850i de 1992 [index en page 1]

520 messages   •   Page 40 sur 52   •   1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 52
azn78
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1260
Enregistré le: 01 Aoû 2012, 23:18
Localisation: 78 yvelines
Véhicule: BMW X3 3.0iA E83 ph1 Pack Sport
Code VIN:

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par azn78 » 05 Nov 2014, 21:46

enfin depuis le temps **//5

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par Utoi » 05 Nov 2014, 21:54

Je verrais si j'ai le temps de m'en occuper ce week-end…

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 09:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par Vincevy » 08 Nov 2014, 15:03

Utoi a écrit:Oui, au final ça me rappellera mes années e39


Et l'échange est encore d'actualité ?

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par Utoi » 08 Nov 2014, 16:57

C'est en suspend...j'ai des contacts mais à voir comment ça se goupille.

En attendant je corrige les défauts qu'il reste, ça sera d'autant mieux pour la vente

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par Utoi » 16 Nov 2014, 21:48

Hello!

Alors je me suis attaqué au toit-ouvrant mardi dernier.

Pour commencer j'ai déposer le toit-ouvrant en démontant les 3 vis de chaque côté:
Image

La partie avant est clipsée, on doit faire pivoter le panneau vers le haut pour le sortir.


Voilà le résultat:
Image


La pièce à changer:
Image
Image


Dans mon cas c'est l'entrainement de la partie mobile (le rideau intérieur) par le biais de la roue qui causait problème.


J'ai alors déposé le rail en sortant les 4 vis torx (attention, celle de l'arrière est plus longue et les autres très petites):
Image



Ensuite j'ai déposé le moteur pour libérer l'entrainement et reposer le nouvel engrenage:
Image



J'ai dû laisser l'opération en attente faute de temps. Je dois encore synchroniser les 2 mécanismes puis poser le panneau et clipser le panneau et le tour sera joué!





J'en ai profité pour prendre quelques détails détails de la voiture en photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



J'ai donc encore le rétro conducteur à changer. Il ne bougeait pas dans le sens haut-bas sans verrouiller sa position, en déposant le miroir (juste clipsé sur le mécanisme) j'ai pu comprendre la source du souci:
Image


En fait il manque la tige d'entrainement liée au moteur…
Et le rétro que j'avais en stock n'avait pas du tout le même système:
Image


De toutes évidences, il y a eu une modification durant la conception des 8…

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par Ixin@ss » 17 Nov 2014, 15:18

Intéressant cette histoire de rétro... ils auraient pu mieux faire quand même.

Et ça fait plaisir à voir la manière dont tu t'occupes de cette série 8 ! :bravo:

azn78
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1260
Enregistré le: 01 Aoû 2012, 23:18
Localisation: 78 yvelines
Véhicule: BMW X3 3.0iA E83 ph1 Pack Sport
Code VIN:

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par azn78 » 17 Nov 2014, 16:35

*15* *98/

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par Utoi » 17 Nov 2014, 20:53

Ixin@ss a écrit:Intéressant cette histoire de rétro... ils auraient pu mieux faire quand même.

Et ça fait plaisir à voir la manière dont tu t'occupes de cette série 8 ! :bravo:




Merci *61*

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 16:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par jordan67 » 18 Nov 2014, 20:29

Toujours du bon boulot :bravo:
Magnifique quand même cette 8. J'aime beaucoup la planche de bord et les sièges arrière qui donne l'impression d'être dans son canapé. */c1

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: 850i de 1992 [index en page 1]

par Utoi » 18 Nov 2014, 20:50

Ils sont vraiment confortables, mais il est pas très facile d'en sortir.

  Précédente   Suivante
520 messages   •   Page 40 sur 52   •   1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 52

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 21 Nov 2024, 23:30