Aide au choix d'un boitier autoradio
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

57 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Aide au choix d'un boitier autoradio

par lolman » 15 Fév 2014, 10:00

Salut à tous!

Après des années à me renseigner, à fouiner sur le forum, à rêver, je vais ENFIN pouvoir m'acheter ma belle (peut être la semaine prochaine, une belle 328ci).
J'aimerais faire des petites "mise à jour" dés que je l'aurais, dont l'installation d'un boitier permettant de brancher mon iPhone 5 sur l'autoradio tout en gardant un aspect d'origine.

Premier problème, où j'aurais besoin de votre expérience : quel boitier choisir? Entre les Xcarlink (dont le tuto sur le forum est top, dommage que les images n'apparaissent plus :/), le Nexus V3 et j'en passe, il y a du choix! Etant donné que je cherche un boitier me permettant de brancher USB et iPod/iPhone en ayant le controle via l'autoradio et le volant, lequel me conseilleriez vous?

A savoir que j'aimerais que ce boitier me permette aussi d'avoir la fonction bluetooth pour téléphoner en main libre... bref, tout comme une voiture d'aujourd'hui!

Dernière question : un de ces boitiers (le xcarlink puisque je crois que c'est le seul à avoir la fonction bluetooth en option non?) permet-il le streaming audio par le bluetooth? C'est à dire que, sans brancher au cable, puis je envoyer la musique de mon iPhone (ou de tout autre appareil du coup) sur les enceintes de ma BMW? Ou le bluetooth se limite seulement aux appels?

Merci pour vos éclaircissements d'avance ;)

pp64
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 330d
Code VIN:

Re: Aide au choix d'un boitier autoradio

par pp64 » 15 Fév 2014, 10:20

Salut,
au lieu d'un boitier as tu pensé à ça?
http://www.erisin.com/Supply-for-bmw_c64

ça fait tout plein de choses en plus et c'est pas très cher par rapport à un boitier et le nombre d'options en moins....

lolman
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par lolman » 15 Fév 2014, 10:54

pp64 a écrit:Salut,
au lieu d'un boitier as tu pensé à ça?
http://www.erisin.com/Supply-for-bmw_c64

ça fait tout plein de choses en plus et c'est pas très cher par rapport à un boitier et le nombre d'options en moins....

Ha je ne connaissais pas du tout!
C'est vrai que c'est proche de l'aspect d'origine, ça s'intègre bien visuellement

Par contre je trouve ça cher! 300€ au lieu d'un peu moins de 200 pour un Xcarlink + bluetooth, ça pique :D

Et j'aimerais vraiment rester sur l'autoradio d'origine, malgré ses défauts :)

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 15 Fév 2014, 11:13

tu sais pas ce que tu rates car j'ai moi meme eu les 2 et avec le érisin y a rien a voir et tu auras vraiment toutes les options que tu recherches

pp64
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par pp64 » 15 Fév 2014, 12:12

oui 300 € c'est pas rien, mais quand tu regarde ce qu'il se fait, chez dynavin par exemple, LA tu peux dire que ça pique! :)

Franchement vaut mieux économiser et directement passer sur un autoradio intégré...

lolman
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par lolman » 20 Fév 2014, 11:38

pp64 a écrit:oui 300 € c'est pas rien, mais quand tu regarde ce qu'il se fait, chez dynavin par exemple, LA tu peux dire que ça pique! :)

Franchement vaut mieux économiser et directement passer sur un autoradio intégré...

Tu es donc de l'avis de 330d'05?

tu sais pas ce que tu rates car j'ai moi meme eu les 2 et avec le érisin y a rien a voir et tu auras vraiment toutes les options que tu recherches

Mais est ce que ce n'est pas superflu ? Car je ne recherche qu'à connecter mon iPhone pour lire la musique et pouvoir téléphoner en main libre avec les voix dans les HP
Le reste... lecteur CD, prise USB...

Pour l'installation, est-ce aisé? (exemple le dynavin) Est ce que ça s'adapte à tous les modèles? Pas de problème si c'est du Harman Kardon en sortie?

Dans un sens ça m'intéresse, mais ne connaissant pas du tout, j'ai du mal à voir ce que ça m'apporte de plus d'utile 46*

lolman
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par lolman » 20 Fév 2014, 13:50

J'ai pris le temps ce midi de me renseigner un peu plus sur les autoradio Dynavin/Erisin.
Déjà je préfère le premier... les vidéos que j'ai vu sur des Erisin m'ont fait voir une interface franchement pas terrible face au Dynavin 99+ ainsi qu'une réactivité de l'écran tactile bien en retrait
La version android : très peu pour moi. D'une car c'est du 2.2 (totalement obsolète), ensuite car internet/les applications sur mon autoradio, je n'y vois aucun intéret quand j'ai déjà tout sur mon téléphone (Coyote, GPS et autres appli)

Mais en effet, j'admets que ces systèmes sont vraiment intéressants... le streaming audio par bluetooth, le micro (comment s'installe t il??), l'intégration de pas mal d'infos, l'interface plus moderne ... vous m'avez convaincu :D

Je vois qu'on peut y trouver les infos du radar de recul, mais comment cela s'intègre-t-il?
Supposons ce cas : j'ai une BMW avec radar de recul de série et GPS. Pour le GPS, j'ai vu qu'il fallait tirer un cable pour l'antenne dans le coffre : ok très bien
Mais pour le radar : cela fonctionne tout seul comme par magie??
Je me demande aussi s'il est possible de mettre EN PLUS une prise iPod (à faire passer dans la boite à gant, le cendrier ou l'accoudoir).
Si oui, une idée de comment faire?

pp64
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par pp64 » 20 Fév 2014, 19:49

Je vais essayer de répondre à ce que je peux.
Déjà moi j'ai le erisin donc je connais, et j'ai pu tester le dynavin dans la voiture d'un pote.

l'interface et plus élégante sur le dynavin par rapport a l'erisin, mais en page d'accueil uniquement là ou il y a les icônes de démarrage, car pour les interfaces de lecteur cd, mp3 etc... sur l'eresin c'est mieux. (pour changer les pistes mp3 sur le dynavin je trouve ça même abusé tellement c'est pas pratique, ils faut qu'ils changent ça les types **//6 :) )
Pour la réactivité du tactile il n'y a pas vraiment de différence entre les deux.

android pas testé.

Internet, mon pote a testé, mais pas moi, donc sur dynavin ça marche mais bon au final ça sert a rien sur un système windows CE il s'en sert pas.

streaming /téléphone via bluetooth, rien de spécial a faire tu détecte ton poste sur ton tel et tu utilise. (sur erisin j'ai des problèmes pour charger les contacts) mais bon, mon utilisation s’arrête a recevoir les appels en roulant. j'ai jamais a appeler quand je conduis, je suis pas commercial...

J'utilise le micro intégré au poste, il n'y a donc rien a faire.
Mon pote a voulu monter un micro externe (dans le plafonnier), il a grave galéré et ça marche moins bien, du moins pas mieux.

Sur la mienne il y a le radar de recul, (juste le bip bip quand tu recule) c'est complétement a part du système, donc aucun soucis.
Par contre si tu veux la camera de recule et afficher ça sur l’écran du poste , il faut acheter des trucs en plus (camera et cables) et pas mal de boulot pour le montage. (mais ça a l'air de bien marcher quand même.)

Si tu as le gps de série il va falloir tirer du cable, il y a toutes les infos sur le post de romaster. (j'ai pas regardé ça car j'en avais pas)

La prise ipod et fourni avec donc a priori pas de soucis. (il y a aussi la prise usb)
Le plus simple et de faire passer ces deux câbles dans la boite a gant.

aussi il y a le gps qui est bien sur l'erisin et la tv tnt alors que sur le dynavin il faut acheter un décodeur en plus (si je dit pas de conneries).

Sur le dynavin il y a un truc en plus qui est bien, c'est que tu récupère les infos de l'ordinateur de bord sur le poste. (mais bon je préfère regarder la tv que regarder la temperature moteur, que j'ai déjà sur le tableau de bord.

Et pour finir il y a la différence de prix vraiment non négligeable.
700€, 340€, donc environ plus du double, pour avoir des icônes plus classes et un retour ODB mais pas de tv et une gestion des mp3 pas bonne.

voila c'est a peu près la réflexion que j'ai eu avant d'acheter.

lolman
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par lolman » 23 Fév 2014, 12:01

pp64 a écrit:Je vais essayer de répondre à ce que je peux.
Déjà moi j'ai le erisin donc je connais, et j'ai pu tester le dynavin dans la voiture d'un pote.

l'interface et plus élégante sur le dynavin par rapport a l'erisin, mais en page d'accueil uniquement là ou il y a les icônes de démarrage, car pour les interfaces de lecteur cd, mp3 etc... sur l'eresin c'est mieux. (pour changer les pistes mp3 sur le dynavin je trouve ça même abusé tellement c'est pas pratique, ils faut qu'ils changent ça les types **//6 :) )
Pour la réactivité du tactile il n'y a pas vraiment de différence entre les deux.

android pas testé.

Internet, mon pote a testé, mais pas moi, donc sur dynavin ça marche mais bon au final ça sert a rien sur un système windows CE il s'en sert pas.

streaming /téléphone via bluetooth, rien de spécial a faire tu détecte ton poste sur ton tel et tu utilise. (sur erisin j'ai des problèmes pour charger les contacts) mais bon, mon utilisation s’arrête a recevoir les appels en roulant. j'ai jamais a appeler quand je conduis, je suis pas commercial...

J'utilise le micro intégré au poste, il n'y a donc rien a faire.
Mon pote a voulu monter un micro externe (dans le plafonnier), il a grave galéré et ça marche moins bien, du moins pas mieux.

Sur la mienne il y a le radar de recul, (juste le bip bip quand tu recule) c'est complétement a part du système, donc aucun soucis.
Par contre si tu veux la camera de recule et afficher ça sur l’écran du poste , il faut acheter des trucs en plus (camera et cables) et pas mal de boulot pour le montage. (mais ça a l'air de bien marcher quand même.)

Si tu as le gps de série il va falloir tirer du cable, il y a toutes les infos sur le post de romaster. (j'ai pas regardé ça car j'en avais pas)

La prise ipod et fourni avec donc a priori pas de soucis. (il y a aussi la prise usb)
Le plus simple et de faire passer ces deux câbles dans la boite a gant.

aussi il y a le gps qui est bien sur l'erisin et la tv tnt alors que sur le dynavin il faut acheter un décodeur en plus (si je dit pas de conneries).

Sur le dynavin il y a un truc en plus qui est bien, c'est que tu récupère les infos de l'ordinateur de bord sur le poste. (mais bon je préfère regarder la tv que regarder la temperature moteur, que j'ai déjà sur le tableau de bord.

Et pour finir il y a la différence de prix vraiment non négligeable.
700€, 340€, donc environ plus du double, pour avoir des icônes plus classes et un retour ODB mais pas de tv et une gestion des mp3 pas bonne.

voila c'est a peu près la réflexion que j'ai eu avant d'acheter.

Personnellement, la TV c'est surement la dernière chose que je souhaite avoir dans ma voiture, mais je comprends bien la comparaison avec l'ODB...

Moi ce qui m'a plus sur le dynavin c'est cette fonction : Image
Mais je ne comprends pas du tout comment cela fonctionne car, comme tu l'as dit, le radar de recul est une fonction à part à priori

Pour le micro intégré à l'autoradio, tes contacts t'entendent bien? Tu n'as pas à hausser le ton plus que ça??

Bender928
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330xd
Code VIN:

par Bender928 » 25 Fév 2014, 14:30

Si tu cherches des explications sur comment brancher...
Même pour les non anglophones, c'est compréhensible

[youtube]h9Eg7ZXez0c[/youtube]

et

[youtube]mJkfdqSP1OA[/youtube]

Suivante
57 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6