Bonjour à tous,
Je vois pas mal de sujets sur les autoradios 2 DIN, notamment du Erisin et autres Dynavin. Or, du fait que j'en ai choisi un autre, un Drive-My-Way modèle DW-2088, je souhaitais en faire la revue pour vous.
Note avant propos : je précise, immédiatement, que je n'ai aucun lien avec le vendeur, ni une quelconque société de ce milieu : que vous décidiez ou non d'acquérir un tel produit ne changera strictement rien pour moi.
Note ajoutée le 02/08/2016 :
Je remarque que l'offre de produit a évolué (cf. fiche ici) :
- Drive-My-Way semble avoir changé de nom et s'appelle désormais Navi-Go.
- Le produit garde la référence DW-2088, mais il est désormais fourni avec Android 5.1 (au lieu de Android 4.4.4)
- Il est désormais fourni non seulement avec une caméra de recul, mais également avec une caméra frontale (pour faire une dashcam, je présume).
Bref, que du bon.
Voici le sommaire de cette revue :
1/ LE PRODUIT
2/ RÉCEPTION DU COLIS
3/ CONNEXIONS
4/ INSTALLATION
5/ AUDIO ET VIDEO
6/ TV TNT
7/ CONNECTIVITÉ INTERNET
8/ GPS
9/ MAINS LIBRES ET BLUETOOTH
10/ MIRRORLINK (iPhone) ET ELA (Android)
11/ GESTION DES ENTREES/SORTIES AUDIO/VIDEO
12/ AUTRES APPLICATIONS ANDROID
-- a> Préinstallé : DashCommand
-- b> A installer
13/ ÉVOLUTIVITÉ ET UPGRADE SYSTEME
14/ PARAMÉTRAGE
15/ CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
16/ CAMERA DE RECUL
-- a> Choix de la caméra
-- b> Câblage de la caméra
-- c> Résultats visuels de la caméra
-- d> Réglages des caméra et radar de recul
-- e> Bilan concernant la caméra
17/ BILAN FINANCIER
18/ RESTE A FAIRE - A VENIR
19/ CONCLUSION
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1/ LE PRODUIT
Ainsi, j'ai acquis récemment un autoradio 2 DIN, de marque Drive My Way, modèle DW-2088, directement auprès du constructeur à Hong Kong, par le biais du site AliExpress. Voici le lien :
http://fr.aliexpress.com/item/Quad-Core-1024x600-Capacitive-Touch-Screen-Android-4-4-4-Car-DVD-for-BMW-E46-M3/32449112679.html
Note du 11/04/2016 : j'ai remarqué que Drive-My-Way vendait désormais le DW-2088 mis à jour avec Android 5.1 (au lieu de 4.4.4 en ce qui me concerne). Voici le lien :
http://fr.aliexpress.com/item/1024-600-Touch-Screen-Car-DVD-Android-for-BMW-E46-Wifi-3G-GPS-Bluetooth-Radio-USB/32472236891.html
Le produit est fabriqué et vendu par Drive My Way, qui fait des appareils de navigation DVD pour plein de voitures différentes, notamment pour BMW E39 et E90. Voici le lien vers leur boutique en ligne sur AliExpress :
http://fr.aliexpress.com/store/1899623
Concernant l'autoradio que j'ai retenu pour ma E46, j'avais été séduit par :
- le prix bas
- la haute résolution de l'écran (1024x600)
- la puissance (un quad-core 1,6Ghz)
- La version récente d'Android (v4.4.4 Kitkat)
- la mémoire de stockage interne importante (16 Go)
- la caméra de recul fournie
- la possibilité d'avoir la TV TNT (en option, je l'ai achetée et ça marche plutôt pas mal)
Et évidemment on retrouve toutes les fonctionnalités habituelles : DVD, radio, Bluetooth, Wifi, lecteur vidéo, etc.
Du coup, j'ai pris le risque de l'achat, même si j'avais des craintes d'acheter à un vendeur à Hong Kong que je ne connaissais pas. Eh bien je ne suis pas déçu, c'est juste excellent ! C'est d'une très bonne qualité, bien fini, et la configuration logicielle est aux petits oignons.
Par ailleurs, le dialogue avec le vendeur a été très bon, il a répondu très rapidement à toutes mes questions (parfois même en direct via le 'tchat d'AliExpress).
2/ RECEPTION DU COLIS
La livraison a été un peu longue (plus de 3 semaines), mais le prix et la qualité l'ont très vite fait oublier.
A noter : DHL m'a demandé de régler des frais de douane, pour un montant de 37 EUR.
L'autoradio est arrivé très soigneusement emballé, et bien protégé.
Notez que le produit est livré avec un mode d'emploi (deux si vous avez pris l'option TV TNT), certes sommaire, mais qui a le mérite d'exister.
Comme vous avez pu le constater, tous les câbles sont fournis, rien ne manque ! Pas même le petit câble mini USB pour faire des branchements USB en façade !
A vrai dire, le seul petit élément manquant est un adaptateur d'antenne. Un adaptateur Fakra vers DIN est bien fourni avec l'autoradio, mais la fiche antenne de ma voiture est une ISO. La prise antenne du poste est une DIN. Dans ce cas, soit on bricole un peu, soit on fait les choses proprement et on trouve ce genre d'adaptateur sur le net pour 2 cacahuètes :
http://www.amazon.fr/Adaptateur-antenne-autoradio-voiture-femelle/dp/B003SP350Q
On le trouve aussi chez Feu Vert pour environ 7 EUR (un peu cher, je trouve), ou encore 1,59 EUR chez Leclerc Centre Auto.
3/ CONNEXIONS
Voici la connectique sur la face arrière de l'appareil. La description complète est donnée par un autocollant sur le dessus de l'appareil. Ça n'est vraiment pas compliqué, c'est très bien indiqué.
On remarquera, entre autres, quelques éléments notables :
- le module de TV TNT (quand on a pris l'option) est intégré à l'appareil, ce n'est pas un boitier que l'on vient connecter. On n'a donc plus qu'à brancher l'antenne DBV-T (qui est fournie).
- Le module Wifi est lui aussi intégré, l'antenne est dispo elle aussi.
- Il y a deux ports USB (dont 1 que l'on peut utiliser si on souhaite brancher une clé 3G) à l'arrière, en plus du port USB et du port SD Card en façade.
- En plus des ports USB, il y a un port réservé pour les iPod et autre i<Machin> : le câble adapté est fourni.
- Il y a la connectique pour brancher une caméra de recul, ainsi qu'une autre source vidéo (par exemple une dash-cam).
- On peut brancher 2 moniteurs externes (écrans sur les appuie-tête, pour le confort des passagers à l'arrière). Je compte en installer dans les mois à venir.
- On a les connexions classiques pour sub-woofers et autres éléments sonores un peu avancés.
Tous les câbles sont étiquetés. C'est donc très simple de s'y retrouver :
Qu'importe le type de connecteur autoradio sur votre E46 (17 broches ou 40 broches), l'appareil met à disposition les deux types :
(pour ma part, je me suis connecté sur celui à 17 broches)
Voici l'adaptateur d'antenne dont je parlais précédemment :
La présence d'une "Canbus Box" permet de décoder les messages CANBUS et ainsi prendre en compte les commandes au volant :
On peut faire arriver les cables de port USB, d'iPod et d'antenne TNT dans la boite à gants, ou sous l'accoudoir central. Pour ma part, je les ai fait arriver dans la boite à gants, ce qui est assez facile vu que, derrière les panneaux de bord, c'est creux :
Une fois que tous les branchements sont faits, il n'y a plus qu'à encastrer tranquillement l'autoradio, sans forcer. En positionnant bien les câbles et en les calant bien sur les côtés, ça rentre tout seul.
4/ INSTALLATION
J'ai donc délaissé mon vieil autoradio d'origine tout moisi, dont même le lecteur de cassettes ne fonctionnait plus. Je n'avais plus que la radio, c'était très limité.
Ça, c'était avant :
Maintenant, quand j'allume mon poste, j'ai un beau logo BMW (on y reviendra dans la partie Paramétrage) et un bel écran d'accueil. Ça change la physionomie de l'habitacle qui prend un sacré coup de jeune !
Ou encore, après avoir changé de volant :
(désolé pour les reflets)
L'utilisation est simple et pratique : le gros bouton à gauche pour l'arrêt (appui long), mute (appui court), et le volume (en tournant). Le gros bouton à droite pour le retour en arrière (appui court) et le défilement (en tournant). Le bouton Menu permet de revenir à l'accueil, le bouton Mode de passer d'une appli à une autre, le bouton Band d'ouvrir la radio, le bouton Navi d'ouvrir l'application GPS, etc. Le reste est un fonctionnement Android ordinaire, avec la barre des notifications et accès rapides en haut.
Quant à l'écran d'accueil, il peut être personnalisé en modifiant ou groupant les icônes, ou encore en ajoutant des Widgets.
Par exemple, ci-dessous j'ai mis un widget V-Traffic qui m'informe de l'état du trafic dans l'est parisien dès la mise sous tension de l'apparail. Pratique !
Et dans le noir, quand les feux sont allumés, l'éclairage des boutons de l'autoradio suit celui des autres instruments de bord :
Note : sur ce modèle, la couleur des éclairages de boutons est orange, on ne peut pas le changer. (peut-être une mise à jour sur les prochains modèles du constructeur ?) Quoi qu'il en soit, pour mon cas personnel, ça n'a aucun intérêt, vu que je n'ai pas l'intention de remplacer les LED de tous mes instruments de bord par d'autres couleurs.
5/ AUDIO ET VIDEO
On retrouve bien évidemment l'application de base : l'autoradio. Celui-ci a les fonctionnalités RDS, tuner AM et FM, et l'application préinstallée permet de faire du suivi de station quand on fait de longues distances, de sélectionner la fréquence tactilement sur l'échelle de fréquences, de mémoriser 24 stations, gère les infos trafic, etc.
On a aussi des lecteurs audio (MP3, WMA, FLAC, OGG, WAV, ...) et vidéo (MP4, MPG, WMV, etc...) préinstallés, très efficaces et bien conçus.
De même, l'appareil lit également tous les CD et DVD sans aucune difficultés, des applications sont préinstallées pour cela.
6/ TV TNT
Comme indiqué précédemment, si vous avez acheté l'option DVB-T (c'est-à-dire TV TNT, en français), le module est intégré à l'appareil. Une application TV est alors préinstallée. Elle est simple et efficace.
La qualité de la TV est plutôt bonne (je reste majoritairement sur Paris et petite couronne) quand on est à l'arrêt, j'en suis content. En revanche elle l'est beaucoup moins quand on roule, mais bon, on n'est pas supposé regarder la télé en roulant...
L'antenne TV fournie est une antenne passive assez simple qui me va déjà bien, je verrai un peu plus tard si j'installe une antenne active plus évoluée.
Ajout 2015-12-23
ATTENTION : Il semble que ce module de réception de la TNT ne gère que le MPEG2. Le vendeur m'indique en ligne qu'il devrait aussi gérer le MPEG4, sauf que d'une part le manuel du module TV n'indique la compatibilité qu'avec le MPEG2, et d'autre part la visualisation de chaines MPEG4 HD (ex. France 2 HD, TF1 HD, RMC Découvertes, 6Ter...) n'est pas possible, l'appareil ne semble pas pouvoir décoder. Du coup, c'est un sérieux problème, car toutes les chaines en France seront en MPEG4 à partir d'avril 2016 : du coup, ça rendrait ce module TV complètement inutile.
Puisque le vendeur m'indique que ça gère le MPEG4, j'attends qu'il m'indique comment faire, bien que j'avoue être d'un optimisme plus que modéré... Je vous tiens au courant sur ces évolutions.
7/ CONNECTIVITE INTERNET
Comme vu précédemment, on peut brancher une clé 3G (ou 4G) sur l'appareil pour qu'il soit connecté à Internet.
Une autre possibilité consiste, si l'on a un smartphone 3G (ou 4G), à activer sur ce dernier le point d'accès wifi mobile, puis de demander à l'autoradio de s'y connecter. C'est ce que je fais, et ça marche impeccable. (je suis chez Free)
Une fois connecté, on peut faire tout ce qu'une tablette Android nous permet de faire sur le net.
Le Web et la gestion des Emails, bien sûr, mais aussi des applications d'info routière (ici V-Traffic) :
Ou bien écouter des radios internet (ici Lush, qui est un canal de SomaFM, une radio internet basée à San Francisco) :
Ou même regarder des vidéos sur YouTube :
8/ GPS
L'application GPS préinstallée sur l'autoradio est iGO. Toutes les dernières cartes à jour sont pré-installées sur la carte SD en façade réservée aux cartes GPS. Dans mon cas, ça a marché tout de suite et du premier coup, il n'y avait rien à faire ni à mettre à jour. C'était impeccable.
Néanmoins, compte tenu du fait que j'avais une connexion internet, j'ai vite utilisé des applications qui affichaient des infos trafic en temps réel (en l'occurrence Google Maps), puis d'autres qui affichaient non seulement les infos trafic en temps réel mais aussi les signalements entre utilisateurs comme avec un Coyote (en l'occurrence Waze). C'est super, j'adore.
Par ailleurs, il est possible, dans les paramètres Android, d'associer le bouton physique "NAVI" avec l'application GPS de son choix.
Pour la rendre invisible, j'ai placé l'antenne GPS sous la planche de bord, entre les deux arrivées d'air centrales. On ne voit rien, et la réception est excellente :
9/ MAINS LIBRES ET BLUETOOTH
Le module Bluetooth intégré permet à l'autoradio de s'apairer avec d'autres appareils via bluetooth, notamment les smartphones, afin de réaliser la fonction téléphone mains libres.
(pour rappel, la réglementation récente n'autorise plus que les dispositifs mains-libres intégrés au véhicule pour pouvoir téléphoner en roulant).
L'appareil gère sans souci les appels, mais également le journal des appels, et la synchronisation avec le carnet de contacts du smartphone.
Il peut également commander l'exécution à distance de commandes et de musiques présentes sur le téléphone pour les diffuser sur les enceintes.
10/ MIRRORLINK (iPhone) ET ELA (Android)
Les fonctions Mirror-Link (pour iPhone) et ELA-Link (pour smartphones Android) permettent, entre autre, de reproduire l'écran et les fonctionnalités de votre téléphone sur votre autoradio. Il devient ainsi possible, par exemple, le lire recevoir et lire vos SMS sur votre autoradio, de lire vos vidéos, etc... bref, de tout faire depuis votre autoradio comme si vous étiez sur votre téléphone.
11/ GESTION DES ENTREES/SORTIES AUDIO/VIDEO
Outre la gestion de la caméra de recul (voir le chapitre "Caméra de recul"), l'autoradio possède, de base, les fonctions nécessaires à la gestion des entrées/sorties audio/vidéo.
On a en effet tout le nécessaire pour gérer la connexion d'un appareil externe sur les fiches RCA d'entrées Audio/Video (flèche 1 sur l'image ci-dessous), ou même la gestion d'une caméra placée à l'avant du véhicule (flèche 2 ci-dessous).
L'appareil gère également les caméras connectées au port USB, qui peut alors être utilisée comme Dashcam grâce à l'application d'enregistrement (je ne l'ai pas -encore- connectée sur mon véhicule, donc pour l'instant je n'ai qu'un écran noir à vous présenter...).
L'appareil possède également les connections de sorties audio/vidéos pour les écrans sur les appuie-tête, et les éléments audio avancés (ex. ampli externe, boomer, ...). Je n'ai pas encore testé, ça viendra plus tard lors de l'achat prochain d'écrans pour les appuie-tête.
12/ AUTRES APPLICATIONS ANDROID
a> Préinstallées
L'appareil met à disposition un certain nombre d'applications préinstallées. On notera plus particulièrement DashCommand (en version d'évaluation) permettant de faire des mesures, diagnostiques, et statistiques via OBDII.
b> A installer
Étant un appareil Android, l'autoradio peut faire tourner les applications prévues pour Android.
Dans le domaine automobile, on retiendra les applications dédiées aux fonctions et diagnostics par OBD II. Ainsi, si vous avez un module Bluetooth ELM327 (à brancher sur le port ODB II du véhicule), il sera possible d'utiliser des applications comme Torque :
13/ EVOLUTIVITE ET UPGRADE SYSTEME
L'appareil peut facilement évoluer en installant de nouvelles applications par le Google Play Store :
De plus, les restaurations ou les mises à jour système sont possibles sur cet appareil : en appuyant une bonne dizaine de secondes sur le bouton marche, l'appareil passe en mode restauration système. En effet, en le rallumant, il expose un menu système permettant de restaurer des configurations usine, ou de faire un upgrade système :
14/ PARAMETRAGE
Le menu des paramètres Android donne accès à pas mal d'éléments de configuration.
Je ne vais pas toutes les détailler, mais je vais en indiquer tout de même quelques-unes.
La gestion de l'ampli permet de régler la diffusion du son dans l'habitacle, ou d'appliquer des réglages d'égaliseur graphique, préréglés ou non :
Les commandes au volant sont reconnues immédiatement par l'autoradio, et tout fonctionne parfaitement : volume sonore, téléphone bluetooth, choix du mode, et changement de piste (ou de station, si on est en mode radio).
Toutefois, le menu d'apprentissage suivant permet de reconfigurer les commandes au volant, et d'associer chacun des boutons à une fonction au choix.
Le menu des réglages usine est verrouillé par mot de passe. Ce mot de passe est 126.
Il donne accès à pas mal de réglages système, notamment le choix du logo qui s'affiche lors du démarrage de l'autoradio : cet écran de démarrage peut être personnalisé, ou choisi dans une liste de 75 logos déjà présents.
Bien d'autres réglages sont disponibles, que je maitrise beaucoup moins, donc je me garderai de les commenter.
15/ CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Les caractéristiques techniques données par l'appareil sont les suivantes :
16/ CAMERA DE RECUL
a> Choix de la caméra
Pour la camera de recul, ça a finalement fonctionné, mais j'ai eu tout de même quelques menus soucis :
La caméra de recul fournie avec l'autoradio est trop profonde pour rentrer dans l'emplacement d'un éclairage de plaque de ma E46 Berline Phase 1 (peut-être que ça rentre sur d'autres types de E46, je n'en sais rien).
Du coup, j'ai dû laisser tomber cette caméra, et je me suis rabattu sur une autre que j'avais achetée entre temps car :
- je voyais venir le coup (j'ai déjà lu quelques fois que les caméras fournies étaient en général adaptées aux E39, mais pas aux E46)
- je voulais garder les éclairages de plaque LED que j'avais déjà installés
- j'ai trouvé une caméra de recul sur porte plaque, qui possède en plus des LED pour éclairer quand on recule : pratique dans le noir.
J'ai donc acheté cette caméra intégrée à un porte-plaque :
http://fr.aliexpress.com/item/wire-wireless-CCD-LEDS-HD-Color-EU-European-Car-License-rear-view-camera-Plate-Frame-parking/1891716429.html?detailNewVersion=2
(j'ai pris la version Silver, avec fil : 20,26 EUR, port inclus, pas de frais de douane)
Il s'agit d'une caméra avec capteur CCD, comme l'indique l'étiquette collée dessus :
Eh bien c'est plutôt pas mal. La caméra s'active dès qu'on enclenche la marche arrière, l'image est très correcte même dans le noir (ça éclaire plutôt bien). Je suis content. :-)
b> Câblage de la caméra
Voici les étapes du câblage permettant de relier la caméra de recul à l'autoradio :
Installation à l'extérieur du porte plaque, puis de la plaque :
Petit trou dans la tôle du coffre permettant de faire passer le câble issu de la caméra de recul.
Connexions au passage du feu de recul pour y prendre l'alimentation électrique, ainsi que le signal "Trigger" permettant à l'autoradio de basculer automatiquement sur la caméra de recul quand on enclenche la marche arrière :
Puis passage du câble par la gaine du faisceau. En graissant le câble et en ayant le bon coup de main, ça passe.
Le câble arrive ainsi dans la partie basse du coffre, au dessus de la batterie.
Le câble (noir sur la photo) arrive alors dans l'habitacle, derrière la partie latérale droite du dossier de banquette arrière, en empruntant le même chemin que les autres faisceaux d'origine.
Il passe alors derrière les moulures sous les portes. D'abord celle du passager arrière droit.
Puis celle du passager avant droit, jusqu'à l'arrière de la boite à gants (qu'il aura fallu démonter, c'est juste 5 vis à retirer).
Arrivé là, il n'y a plus qu'à le faire arriver au poste autoradio et faire les connexions.
C'est pas très compliqué. :-)
c> Résultats visuels de la caméra de recul
Visu, la marche arrière n'est pas enclenchée, donc la caméra n'est pas activée :
Avec la marche arrière enclenchée, la caméra est activée :
Le résultat à l'écran, dans le garage allumé :
Le résultat, cette fois dans le garage éteint (le noir complet) : on ne voit presque pas la différence :
d> Réglage des caméra et radar de recul
Il est possible de régler les paramètres de la caméra de recul (et apparemment aussi d'un radar de recul - je viens de le découvrir et ça m'intéresse) depuis les paramètres Android. Je ne l'avais pas bien vu car ces menus de réglage sont très mal traduits dans l'interface en français, mais ça devient beaucoup plus clair quand on passe Android en anglais. Bref, en français ça donne ça :
1 et 2 : permettent d'activer et de régler le son d'un radar de recul. On bascule alors entre la caméra de recul et le radar de recul en appuyant sur le gros bouton de droite de l'autoradio.
3 : permet d'activer/désactiver la caméra de recul
4 : active/désactive l'aide visuelle du radar de recul
5 : active/désactive les marques d'approche sur l'image de la caméra de recul
e> Bilan concernant la caméra
Dommage, donc, pour cette caméra fournie qui finalement ne s'adapte pas bien sans creuser le support d'éclairage de plaque d'origine (ce que je ne voulais pas faire). En revanche, avec une autre caméra sur porte-plaque, ça marche vraiment au poil, il n'y a eu aucun problème de compatibilité entre la caméra et l'autoradio.
Je suis plutôt content du résultat. :-)
17/ BILAN FINANCIER
Voici ci-dessous le détail des coûts de mise à jour de mon appareil Autoradio (les conversions en euros indiquées sont celles réalisées et appliquées automatiquement par AliExpress au moment de l'achat).
** Appareil Android **
Appareil Android : 270 USD (243,06 EUR)
Module DVB-T : 40 USD
Livraison vers France : 67,89 USD
=> Total hors douane : 377,89 USD (j'ai payé 323,98 EUR)
+ Frais de douane demandés par DHL : 37 EUR
Soit un total avec douane de 360,98 EUR.
** Console centrale 2 DIN ** (pour abaisser le contrôleur de clim' proprement)
Console centrale : 48,56 EUR
Port Colissimo Suivi : 5,90 EUR
Soit un total de 54,46 EUR.
** Adaptateur d'Antenne ISO vers DIN **
Adaptateur : 3,59 EUR
Port : inclus
Soit un total de 3,59 EUR.
** Camera de recul **
Camera : 20,26 EUR
Port : inclus
Soit un total de 20,26 EUR.
** Adaptateur SMA coudé ** (pas indispensable, permet de réduire la torsion du câble d'antenne TV)
Adaptateur : 1,37 EUR
Port : inclus
Soit un total de 1,37 EUR.
*** BILAN TOTAL ***
L'opération de mise à jour de l'autoradio et de la caméra de recul m'aura ainsi coûté 440,66 EUR
A noter : je commande de temps en temps sur AliExpress, seul DHL m'a ici demandé des frais de douane. Je n'en ai jamais eu quand ça passait par China Post.
18/ RESTE A FAIRE - A VENIR
Je souhaiterais installer des écrans sur les appuie-tête des sièges avant, de sorte que ma fille située à l'arrière puisse regarder des dessins animés que je choisirai, alors que j'utiliserai le GPS. Je mettrai à jour la revue quand ce sera fait.
19/ CONCLUSION
Cet autoradio est, en bien des points, vraiment excellent, et je suis vraiment ravi de mon achat !
Il y a bien quelques petits points sombres à mentionner :
- Le module TV (optionnel) gère très bien le MPEG2, mais pas le MPEG4
- La caméra de recul fournie est trop profonde pour rentrer dans l'emplacement d'un éclairage de plaque de ma E46 Berline Phase 1 (mais on peut bricoler un peu le support d'éclairage pour que ça rentre, ou en installer une autre sans souci)
- Il manque un adaptateur d'antenne ISO vers DIN (mais c'est une broutille, ça s'achète pour 2 à 3 euros sur Amazon).
Outre ces points mineurs, l'appareil est parfait.
Je ne connais pas les appareil Erisin et autres dont on parle sur ce forum, donc je ne peux pas faire de comparaisons.
Ce que je peux dire, en revanche, c'est que je suis bien satisfait de cet appareil Drive My Way, qui fonctionne à merveille, et qui m'apporte un vrai plaisir quand je suis au volant. Je ne peux que le recommander, c'est un très bon produit selon moi.
Voilà pour cette revue, j'espère qu'elle vous aura intéressés.
Bien cordialement.
EDIT 21/12/2015 : ajout de l'écran de l'égaliseur graphique + photos de l'éclairage des boutons dans l'obscurité.
EDIT 23/12/2015 : ajout de la description des soucis rencontrés avec la compatibilité MPEG4 du module TV TNT.
EDIT 24/12/2015 : ajout du chapitre sur les caractéristiques techniques indiquées par l'appareil.
EDIT 30/12/2015 : ajout du chapitre sur la caméra de recul. Modification de la conclusion du dossier.
EDIT 10/01/2016 : ajout du bilan financier.
EDIT 08/02/2016 : ajout de la description des fonctions MirrorLink/ELA et des entrées/sorties audio/vidéo
EDIT 08/02/2016 : ajout de la description des widgets sur l'écran d'accueil, des réglages de caméra et radar de recul, et du logiciel OBD préinstallé DashCommand
EDIT 16/02/2016 : ayant installé les commandes au volant sur mon véhicule, j'ai mis à jour les parties concernées de cette revue pour témoigner que tout fonctionne à merveille.
EDIT 11/04/2016 : ajout d'une note en début de revue pour signaler que Drive-My-Way a mis à jour son appareil avec Android 5.1.