Bonjour à tous,
J'ai ma Touring depuis deux mois, j'ai le temps enfin de m'en occuper et me suis mis au "self-garage", je loue un emplacement sur un pont et des conseils voire un coup de main. C'est vraiment super pour apprendre. J'avais avant une vieille classe A que j'ai rincée sans ménagement et vendue sans CT à 300.000kms mais je ne bricolais pas dessus. Jeune, je tatais de la mobylette et aujourd'hui des 2cv.
Là c'est différent, je me mets à la plus grande mécanique pour elle, regardez comme elle belle de l'extérieur :
De 2003 avec 164.000, je l'ai payée pas cher du tout à mon goût : 5000€.
Premiers soins : silent-blocs.
Je guidonnais à mort (donc à l'avant) sur les freinages appuyés. J'ai cru à la légende mauvais disques chez BMW (entendu deux fois en peu de temps, c'était peut-être à cause justement de ces silent-blocs !?).
Passé en monte pneus hiver neufs, cela le faisait moins...
Depuis ca va mieux encore.
Le papy faisait un entretien de papy et, j'en parle dans un autre message [lien à cliquer] , je dois nettoyer l'admission et mettre des bouchons au lieu des clapets.
J'ai des questions :
- Comment nettoyer rapidement l'admission terriblement encrassée (lisez le message en lien à ce propos) ? J'ai pas eu le temps.
J'ai commandé une mousse et aussi le système venturi pour le déshuileur, je mettrai la mousse (pour voir) plus tard, lors de la vidange finale.
- une mousse (entièrement) noire + dégeu veut-elle dire qu'elle n'a jamais été changée ? Ou cela se dégeulasse-t-il tout de suite et c'est normal ?
- J'ai changé les joints d'admission, ils seront neufs au prochain remontage puisque je l'es ai déjà mis, ca ira ?
Celui de la vanne EGR est commandé ainsi que les bouchons en 22 (vis alignées)
- puis-je utiliser le même produit pour nettoyer tout cela ? et lequel ? des astuces ? Je n'aurais, a priori, pas la possibilité de faire baigner.
Dernière info, sur le dessus du compartiment ça n'est pas flagrant mais par en dessous j'ai vu bien de l'huile un peu partout, un peu sur l'alternateur d'ailleurs.
C'est signe de quel'qu'un qui m'a donné les dates de toutes ses vidanges avec filtres mais qui a déconné pour ne jamais regarder le déshuileur ?
Quels conséquences ? Comment voir l'état de mon turbo ?
Que dois-je regarder d'autres choses au prochain démontage de tout cela ? pour aller à l'essentiel ou aller un peu plus loin...car j'ai déjà du boulot et souvent peu de temps. mais je voudrais apprendre à bien la surveiller.