Autoradio Erisin, récapitulatif

8136 messages   •   Page 765 sur 814   •   1 ... 762, 763, 764, 765, 766, 767, 768 ... 814
romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par romaster » 09 Mar 2016, 16:48

lifala a écrit:salut.

sur le ES2053B il y a une sortie jack pour un micro externe.

On peu mettre a jour androïde, passer à des versions plus récentes ? risque(s) ?


C'est Android quoi, tu peux toujours mettre à jour, mais tu as toujours un risque de tomber sur une version de merde, j'ai aidé un membre y a quelques jours, car il a mis le sien avec une version chopée sur le net, résultat, autoradio planté.

Il avait un backup, que je conseille à tous de faire, il l'a appliqué et roule, ensuite il a trouvé une bonne MAJ et tout fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par lifala » 09 Mar 2016, 17:20

j'ai toujours pas franchis le pas. pas le temps de le mettre en place. bien que ma 5' aurai besoin d'une sono a ça hauteur.

enfin. le erisin en ravis plus d'un.

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par romaster » 10 Mar 2016, 12:45

Oh oui ça c'est sûre !

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Isidore » 10 Mar 2016, 22:35

Je reviens sur le sujet de la prise USB dont nous avait parlé Cramelitor :

Cramelitor a écrit:**//5 Eureka ! C'est bon, j'ai retrouvé. Je savais bien que j'avais sauvé le lien : c'était sur mon portable. ²²1
C'est-y pas beau le boulot de Yves? Moi je kiffe.
(et c'est un gars qui a du goût : coupé E46, comme qui au fait... ²4 ? )
C'est l'histoire de la prise USB droite femelle pour circuit imprimé et de ce petit circuit imprimé de la taille d'un bouton qui m'interpelle avec la méthode du moulage.
Bref, ce dont tu parles en fin des explications.

yves38 a écrit:Bonjour,
...
Petite note perso, l'intégration d'une prise USB dans la console que je trouve très réussie et super pratique ! s/m*
Quelques photos pour vous montrer ce que ça donne dans ma voiture.

Image
Image
Image

La prise usb ne bouge pas? comment l'a tu fixée??

Non, la prise ne bouge pas du tout.

J'ai acheté une prise USB droite femelle pour circuit imprimé.
Ensuite, j'ai fabriqué un petit circuit imprimé de la taille d'un bouton et j'ai soudé la prise et les fils.
Une fois le montage en place, j'ai moulé le tout avec un genre de pâte ou soudure à froid Loctite en deux composants.


Comme je l'ai indiqué dans un autre post, j'ai installé un tel port USB sur ma console centrale, en utilisant le câble acheté sur eBay dont je parlais précédemment dans ce post.

Je me suis donc attaqué à ma réglette de console centrale, que j'ai commencé par démonter :
Image

L'objectif consistait à y fixer
- un interrupteur 3 positions pour la caméra de recul (Auto / OFF / ON)
- un interrupteur simple (qui servira en principe à éteindre le radar de recul que je prévois d'installer plus tard. Ça sera pratique pour le désactiver en cas d'attelage - remorque ou porte-vélos).
- la fameuse prise USB connectée à l'autoradio
Image

J'ai raboté la hauteur des pattes du connecteur USB, de l'épaisseur de la réglette.
Image

J'ai également raboté les côté de ces mêmes pattes
Image

De la sorte, ça s'insère parfaitement dans un des cadres de bouton de la réglette.
Un peu de colle ultra-forte (type super-glue) dans le fond et sur les bords du cadre de bouton : avec le collage des bords du cadre, ça ne bouge pas d'un poil, c'est très costaud.
Image

Les interrupteurs fixés, voici la réglette fin prête :
Image

J'ai fait un petit faisceau pour chacun des deux interrupteurs, pour les relier à l'arrière de la boite à gants.
Image

Image

Et voilà l'intégration à l'intérieur de mon cageot :
Image

Image

Pour l'instant, seul le port USB est connecté à l'autoradio. Et franchement, c'est clair que c'est bien pratique de pouvoir connecter rapidement le téléphone ou une clé USB sans avoir à ouvrir la boite à gants (qui possède toujours un port USB). Ça a été adopté tout de suite, et je n'utilise plus que ça pour mettre mon téléphone en charge, ou mettre des MP3 ou vidéos avec une clé. C'est vraiment pratique ! *98/ *98/

Les interrupteurs ne sont pas encore connectés, mais leur faisceau est déjà tiré jusque derrière la boite à gants, prêts à être connectés à mon boitier électronique magique.

Voilà, c'est plutôt pas mal, je suis plutôt content du résultat. ²1

Merci Cramelitor pour l'idée, c'en était une bonne. */c1

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 11 Mar 2016, 10:04

Isidore a écrit:Voilà, c'est plutôt pas mal, je suis plutôt content du résultat. ²1

Merci Cramelitor pour l'idée, c'en était une bonne. */c1

Rendons à César... donc merci à Yves38. Et bravo pour ton travail.
Je te propose même une petite amélioration en ajoutant l'éclairage ainsi qu'une autre méthode d'insertion du connecteur qui devrait convenir à Padawinyv:
http://www.e46fanatics.com/forum/showpost.php?p=15591577&postcount=1
Je vais prendre des connecteurs à monter plutôt que cette rallonge à dénuder pour la faire passer par le passage de câble fait à la Dremmel.

Pour ma part, je ne suis pas certain de mettre la prise à cet endroit (gêne avec le couvercle ?) mais plutôt au niveau de la partie arrière de la console sous l'accoudoir. Ca ce sera pour les passagers avant.
Mais aussi d'en ajouter une ou deux pour les passagers arrières. On doit pouvoir les rajouter en partie basse de la console.
Des photos pour comprendre à quoi je songe.
Nota : gardez ce lien car il parle du démontage intégral du tableau de bord

fichatel
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Aoû 2010, 21:49
Localisation: Brech (56)
Véhicule: (E46) 330 XD Touring 204cv pack MII
Code VIN: JX53648

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par fichatel » 13 Mar 2016, 20:30

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce post en cherchant des infos sur les options pour modifier mon installation téléphonique dans la voiture.
Quand je l'ai acheté, elle avait l'option téléphone Nokia (dont je ne me suis jamais servi car pas de téléphone Nokia sous le coude ! :-)) :
Image
Image
Image
avec les commandes au volant.

Je voudrais virer tout ça mais pouvoir garder le micro + les commandes au volant.
Le fait de pouvoir en plus avoir un GPS avec une vrai taille et utilisable m'intéressent vraiment avec cet autoradio.
Problème, je n'ai pas 2 din dispos §1
Image

Quelles options sont donc possibles avec cette configuration ?
Merci de votre aide et bonne fin de week-end

Avatar de l’utilisateur
Titi44
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 745
Enregistré le: 24 Déc 2013, 13:52
Localisation: Nantes
Véhicule: 330D Touring E46 204
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Titi44 » 14 Mar 2016, 23:11

Bonsoir à tous,

Ayant eut un erisin hybride wince et android donc je n'étais pas entièrement satisfait ... gps ne marchait plus, carte sd déconnée ... play store chinois ...

Etant donné que je vais me racheter une e46 je voulais savoir si le full android est plus fiable ?

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Isidore » 14 Mar 2016, 23:43

Titi44 a écrit:Bonsoir à tous,

Ayant eut un erisin hybride wince et android donc je n'étais pas entièrement satisfait ... gps ne marchait plus, carte sd déconnée ... play store chinois ...

Etant donné que je vais me racheter une e46 je voulais savoir si le full android est plus fiable ?


Pour ma part, je n'ai aucun souci avec le mien, un DW-2088 de chez Drive-My-Way (j'en ai fait un dossier de revue illustré complet dans ce billet).
J'en suis vraiment très satisfait, tout fonctionne à merveille.

Avatar de l’utilisateur
killertony
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 13 Juil 2012, 16:48
Véhicule: bmw E90 320d
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par killertony » 16 Mar 2016, 21:41

romaster a écrit:
lifala a écrit:salut.

sur le ES2053B il y a une sortie jack pour un micro externe.

On peu mettre a jour androïde, passer à des versions plus récentes ? risque(s) ?


C'est Android quoi, tu peux toujours mettre à jour, mais tu as toujours un risque de tomber sur une version de merde, j'ai aidé un membre y a quelques jours, car il a mis le sien avec une version chopée sur le net, résultat, autoradio planté.

Il avait un backup, que je conseille à tous de faire, il l'a appliqué et roule, ensuite il a trouvé une bonne MAJ et tout fonctionne.



Hahaha je confirme *008 *008 *008

Tripayou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Fév 2016, 19:07
Véhicule: 320d (E46)
Code VIN: WBAAP71040PP09722

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Tripayou » 17 Mar 2016, 19:38

Bonjour à tous!

Suite aux retours positifs que j'ai pu lire ici j'ai franchi le pas et choisi ce modèle : ES7146B.
J'ai commandé via leur site et je suis agréablement surpris de leur réactivité. Comme j'ai le système GPS MK IV à l'arrière j'avais besoin du cable de 6m. Les frais de port en "parcel force" pour les 2 objets étaient très chers j'ai donc demandé une ristourne. Ils m'ont répondu rapidement et fait payé en $ via paypal, ce qui m'a fait économiser un peu plus de 20€. J'ai payé vendredi via paypal et le colis est arrivé chez moi hier mercredi. Les frais de port sont chers mais pas de surprise de taxe de douane et rapidité au top!

Je ferai un retour quand je l'aurai monté, j'ai commandé une caméra de recul si elle arrive avant ce week-end je ferai ça dimanche.
Je pense que je vais bien m'amuser pour faire passer le cable de l'arrière vers l'avant...

  Précédente   Suivante
8136 messages   •   Page 765 sur 814   •   1 ... 762, 763, 764, 765, 766, 767, 768 ... 814

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité