Voilà, donc hier je me suis attelé aux coupelles arrières, pensant que ça irait plutôt vite… A final seule celle de gauche est sotie, à droite le filetage est oxydé et l'écrou reste bloqué à la limité de sortir. J'ai dû utiliser une clé à molette faute d'avoir la clé plate de 6 (même si je doute qu'elle résiste).
Je vais devoir y retourner, avec la bonne clé, en espérant que tout aille bien ce coup-ci.
A venir encore, les biellettes de direction, les rails de TO, et démontage des sièges pour m'occuper des câbles de mouvement haut-bas.
Et au final le résultat est bien au-dessus de mes espérances. Non seulement je n'ai plus aucun bruit à l'arrière mais j'ai aussi le claquement au freinage (que je croyais venir des biellettes de direction) qui a disparut!
Voilà les nouvelles en place:
Et les anciennes (droite à droite et gauche à gauche):
J'ai aussi attaqué le toit ouvrant, mais c'est pas encore résolut. Je l'avais joué gagnant en prenant les parties coulissantes où se verrouille la plaque intérieure, mais en fait ils sont bons Les soucis sont que du côté gauche la roue n'entraine pas bien le coulissot, et aussi ça:
Et pour le reste:
Finalement ça se démonte plutôt bien le toit-ouvrant
Bien joué pour les coupelles. C'est bon à savoir pour le claquement au freinage que ça peut venir de ça. C'est grave pour le pas de visse qui est fissuré ? Avec un peu de graisse ça peu pas régler le problème de la roulette ?
Niveau sonorité, c'est tres étouffé. En pleine charge on entend surtout l'air gaver le moteur. En conduite elle est juste royale, la meilleure routière que j'ai pu conduire. J'ai fait 2000km en 2 semaines l'année dernière, et moi qui suis très sensible du dos j'en suis resorti indemne !
J'espère que tout va bien. Je suis busy busy, donc désolé je ne passe pas souvent.
Très bonne nouvelle pour les coupelles. C'est des soucis en moins et des bruits parasites qui n’entraîneront plus de question.
Concernant le TO, je peux te répondre car j'ai du tout démonter ^^. Tu as bien raison de changer les règles latérales. C'est ce qui avait céder chez moi. Il y a un truc qu'il ne faut pas négliger, c'est l'ensemble du mécanisme coulissant. Comme tu le verras (ou tu l'a déjà vu), la pièce métallique qui entraîne et surtout dirige la réglette (rentre/sort et relevage) est lié au chariot avec la roue dentée. Même si l'ETK montre différente référence (de tête la pièce 10 et 12) elles sont disponible chez BMW sous une seule et unique référence via un groupement de pièce. Du coup lors du fameux "catapultage" la partie métallique du chariot s'était brisée. J'avais du donc changer ce groupement. Je ne me souviens plus du prix, mais sache que le changement à fait grand bien (vitesse de sortie plus rapide) et que cela se fait très très simplement. Donc... n'hésite pas à me demander (même si je sais que tu es très débrouillard)