Avis sur les entretiens ???

8 messages   •   Page 1 sur 1
zoulou59

Avis sur les entretiens ???

par zoulou59 » 19 Sep 2010, 11:14

Bonjour à tous les fans de BMW !!!
Voilà depuis quelques semaines nous entendons à la radio des publicités pour effectuer les entretiens dans n'importe quel garage, à un prix plus intéressant.
Quels sont les avantages et inconvénients ??
Et qu'en pensez-vous ?

Béhième
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw G30
Code VIN:

Re: Avis sur les entretiens ???

par Béhième » 19 Sep 2010, 13:47

Le plus gros inconvénients pour moi
norauto,feu vert et autres
je ne leur donnerais pas mon auto à réparer,je préfère encore aller chez quelqu'un qui est agréée bmw.
Pour moi ils n'ont pas les connaissances suffisantes pour aller autour de nos belles.

J'y suis allé 2 fois
1 fois pour poser des plaques d'immatriculation et le lettrage étais posé de travers,40€ à la poubelle *br*
Pour moi c'est tellement simple à faire que j'ai pas fais attention sur place *29*
Montage d'un silencieux,résultat en arrivant à la maison,j'ai du le remettre droit car posé de travers et il ressortait trop.

Il est bien évident que chacun fait ce qu'il veut avec son auto mais je préfère aller dans un garage agréée.
Ils ont les connaissances,les prix sont moins élevés que chez bmw,l'accueil est en général fort sympathique et on ne vous prend pas de haut.

MARC
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CI
Code VIN:

par MARC » 19 Sep 2010, 17:57

SALUT
J'ai fait faire une inspection 1 chez PELLIER.
Ils ont oublié de fermé le boitier de la borne positive dans le compartiment moteur ,microfiltre d'habitacle mis à l'envers ,
protection d'une attache de ceinture qui traine sur la moquette après passage de l'aspirateur.
Vous allez me dire ce n'est pas grave.
Je me pose une question "y a t'il de l'huile dans mon moteur? est ce la bonne huile?
Pouvez vous me dire quel est l'intérèt d'avoir un carnet à jour avec des incompétents pareil.
Demain je me lance,je change les bougies et le filtre à essence moi même,là je suis sur que ce sera bien fait.(tuto sous le coude).MERCI LE FORUM
Arrétons de nous faire pomper notre fric par des gens qui ne pense qu'au fric.(révisions faite par des apprentis payé au lance pierre.)

Si tu n'as pas 2 mains gauche il est à la porté de tous le monde de changer un filtre à air,à huile,les bougies et de vidanger.
Je viens de changer mes bougies et mon filtre à essence."2 heures en prenant mon temps"
Je garde les factures des pièces achetées,pour le prochain proprio si je vends ma BM et c'est pas pour tout de suite *41*

A+
MARC

corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

par corby59 » 06 Déc 2010, 09:34

Perso,je fais faire mes entretiens chez BMW,mais non pas en France,mais en Belgique.... l'avantage d'être frontalier...
Je paye nettement moins cher qu'en France (pour info,révisions des 60mkm avec changement de tous les filtres j'ai payé 209€ sur ma 330D de 2006).
Le service est vraiment irréprochable dans la concession où je vais,le magasinier toujours dispo si j'ai des questions.Et lorsque j'attend pendant l'intervention,il y a un salon où l'on a café,thé,petit chocolat/biscuit..... ca sert à nous faire avaler plus facilement la douloureuse qui l'est moins qu'en France.
Et au moins,mon carnet d'entretien est full BMW,donc plus facile pour la vente car on peut avoir le suivi en concess.

manulap92
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

par manulap92 » 06 Déc 2010, 10:47

*21*
En dehors des pneus (et de mon crochet d'attelage), je fais faire toutes les révisions ayant trait à la mécanique chez BMW car ils sont les mieux formés et les mieux équipés (ca ne veut pas dire qu'ils sont parfaits **1 ) pour intervenir sur des voitures qui sont de + en + sophistiquées , même s'ils peuvent être dépassés par certains problèmes électroniques.
De plus, à la revente, un carnet BMW bien rempli /Factures BMW rassure l'acheteur.

anonyme

par anonyme » 06 Déc 2010, 11:36

manulap92 a écrit:*21*
je fais faire toutes les révisions ayant trait à la mécanique chez BMW car ils sont les mieux formés et les mieux équipés (ca ne veut pas dire qu'ils sont parfaits **1 ) pour intervenir sur des voitures qui sont de + en + sophistiquées , même s'ils peuvent être dépassés par certains problèmes électroniques.
De plus, à la revente, un carnet BMW bien rempli /Factures BMW rassure l'acheteur.

Oui, enfin ça me trou le c... de payer 3/400€ pour 4 l d'huile et 2/3 filtres **3 . Parce qu'ils ne font rien de plus au entretiens courant !

Et puis chez BMW, leur meilleur formation et meilleur équipement ne les a pas empêché d'oublier de serrer des écrous de roues, ou de monté un bras d'essuie glace décalé .... *009

Évidement en cas de grosse réparation, je crains de ne pas avoir d'autre choix que d'aller chez BMW ...

Pour l'instant mon véhicule est encore sous garantie, alors je ne fais pas le malin ... mais dès que la garantie sera expirée, j'y réfléchirai à 2 fois!

corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

par corby59 » 06 Déc 2010, 19:10

donfaski a écrit:
manulap92 a écrit:*21*
je fais faire toutes les révisions ayant trait à la mécanique chez BMW car ils sont les mieux formés et les mieux équipés (ca ne veut pas dire qu'ils sont parfaits **1 ) pour intervenir sur des voitures qui sont de + en + sophistiquées , même s'ils peuvent être dépassés par certains problèmes électroniques.

Oui, enfin ça me trou le c... de payer 3/400€ pour 4 l d'huile et 2/3 filtres **3 . Parce qu'ils ne font rien de plus au entretiens courant !

Et puis chez BMW, leur meilleur formation et meilleur équipement ne les a pas empêché d'oublier de serrer des écrous de roues, ou de monté un bras d'essuie glace décalé .... *009

Évidement en cas de grosse réparation, je crains de ne pas avoir d'autre choix que d'aller chez BMW ...

Pour l'instant mon véhicule est encore sous garantie, alors je ne fais pas le malin ... mais dès que la garantie sera expirée, j'y réfléchirai à 2 fois!

Perso,étant frontalier,ca me coute pas plus de 250€ pour la vidange complète/chgt de tous les filtres.
Comme je le disais,lorsque je cherche une voiture,je veux absolument un carnet d'entretien rempli uniquement chez BMW,car en cas de gros pépins,on peut se retourner contre eux....
J'ai un exemple qui a eu lieu sur une E91 avec 60mkms d'un pote,il achète la voiture à un type,suivi complet de la voiture chez BMW,et 2 semaines plus tard,casse moteur !!!!! soit disant pour un défaut d'huile !!! et bien il a eu droit à un moteur neuf et prise en charge à 100% par BMW.....
je ne pense pas que ca se serait terminé comme celà avec un entretien dans le garage du coin,ou par tes soins(même si tu peux toucher en méca).
Perso,je faisais moi même mes entretiens sur mes anciennes voitures,mais depuis que je suis chez BMW,certe,ca m'troue l'cul quand je vois combien on paye pour ceci ou celà,mais à la revente,le fait de présenter un carnet d'entretien rempli uniquement chez BMW+ les factures,est un gage de confiance et qualité du suivi qui a été donné par l'ancien proprio.
Après chacun fait ce qu'il veut....... on est pour,on est contre,c'est comme le gps......si tu vois c'que j'veux dire.... **1

boom
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 335i e92 bleu atlantic
Code VIN:

par boom » 24 Jan 2011, 20:31

*21* c'est surtout pour la revente de la voiture,si nous quand on achète on veut un carnet full bmw
faut bien se douter que quand on va vendre,l'acheteur fera comme nous,il voudra un carnet bmw,c'est dans les 2 sens
de plus le prix de vente s'en ressens donc les revision que tu paye sont indirectement amorti
apres comme citer avant chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture

8 messages   •   Page 1 sur 1