Donc voilà,après 3 mois d'attente dans des douleurs insupportables vu que ma 320i m'avait quitté pour son nouveau propriétaire mi-décembre...
Ma nouvelle 118i M-Sport avec 1.6 turbo de 170 ch, reçue mercredi soir :
Pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la conduire (j'escomptais de la rôder avec mon voyage aujourd'hui au salon de Genève mais j'ai du annulé vu le temps... ) mais elle est très agréable et le moteur a de très bonnes reprises, même à bas régime ou sans être en mode sport. Le confort est aussi excellent avec la suspension pilotée malgré les roues de 18". Et les phares bi-zénons éclairent super bien en plus de donner un look méchant à la voiture ! Les multiples réglages des sièges sport apportent aussi un vrai plus à la fois en confort et en maintien.
Sinon Il me reste à "ingurgiter" le manuel pour comprendre comment tout marche (notamment le GPS) même si l'i-drive est plutôt intuitif finalement avec ses multiples raccourcis. Faut juste éviter de trop le manipuler en roulant.
Sinon 2 petits regrets pour le moment :
- des détails de finition comme les pare-soleils rigides et durs (alors qu'ils étaient mieux finis sur mon ancien e90) ou le couvercle de boîte à gant
- le signal sonore du radar de recul qui ne s'arrête pas lorsqu'on repasse au point mort, il faut avancer un peu... Horripilant, il faut que j'en parle à mon concessionnaire !
La suite après plus de kilomètres parcourus.