850i de 1992 [index en page 1]

520 messages   •   Page 30 sur 52   •   1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 52
Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 16:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par jordan67 » 25 Avr 2014, 05:41

Commande la pièce chez bmw et c'est réglé.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par Utoi » 25 Avr 2014, 06:11

Euh…c'est un billet de 440€ le bouzin en neuf chez bm *61*

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 16:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par jordan67 » 25 Avr 2014, 06:17

Hein quoi pardon ?!! Elle est ornée de diamant cette pièce ou quoi? Alors je comprend pourquoi tu optes pour le plan B.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par Utoi » 25 Avr 2014, 06:25

*41*
Bienvenue dans le monde de la 8, dès qu'une pièce est spécifique c'est vendu à prix d'or…
De face on dirait que c'est comme sur les e36 regardes:

E31:
Image

E36:
Image


Mais non! Il n'y a que la façade qui est identique, derrière la 8 a 1 prise alors qu'il y en a 2 sur e36…


Heureusement le plus gros des frais concerne le moteur et ça c'est commun avec les 7 (e32 pour la mienne) donc les tarifs sont plus ou moins corrects. D'ailleurs parfois il vaut mieux commander les pièces de 7 que de 8 chez les revendeurs internet, eux-mêmes jouent là-dessus alors qu'elles sont identiques!

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 16:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par jordan67 » 25 Avr 2014, 08:57

Ah bein tu viens de m'en apprendre des choses là.
Bon à savoir ça sur les pièces des 8 et 7.
En tout cas j'espère que tu vas pouvoir remédier à ce problème de bouton Check.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par Utoi » 25 Avr 2014, 14:07

Je vais m'y atteler, je veux qu'elle soit irréprochable pour la vente.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par Utoi » 26 Avr 2014, 08:37

Et c'est parti pour le démontage du MID!
Alors voilà la bande derrière les boutons que l'on m'a très gentiment donné:
Image

Du coup on démonte!
Je commence par les bouton à l'avant (facile de changer de langue en fait):
Image

Et derrière apparaissent pleins de petits picots avec renvois en plastique minuscules, en les deux bandes transparentes pour faire circuler la lumière:
Image

Ensuite on passe à l'arrière:
Image

Puis j'ai sorti les ampoules de rétro-éclairage, de peur de faire un miracle.
Finalement c'était pas une mauvaise idée car déjà elles ne craignaient plus rien et puis ça m'a permis de voir qu'elles étaient bien poussiéreuses, jugez plutôt cet avant-après:
Image

Et voilà la partie avec l'écran sortie:
Image
Image

Seul hic, j'avais pas vu les clip au centre du circuit imprimé. C'est sorti sans casse, coup de bol :mrgreen:


Et maintenant on sort le reste, bah oui moi mon souci ce sont les boutons:
Image

Image

Voilà le principe de fonctionnement des boutons, pas étonnant que ça casse!
Image

Les tiges (fils) de commande:
Image

Et mon souci vient de là, le levier a cassé juste sur la partie de pivot.
Ici je l'ai enlevé (il ne tenait plus) pour montrer le fonctionnement:
Image

Par-contre le gros hic, c'est que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai récupéré *51*
J'ai donc dû improviser, mais ça re-fonctionne parfaitement:
Image

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 13:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par iliessou » 26 Avr 2014, 21:04

Bien joué *15*

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 16:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par jordan67 » 26 Avr 2014, 22:42

Du boulot comme je déteste faire.
Faut être calme et patient avec ces fiches électronique.
Super boulot et une très bonne chose de réglée déjà! */1

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par Utoi » 27 Avr 2014, 06:32

Merci les amis *98/

  Précédente   Suivante
520 messages   •   Page 30 sur 52   •   1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 52

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 18:09