Bonjour à tous,
Je commence les présentations avec mon plus joli bolide, qui ne sera plus très longtemps entre mes mains (car on ne peut pas tout avoir), mais qui m'aura procuré beaucoup de plaisir pendant trois ans et demi, et dont je ressens une certaine fierté pour toute la rénovation accomplie pour en faire une voiture dans un si bon état !
Mise en circulation en mai 1995 en Suisse, elle est passée en 2001 en Allemagne, puis en 2008 chez moi. En tant d'années je ne suis que le troisième propriétaire, et dans l'ensemble il faut dire qu'elle a été bien entretenue avant d'arriver dans mes mains, j'ai acheté une base saine pour ne pas risquer les mauvaises surprises !
Pour les caractéristiques, c'est un modèle un poil plus rare encore que la CSi, moins de 1500 exemplaires construits pour le monde, avec le moteur M73 de 5.4L (celui de la 750 E38), développant 326ch et 490Nm de couple, assemblé à la première boite auto Steptronic 5 rapports, un vrai régal et un réel agrément de conduite sur la série 8 !
Couleur CosmosSchwartz, elle est équipée des sièges en cuir souple Nappa noir, rabattables à l'arrière (pour faire un plan lisse pour sacs de sport, pas pour agrandir le coffre !!!), d'un toit ouvrant, d'une climatisation automatique avec recyclage automatique, d'un ordinateur de bord complet (incroyable pour l'époque, une voiture apparue en 1989 !), mon modèle dispose du chassis sport ///M avec amortisseurs courts d'origine, une tenue de route vraiment exceptionnelle ...
Je lui ai remis des jantes 17" d'origine repeintes, monte CSi, rénové l'échappement, une peinture neuve complète en 2009 incluant la console centrale ainsi refaite à neuf, nettoyage intégral intérieur, installation d'un volant sport ///M issu de M3 (volant BMW et non volant tuning), vidange de tous les fluides et remplacement des filtres, remise à neuf du freinage, réfection de l'échappement, réfection de toute l'étanchéîté de l'admission du moteur, resserrage et nettoyage des rampes de lubrifications d'arbres à cames, de la pompe à huile, peinture des pipes d'admission, nettoyage de tout ce qui est sous le capot, puis je suis passé à l'esthétique avec l'installation d'éclairages à LED pour la plaque d'immatriculation et de l'habitacle, c'est du pur bonheur tout ça !!!
Place aux photos :
A l'intérieur :