Salut la compagnie !
Bon, comme pas mal d'entre vous je cherche à améliorer la sonorité de ma BMW et si possible le performances.
Sur ma 330i E91 je voulais mettre un filtre sport dans la boite à air d'origine mais je trouve Les K&N un peu cher et j'ai entendu dire que le Pipercross (également cher) ne changeait pas le bruit.
J'ai cherché des alternatives et je suis tombé sur un site Allemand qui propose ce filtre http://www.fk-shop.de/fr/Filtre-air-Bo-tes-d-admission/Filtre-air-universel/Filtre-air-sport-taille-76-mm-150x180-air-box-ouvert.html à un prix imbattable mal grès les 15€ de frais de port.
Donc j'ai tenté le coup et voici 2 vidéos pour vous montrer ce qu'il en est. Une pour l'adaptation du filtre et l'autre pour la sonorité à froid et à chaud (je n'ai pas eu le temps de faire un avant/après donc il n'y que le son avec le filtre FK).
[youtube]ncZvhL9u9pk[/youtube]
[youtube]tq3caOiQHkU[/youtube]
PS: Désolé pour le cadrage pas toujours au top et pour le bruit de l'autofocus qui se fait entendre un peu trop .
En ce qui concerne mes impressions, je m'attendait à avoir un peu plus de bruit mais rien en terme de performance. Il c'est passé exactement le contraire. Depuis l'habitacle je n'ai pas trop remarqué de changement, une légère présence supplémentaire mais par contre j'ai pas tout de suite tilté qu'elle marchait mieux jusqu'à ce que je me retrouve à 130km/h sur une ligne droite ou habituellement je me retrouve à 110 ! Ça m'a vachement surpris et par la suite j'ai fait quelques tests qui m'ont donné les résultats suivant:
- Plus de coule à bas régime, reprise sensiblement améliorée.
- A partir de 4500tr/min, une véritable furie la 330i . Elle en redemandait !
Je ne pense pas que ce soit un effet placebo puisque je suis partie dans l'idée qu'il n'y aurait aucune différence de comportement...
Je serais bien curieux d'avoir les avis de ceux qui seront tenté par ce filtre pour voir si je vais bien ou si je dois commencer un traitement .
J'attends vos avis !
A+