Antenne sur lunette arrière
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
zigodoki
 

Antenne sur lunette arrière

par zigodoki » 15 Oct 2011, 00:04

Bonjour,

Je voudrais savoir à quoi sert l'antenne en haut au milieu sur la lunette arrière ? J'ai acheté ma 530d de 2000 il y a 2 semaines et cette antenne est manquante (apparamment dévissée). La radio à l'air de bien capter comme ça, mais je n'arrive pas à avoir la télévision sur l'écran de la console centrale...

Si elle est vraiment utile, où est ce que je peux l'acheter et à quel prix ?
Comment faire fonctionner la TV qui ne capte aucune chaine ?

Merci de vos réponses


Voiture : BMW 530d 2000 184cv

Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: Antenne sur lunette arrière

par didi » 15 Oct 2011, 00:51

Bonjour,
c'est normal que tu n'ai pas la TV car nous sommes passé au numérique (TNT) et que le Tuner de ta voiture est analogique.
L'antenne sur le toit est pour le téléphone:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=84&fg=50

zigodoki
 

Re: Antenne sur lunette arrière

par zigodoki » 15 Oct 2011, 10:24

OK, merci pour ta reponse. Donc en fait, si je ne me sers pas du telephone (comme je pense tout le monde de nos jours...), retirer cette antenne ne changera rien ?

Sinon comment avoir la TV sur l'ecran d'origine ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Saga
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 358
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:12
Localisation: Sud de la France
Véhicule: E39 M5; E63 M6
Code VIN: GJ20291

Re: Antenne sur lunette arrière

par Saga » 15 Oct 2011, 10:32

Il te faut le module TV, mais aujourd'hui obsolete a cause du numerique.
Apres si tu veux la TV, tu peux acheter un decodeur TNT avec les cables qui vont bien et venir sur ce module TV
Sinon change de poste de radio et la tu auras le module TV integre a ton poste.

Fred76000
 

Re: Antenne sur lunette arrière

par Fred76000 » 15 Oct 2011, 11:42

Cette antenne dert peut être aussi pour le GPS ?

Sinon je suis intéressé de l'enlever aussi mais doit y avoir un trou dans la vitre ??

zigodoki
 

Re: Antenne sur lunette arrière

par zigodoki » 15 Oct 2011, 23:30

OK, si je comprends bien pour avoir la TV et lire les MP3, le mieux c'est de remplacer le poste d'origine par un nouvel autoradio. Mais dans ce cas je perds toutes les fonctions de l'ODB sur l'ecran (Limite de vitesse, conso, chrono, autonomie...). C'est ca ?
Comment faire pour garder ces fonctions d'origine et pouvoir lire mes MP3 alors ?

En ce qui concerne l'antenne du telephone, je ne pense pas que la vitre est percee, quelqu'un sait il exactement ?

Fred76000
 

Re: Antenne sur lunette arrière

par Fred76000 » 16 Oct 2011, 18:07

Je me suis lancé par ce magnifique temps d'octobre **2

Alors cette antenne ne sert qu'au téléphone, le GPS fonctionne toujours, radio & tv aussi **1

C'est collé des 2 cotés de la vitre, pas de trou, juste besoin d'un nettoyage pour virer la colle, réalisé direct au Menzerna fast gloss 500 pour les connaisseurs, on ne voit plus rien, top !

Le fils court sous le ciel de plafond alors je l'ai dissimulé dessous, pas envie de démonter ça :shock:

Les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Assez facile à faire et de mon coté j'avais déjà viré module téléphone, changer l'accoudoir donc restait + que cette petite antenne *29*

zigodoki
 

Re: Antenne sur lunette arrière

par zigodoki » 16 Oct 2011, 19:58

MERCI pour ce post en photos, c'est genial. Je pense que je vais le faire des demain.
Peux tu mettre une photo de ta nouvelle console accoudoir, et me dire ou tu l'as achetee et a quel prix. C'est vrai que le gros telephone en plein milieu ne sert a rien.

Fred76000
 

Re: Antenne sur lunette arrière

par Fred76000 » 16 Oct 2011, 20:08

J'ai fais ça il a un moment déjà, le téléphone d'origine étant devenu obsolète *29*

Le permier reflexe était de remplacer l'accoudoir par un "plein" mais à 140 € la bête chez BMW, j'ai juste remplacer la "cuvette" qui prends place du support téléphone. Au final ça m'a couté 9 € la pièce chez BM + 8 € pour la poignée qui était rayée, j'en ai profité pour la changer. Au démontage, j'ai viré le module + cablage téléphone (tout se trouve sous l'accoudoir)

Ce sera + parlant en photo **2

Image

Image

Démontage de l'ensemble accoudoir

Image

Image

Image

Image

zigodoki
 

Re: Antenne sur lunette arrière

par zigodoki » 16 Oct 2011, 20:24

Super boulot, merci du tuyau, je vais faire pareil.

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Sep 2024, 05:34