nettoyage des étriers avant s/m*

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avant

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après

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contant!  **1

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j'ai profité que la banquette arrière soit complètement démonter pour hydrater les coutures du cuir.

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puis fignolage schampouinage de la plage arrière et des moquettes du coffre qui en avaient grandement besoin **//6

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elle est devenu violette avec le soleil!

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moquettes de coffre

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et pour finir une photo que j'aime bien  : s/m*

bordèl land devant chez moi...

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HAAAAAA OHHHHH :cool:

ça fait neuf

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Bon là va falloir faire quelques chose *61*

retour en porte voiture  *13* limite niveau longueur! 46* **1

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new vs old 

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whouafff

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on démonte le tout en vu du choix des meilleurs pièces et de la mise en peinture, histoire de faire propre  **2

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fabrication maison *29*

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ça commence a briller! j'aime

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le corp du pont sera noir, le carter allu en gris, le support gris aussi et les vis orange  *bsr*

mise en peinture des carter de pont  s/m*

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capteur de vitesse

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dégressage du petit carter

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support de différentiel

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carter peinture anti rouille basique.

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ça fait propre! j'aime!

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il y a une rayure sur la peinture du capteur de vitesse, j'ai reponcé et remis en peinture mais pas fait de photo.

ça roule!!! 

après montage du différentiel d'origine sur le pont que je venais de recevoir, demi coup de flipe => amplitude idem qu'avec son différentiel de référence mais un petit jeux entre le pignon d'attaque et la couronne de réception mais après serrage des support de diff, impec  **2

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le pont tout propre.

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pas de bruit, pas de ronron! au top *15*

quelques photos de la mamie sept en vrac:

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Re: [old school/german look] 730i e32 remise en forme!

par Arsene » 22 Juil 2014, 21:52

un taf de malade j'adore cette bmw *15* *15* *br* *br*

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Re: [old school/german look] 730i e32 remise en forme!

par lifala » 22 Juil 2014, 22:06

vraiment beau boulot.

tu en penses quoi de ses combiné fileté ? Sans indiscrétion chère ?

Félicitation encore une fois tu bosses super bien */1

bmw77
 

Re: [old school/german look] 730i e32 remise en forme!

par bmw77 » 22 Juil 2014, 22:09

Lu ,

pas mal
pensse a faire le reglage des culbuteur

j'ai fais un tuto

Le ressort de tendeur de chaine aussi et sa coute 3 balles

Et les joints de la pipe d'admission car le M30 est sensible aux prise d'air

*21*

Bobo
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Re: [old school/german look] 730i e32 remise en forme!

par Bobo » 22 Juil 2014, 23:02

Vraiment sympa ce reportage *62*

vasyguitare
 

Re: [old school/german look] 730i e32 remise en forme!

par vasyguitare » 23 Juil 2014, 09:05

Vraiment du super taf... Bravo...!!! *15*

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Re: [old school/german look] 730i e32 remise en forme!

par donatien » 23 Juil 2014, 11:09

bmw77 a écrit:Lu ,

pas mal
pensse a faire le reglage des culbuteur

j'ai fais un tuto

Le ressort de tendeur de chaine aussi et sa coute 3 balles

Et les joints de la pipe d'admission car le M30 est sensible aux prise d'air

*21*


oui c'est prévu */c1 j'ai vu ton tuto s/m* tout comme celui sur un autre forum *98/

pour le moment elle tourne comme un horloge **2 mais oui j'avais déjà lu 2/3 truc sur le tendeur et les joints adm

lifala a écrit:vraiment beau boulot.

tu en penses quoi de ses combiné fileté ? Sans indiscrétion chère ?

Félicitation encore une fois tu bosses super bien */1


limite le double de la voiture *29* 1250€... (j'ai ajouté un poiles pour des nouvelles jambes de force)

pour le moment je suis encore 225/60/15 donc ça reste confortable :cool: (en même temps je suis encore jeune *29* )

mais quand je serais en 225/45/17...

pour info je peux encore abaisser la voiture de 10cm **//6

Arsene a écrit:un taf de malade j'adore cette bmw *15* *15* *br* *br*


Bobo a écrit:Vraiment sympa ce reportage *62*


vasyguitare a écrit:Vraiment du super taf... Bravo...!!! *15*


merci *br*

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Re: [old school/german look] 730i e32 remise en forme!

par donatien » 23 Juil 2014, 11:45

vu que nous sommes dans le bonne section s/m*

petite session nostalgique *62*

ma première bmw *51* je la regrette vraiment */c1

745i e65 2003

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**2

vasyguitare
 

Re: [old school/german look] 730i e32 remise en forme!

par vasyguitare » 23 Juil 2014, 20:58

Devait être sympa le V8.....

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Re: [old school/german look] 730i e32 remise en forme!

par donatien » 23 Juil 2014, 22:21

vasyguitare a écrit:Devait être sympa le V8.....


vachement aseptisé quand même */c1 mais un régale pour les long trajet *br*

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