BMW E39 540i By GoD
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Re: BMW E39 540iA By GoD

par GoD » 31 Mar 2016, 19:28

Bon, maintenant on va parler tarifs ! ²3

Liste de pièces et prix :

Internet TTC:

1x Courroie ACC Contitech : 13.42€
1x Pompe à eau Meyle : 74.23€
1x Reniflard collecter admission : 49.10€
1x Tendeur courroie ACC : 99.11€
8x Fiche de bobine BOSCH : 52.48€

BMW OEM HT:

7x Joint de profil divers : 180.83€
1x Fermture cache moteur : 83.32€
10x Vis poulie pompe à eau : 4.90€
1x Valley Pan : 52.66€
1x Cache valley pan : 29.08€
4x Capuchon cache : 5€
36x Joint torique divers : 79.71€
1x Thermostat 105°c : 68.33€
1x Bouchon remplissage d'huile : 7.92€
6x Joint vis cache culbu : 6.00€
16x Joint d'injecteur : 12.00€
2x Joint étanche commande vanos: 10.84€
1x Tube reniflard : 24.58€
1x Collier tuyaux : 4€
13x Vis Reniflard : 16.25€
1x Jeu d'essuie glace AV : 31.66€

Total TTC : 1028.84€ !

sa fait un billet pour juste une pompe à eau mais enfaite non, vu que la pompe à cassé j'en ai profiter pour refaire tout l'étanchéité du haut moteur, cache culbu, valley pan, et plein de joint, j'ai changer le bouchon de remplissage car il me plaisait pas,les 4 fermeture du cache sur moteur et plein de truc du genre, mais au moins je repars sur une bonne base et je sais se que j'ai changer ^^ Et il y aussi certain article qui ce vendent en paquet, il me faut 6 vis ben c'était des paquets de 10 par exemple.

bmw77
 

Re: BMW E39 540iA By GoD

par bmw77 » 02 Avr 2016, 15:28

Elle est pas donné la pompe meyle 46*
pour moi sur un L6 c'est 34e

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Re: BMW E39 540iA By GoD

par GoD » 02 Avr 2016, 16:35

Et encore j'ai eu une remise de 7%, et chez bmw sa frôle les 230€. sur les L6 tu as juste l'hélice, sur les V8 tu as aussi l'hélice bien sur, mais aussi le thermostat qui viens dessus et il y à 4 entrée/sortie d'eau. donc elle est immense ^^

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Re: BMW E39 540iA By GoD

par GoD » 05 Avr 2016, 11:32

J'ai attaqué le Carbone 5D, le rendu est pas trop mal, sa sera toujours mieux que le ronce de noyer, mais sa vaut pas du vrais carbon.

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il me restera la console et le levier à changer.

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Re: BMW E39 540iA By GoD

par GoD » 09 Avr 2016, 21:02

Du nouveau et un colis reçu ! Des phares de phase 2 Tout neuf !!

Voila mes phares d'origine tout pourri avec plein d'humidité et l'ancien proprio qui perce le phares en haut au lieu d'en bas, enfin bon.

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Phares neuf :
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D'origine les angel eyes sont livrée de couleur jaune et moi sa me donne des bouton donc je vais mettre des LED blanche
Voici les LED en question, des T5 a double LED fait exprés pour les Phares angel eyes. 2.89€ la T5 acheter sur www.ledperf.com

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Pour installer ces LED, il faut séparé le phares en deux, un coté globe et un coté angel eyes.

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Ensuite il faut enlever tout les culot de T5, faut juste tirer dessus, on en viens la :

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Enlever les ampoules et les remplacer par les LED, Si une LED ne fonctionne pas, inversé la. elle ont une polarité.
rebrancher l'angel eyes et sur le connecteur extérieure de l'angel eyes brancher une pile 9V (suffisant) et regarde les LED qui sont pas dans la bonne polarité. Et ont remonte le tout :

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c'est Beau !!!! ²4
Et si on y installé sur l'auto ?!

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La voiture à gagné 10ans ²²1 . Un petit réglages de phares et rouler !
Modifié en dernier par GoD le 11 Avr 2016, 19:21, modifié 1 fois.

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Re: BMW E39 540iA By GoD

par M-ove-m3nt » 09 Avr 2016, 22:51

Salut,

Beau projet et beau travail jusqu'a présent!
ça a l'air d'etre un sacré bolide, je n'ai pas encore eu l'occasion de conduire une 540i mais rien que de la démarrer m'avait donné des frissons! c'est un sacré moulin qu'il y a sous le capot :-p

J'arrive peut être trop tard, mais es-tu au courant des probleme de guide de chaine de distribution sur ces moteur? ça aurait été le bon moment pour toi de faire le remplacement des guide en plastique quand tu changeais ta pompe à eau...
J'espère que t'auras pas à les changer de si tôt.

J'hésitais entre la 540 et la 330 e46 et je suis finalement allé avec la e46. Toi qui a eu les 2, quelles serait les differences entre les 2?

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Re: BMW E39 540iA By GoD

par GoD » 10 Avr 2016, 08:51

Salut,

Merci ^^, ouai c'est un sacrée bolide, le moteur est envoutant, même si l’échappement est bridée à mort sa fait une jolie ronronnement
et la conduite est hyper souple, tu as qu'un envie c'est de vider le plein à chaque fois.

Alors oui je suis au courant des guide chaîne, je vais te dire pourquoi il casse est c'est tout bête. Dans ce moteur il y à 3 Tendeur de chaîne, 2 tendeur de chaîne d'arbres à cames et 1 tendeur de chaîne de distribution. Enfaite à un certain kilométrage et/ou de ta qualité de l'huile, le tendeur de chaîne de distribution perd de son efficacité, le ressort du tendeur ne fait plus effet.

regarde cette vidéo à 2min40, tendeur neuf et vieux ^^ sacrée différence ²²1
https://www.youtube.com/watch?v=UlmxeWHdFOo

Et du coup vu qu'il ne fait plus effet enfaite il y a un petit jeux et la chaine n'est pas tendu correctement donc se qui fait que moteur démarré ta chaine crée un vibration sur les guide et paf les guide pète. quand un tendeur est HS la chaine calque fort, moi il commence à claqué à chaud et quand j'envoie un peut la tarte donc en préventif je vais changer le tendeur ^^ Perso il faudrait changer le tendeur tout les 100 000km. quand j'avais démonter les caches culbu j'ai regardé dans la distri par curiosité et les guide état en bonne état. et pour changer le tendeur, il est externe, une vis sur le coté donc sa prend 15min ^^

Alors les 2 modèle sont pas comparable car c'est 2 monde différent, je vais faire simple, l'E39 c'est une putain de routière hyper confortable et l'E46 une petite sportive confortable. je préfère l'E39 car j'aime les grosse berline et si possible avec un gros bloc. l'E46 est bien car facile à trouver des pièces et on commence à trouver beaucoup de pièces occasion. j'aimais mon E46 pour son châssis, elle avais une tenue de route incroyable. aprés c'est niveau tarifs, une 540i y'en a pas des masse et personne en veut donc on les trouve a pas chère avec pas trop de borne, l'e46 y'en a partout donc les mec se touche grave, quand tu voi que des mec vendent des 330cd e46 pack M 6000€ pour 340 000km et le pire c'est que sa ce vend, mon E39 coute moins chère que sa et j'ai que 165 000km ^^, sur l'E46 j'ai eu pas mal de soucis, Crémaillère de direction, biellette rotule, pompe de DA, les fixation du berceau AR qui commencé à fissuré ect.. des pièces qui coute très chère. après niveau conso avec le 328ci e46 je tourner à 10L de moyenne (toute conduite) et l'E39 je tourne à 12.5L (toute conduite) il y à que 2.5L d'écart, d'un coté un 2.8L L6 et de l'autre un 4.4L V8 donc j'ai choisi mon camp ²4

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Re: BMW E39 540iA By GoD

par bmw77 » 10 Avr 2016, 14:00

Simpa pour tes insert par contre j'aime pas tes feux avant

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Re: BMW E39 540iA By GoD

par GoD » 10 Avr 2016, 20:34

Merci.
c'est des copie de phares de phase 2

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Re: BMW E39 540iA By GoD

par bmw77 » 10 Avr 2016, 20:40

Oui mais vire plus tuning que copie

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