Bonjour à tous !
Je viens maintenant vous présenter ma toute dernière acquisition, qui vient remplacer ma E39 ...
J'ai complètement craqué pour une 525dA Touring LCI de 06/2007 !
Mes critères étaient :
- Un touring en version LCI
- Une version 525 qui est déjà bien assez puissant, mais raisonnable fiscalement (et assurance)
- Une boite auto
- Un pack luxe
- Extérieur noir, gris moyen ou bleu nuit
- Intérieur pas noir !!! Et si possible pas gris non plus ...
- Occasion "Premium Selection" en réseau BMW pour souscrire à une extension de garantie
Et voici celle que j'ai trouvé :
Couleur extérieure : Saphirschwartz Metallic
Sellerie intérieure : Cuir Dakota Cremebeige
Equipement optionnel commandé :
01CA Norme antipollution
01CB Normes CO2
02HH Roues alliage léger rayon etoile 244 RSC
0205 Boite automatique
0320 Sans designation de modele
0386 Barres longitudinales de toit
0402 Toit panoramique en verre
0428 Triangle de présignalisation et trousse de 1er secours
0430 Retroviseurs interieur et exterieur anti-eblouissement automatique
0431 Retroviseurs interieur anti-eblouissement automatique
0438 Inserts decoratifs en bois precieux de peuplier veine Braun
0441 Kit fumeur
0459 Sieges avant a reglage electrique avec memoire pour siege conducteur
0464 Sac a skis
0488 Appui lombaire cote conducteur et passager
05AC Feux de route adaptatifs
0502 Lave-projecteurs avant
0508 Park Distance Control
0522 Phares au Xenon
0534 Climatiseur automatique
0544 Regulateur de vitesse dynamique
0563 Kit eclairage
0609 Systeme navigation GPS
0644 Preparation telephone portable avec interface Bluetooth
0694 Preparation pour changeur 6 CD
0698 Code region 2 pour DVD
08SA Validation Navigation nationale specifique
08SP Norme antipollution
08S8 ?
0854 Tableau de bord en francais
0863 Livret des concessions en Europe
0881 Notice utilisation en Francais
Equipement optionnel standard :
0346 Chrome-Line exterieur
0548 Compte-tours
En l'occurence elle comptait 99.500km au compteur au moment de l'achat, ce samedi, à la concession d'Evry. Du coup, j'ai passé les 100.000km sur la route du retour vers l'Alsace !
Je fais une petite parenthèse pour la concession d'Evry : je la recommande chaleureusement, j'ai eu un excellent contact avec le commercial, très ouvert et très transparent, on a réglé tous les papiers à distance, à l'arrivée après un long trajet en train, le commercial nous a cherchés mon père et moi à la gare de RER la plus proche, il ne restait que deux signatures à apposer et régler la carte grise, tout le reste était prêt ! Voiture préparée, excellente rénovation puisqu'un intérieur cremebeige propre comme neuf sur une voiture de 4,5 ans et pratiquement 100.000km ! De plus un excellent accueil, ça méritait vraiment d'être signalé !
Je suis heureux comme un gamin devant le sapin un matin de noël !!!
La couleur noire donne une grande classe à ce Touring, l'intérieur cremebeige tranche bien, est très lumineux et chaleureux, sans compter l'éclairage procuré par le toit panoramique en journée, et la combinaison avec les inserts en peuplier veiné est vraiment de toute beauté !
Le comportement dynamique en conduite est un régal, y'a encore un monde par rapport à la E39 qui était déjà très agréable ... Côté ergonomie, aucun doute, on passe d'une BMW à une autre sans être perdu, tout tombe sous la main, l'iDrive, même 1ère version, moi j'adore ! Les phares au Xenon, je les considérais comme un petit "plus", désormais je ne veux plus rien d'autre, qu'est ce que ça éclaire bien !!!
En bref, je suis concquis par mon nouveau jouet !!!
Aucun regret sur le choix du modèle, et aucun regret d'avoir fait tout ce chemin pour chercher cette voiture qui me comble au delà de mes critères initiaux !
Mais j'arrive déjà avec une liste de questions :
1) Sur les 500km Paris/Strasbourg, j'ai fait une pointe à 160km/h sur moins de 10min, TOUT le reste au régulateur à 140, aucun bouchon, pas de ville ni de route de campagne, et j'ai une conso moyenne de 7,3l/100 ... Ca me paraît un peu élevé par rapport aux données constructeurs, non ? Je m'attendais plus à un 6,5l ... Ce n'est pas pour être rappiat sur le carburant, mais je m'inquiète d'un soucis moteur, ou peut être d'une reprogrammation par le propriétaire précédent qui ne l'aurait pas signalé ... (peur de me faire bouler en garantie un jour si on me dit que c'est moi qui ait fait la modif ...) Y'a un moyen de savoir ?
C'est vrai que je lui trouve des accélérations sacrément fulgurantes, mais sortant d'une 520i essence atmo j'ai du mal à être objectif ...
2) Le bouton "commandes vocales" au volant est inopérant, il faut rajouter un boitier ou c'est juste une activation par programmation "coding" ?
3) J'ai le relevage automatique du "rideau couvrant du coffre" qui reste coincé, faut graisser ? nettoyer ? (Ca se relève tout seul si je viens de le fermer, mais si ça reste en place quelques heures, à l'ouverture du hayon j'entends le déclic mais le rideau reste en place ...
Et seul petit bémol, le lecteur de CD audio est en panne. Mais ça ne m'inquiète pas, rendez vous déjà pris en concession lundi pour réparer ça, c'est quand même confortable d'acheter une voiture sous garantie !!! Quelle sérénité ...
Maintenant place aux photos !!!
(désolé pour les moustiques sur le pare chocs et le pare brise, pas eu le temps de la laver après le retour de Paris !)
L'extérieur :
Le moteur :
Le coffre :
Le meilleur, l'intérieur :
Au menu des transformations prévues :
- Roues neige sur jantes alu identiques, je vais chercher le lot la semaine prochaine !
- Installation de la prise pour lampe de poche dans la boite à gants, j'aime le souci du détail ! => fait le 11/11/2011
- Installation de LED pour l'éclairage de plaque arrière => fait le 11/11/2011
- Traitement "Michael Jackson" aux Angel Eyes (les blanchir quoi !!!) (au fait, j'ai du mal à trouver l'info, je lis attentivement des milliers de posts sur le sujet, comment choisir des ampoules LED pour les A.E. qui permettent de garder l'allumage progressif de l'éclairage d'accueil ?)
- Changement du volant par un modèle Sport ///M => commandé le 11/11/2011
- Installation d'un adaptateur Dension Gateway 500 pour connecter un iPod
- Installation d’appuie-têtes réglables en profondeur type années 2008 et au delà
- Codage de la voiture (Angel Eyes en feux de jour, rabattre les rétros au verrouillage)
Voilà pour l'instant, c'est déjà pas mal je crois !!!