Attelage E91
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

86 messages   •   Page 6 sur 9   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Attelage E91

par Rémi87 » 29 Juin 2012, 16:25

OK! Merci Yannick! *15*

Pour moi, à priori montage le samedi 07/07 s'il n'y a pas de changement...
Content de voir que tout s'est bien passé, malgré ton problème de pare-choc!

La douille allongée de 18 dont tu parles, c'est parce que le goujon est un peu long et que quand l'écrou est serré il reste une bonne longueur de tige fileté? Te rappelles tu d'environ combien elle dépasse, que je vérifie que ça gaze bien avec mon cliqué avant de tout démonter... :oops:

Merci!! **2 **2

Avatar de l’utilisateur
DeK
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 125
Enregistré le: 01 Mar 2012, 23:05
Localisation: dépt 68
Véhicule: 325d E91 LCI
Code VIN:

Re: Attelage E91

par DeK » 29 Juin 2012, 22:10

t'inquiètes, il n'y a pas de soucis, j'ai décroché mon bouclier sans claquer les attaches, j'ai appellé ma femme pour aider 2 minutes et tout était nickel.

Bon, on avait déjà fait la manip sur des Minis auparavant...

Suffit d'être à deux et de ne pas aller trop vite ;)

Bon montage, c'est sympa comme boulot *98/

yannick76690
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 135
Enregistré le: 06 Avr 2012, 14:50
Véhicule: 330D E91 luxe / 120D Sport Design
Code VIN:

Re: Attelage E91

par yannick76690 » 30 Juin 2012, 14:52

Salut Remi

oui c'est la tige fileté qui ressort de beaucoup !! je ne saurais pas de dire de combien, mais j'ai achete une cle a pipe debouche de chez FACOM et nickel, bon bien serré et donc il a fallu sortir le martal pour un ecrou qui etait un peu collé !!
Etant adepte du camping, j'ai ramené la caravane (1T100) aujourd'hui et pas de souci, rien n'est resté sur la route !! *009
Et puis je suis passé d'un zafira 2.2dti a un 330D, et bien on a l'impression de tracter une remorque de gravelle !! *15*

Je ne sais plus si je l'ai fait dans mes posts précédent mais encore merci a DEK pour m'avoir aiguiller dans le choix du faisceau .

a +

Avatar de l’utilisateur
DeK
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 125
Enregistré le: 01 Mar 2012, 23:05
Localisation: dépt 68
Véhicule: 325d E91 LCI
Code VIN:

Re: Attelage E91

par DeK » 01 Juil 2012, 16:55

mais de rien, c'est pas toujours évident par mails interposés, en tout cas, la communauté sur le forum est là pour cela *98/

C'est sur que passer d'un Zafira à une 330d, y'a du changement au niveau du couple à bas régime *008

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Attelage E91

par Rémi87 » 01 Juil 2012, 18:05

OK!! Merci pour tous les renseignements et les éventuelles futures photos!! *15*
Pour le montage du mien, samedi prochain est toujours d'actualité...
Je vous tiendrais au courant pour les spécificités du mien (335 + Pack M)! ;)

yannick76690
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 135
Enregistré le: 06 Avr 2012, 14:50
Véhicule: 330D E91 luxe / 120D Sport Design
Code VIN:

Re: Attelage E91

par yannick76690 » 01 Juil 2012, 21:06

le module
Image
le chantier
Image
la prise remontée
Image
la prise en position basse
Image
Le trou et le cache pour le passage du faisceau
Image
pare choc remonté sans le col de cygne
Image
Avec le col de cygne
Image

On voit sur la dernière que le crochet est de travers mais rien d'anormal, il est un peu désaxé pour éviter toute découpe de pare choc !! 46*

voila pour les photos du montage

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Attelage E91

par Rémi87 » 02 Juil 2012, 09:28

Merci pour les nouvelles photos Yannick! *62* *62*
Il m'a l'air impeccable ton montage!! *15*

Avatar de l’utilisateur
DeK
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 125
Enregistré le: 01 Mar 2012, 23:05
Localisation: dépt 68
Véhicule: 325d E91 LCI
Code VIN:

Re: Attelage E91

par DeK » 02 Juil 2012, 09:47

impaccable les photo, *15*

euhhh, j'ai une petite question limite Hors Sujet concernant le silencieux AR: sur les photos on peut voir que sur l'embout de droite est NOIR à l'intérieur et celui de gauche est propre ???? j'ai pas ce phénomène chez moi, vous avez des idées 46*

yannick76690
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 135
Enregistré le: 06 Avr 2012, 14:50
Véhicule: 330D E91 luxe / 120D Sport Design
Code VIN:

Re: Attelage E91

par yannick76690 » 02 Juil 2012, 14:06

pas faux, je prends les réponses !! moi je n'en ai pas pour le moment !! *61*
Mais je pencherais pour le moment que un effet du flash, je regarderais ce soir.
j'ai poser la question sur le Fofo !!

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Attelage E91

par Rémi87 » 08 Juil 2012, 16:30

Bon, a mon tour de partager ma petite expérience... :D

Pour le démontage du bouclier, rien de bien nouveau par rapport à tous ce qu'on trouver à droite - à gauche. Le mien avait déjà été démonté, les attaches étant un peu abîmées et déformées, et il semblerait bien qu'il y ait des traces d'une nouvelle peinture. Juste une astuce concernant le décrochage des agrafes : J'ai utilisé un jeu de cales d'épaisseur de mauvaise qualité (risque de les tordre), pour faire levier. Un bout de scotch sur la cale en 0,9mm était pas mal en terme de compromis finesse - rigidité pour pouvoir faire levier.
Image

Et pour ceux qui se lancerait dans la manip, voici un plan serré qui permettra de voir le positionnement et nombre des clips à détacher pour enlever ce bouclier :
Image Image

Quelques vues de l'attelage lui-même, en comparaison avec la barre de renfort d'origine :
Image Image Image
Ce n'est pas la même fabrication!! ;) l'une doit peser 5 kgs et l'autre 25... Bon, ce n'est pas la même fonction non plus. On voit de plus que dans ce modèle, l'intégralité de la barre est remplacée, et non juste sa section centrale. *98/

Quelques autres photos avec le kit pack M et 335 monté :
Image Image Image

Alors je les avais monté avant d'attacher l'attelage, mais en fait c'est une connerie. Les deux pattes latérales sont à enfiler dans les supports de l'échappement avant de les fixer sur l'attelage. C'est beaucoup plus simple comme ça! ;)

Quelques vues de la voiture désossée :
Image Image Image Image

Quelques vues de l'attelage en position :
Image Image Image

En ce qui concerne les boulons de l'attelage, un nouveau jeu est fourni avec un pas de vis beaucoup plus long que celui d'origine et un système anti-dévissement. De plus, toutes les pattes supplémentaires du kit packM 335 sont fournies avec écrou-stop! *98/ Là encore, ça montre la qualité du produit...
Image Image Image Image

Concernant le faisceau maintenant. J'ai fait mon boulet :oops: :oops: : j'avais oublié la notice de montage chez moi, et j'ai donc du improviser pour le passage du câble, afin de pouvoir remonter toute la mécanique... J'ai donc fait un trou à un endroit où ça ne dérangeait pas pour pouvoir faire passer la câble dans le coffre, et j'en ferais le câblage plus tard.
Je mets la photo du câble mis en place, sachant qu'il faut remonter un cache en plastique qui vient dessus :
Image

Pour finir quelques photos de l'ensemble remonté, avec et sans l'attelage :
Image Image
Image Image Image
Je savais que c'était sensé ne pas se voir, mais même en se penchant sous la voiturec'est impressionnant comme on ne voit rien!! *15*

Il ne reste plus que la fin du câblage du faisceau, quand j'aurais retrouvé la notice... :oops: Mais bon, rien de compliqué maintenant! ;)

  Précédente   Suivante
86 messages   •   Page 6 sur 9   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Sep 2024, 23:15