Salut à tous,
Voici (enfin ) le post de présentation et du suivi de vie de mon touring e46.
C'est ma première voiture à moi (mouhahaha). Quel pied cette voiture!
Les afficionados vont lever tous les cartons rouges possibles quant au contexte de cet achat... seul le temps nous dira si c'était une bonne occaz ou pas... mais c'est sur que je partais pas gagnant sur le papier
- Je l'ai achetée chez un jeune pro à Metz.
- C'est un import Italien
- Peu de facture d'entretien
Un peu de positif maintenant:
- Carnet full BMW et j'ai fait appelé les concessions par un ami italien qui a réussi à confirmer l'authenticité des inspections.
- 1 seul conducteur: l'ancien proprio a racheté sa voiture à la fin de son leasing.
- faible kilométrage: achetée à 116000km (déjà 4000km en 5 semaines )
- BVA vidangée (facture à l'appui) et re-vidangée à l'achat.
Les options:
Les Photos
Les Belles Photos Merci à Will44 pour le shooting
Le maître à l'oeuvre
La TODO List
- Suppression des clapets : bouchons et joints achetés Fait!
- Changement silentblocs AV: car je ressent un accoup dans le volant sur freinage appuyé... à surveiller. Fait!
- Freins AR à changer Fait!
- Changement pompe lave glace AV et lave phare: fuite du reservoir... plus de fuite pour l'instant en attendant le changement de buse
- Changement de pneus AR à venir...
- Debosselage + raccort peinture sur poc capot et changement logo: photos à venir
- Polissage pour attenuer la rayure sur l'optique droite (sous le poc), mais pas trop... il faut qu'elle garde son petit nom
- Debosselage sans peinture sur aile AR gauche: minime...
- Pose d'angel eyes: en mode veilleuse, allumage dès ouverture de la voiture
- Renovation extérieur
- Renovation jantes
- Rénovation intérieur
- Changement lecteur CD par GPS 2Din: surement un Erisin android
- Ajout de barres de toit: je me tâte encore
- Recharge de clim : si nécessaire après changement de l'autoradio car petit bruit suivant le régime moteur... le nettoyage suffira peut etre.
- Pose d'un attelage: hé oui j'habite à la campagne et ça peut être pratique
N'hésitez pas à laisser vos commentaires en particulier sur les choses à faire... peut-être pour m'aider à mieux gérer les priorités