BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

121 messages   •   Page 7 sur 13   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13
Avatar de l’utilisateur
HERVE06300
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 07 Fév 2013, 10:58
Véhicule: BMW (e36) 320I BVA
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 23 Fév 2013, 23:27

non car le calculateur a une seule mission
on installe pas des jeux dessus
il est programmé une fois pour toute et n'est pas censé perdre sa mémoire
toutefois par conception cette mémoire doit pouvoir être changée pour les mises a jours
donc immanquablement il y a un risque pour que le programme soit perdu
comme je te l'ai dit je n'ai jamais vu ça donc la fiabilité est bonne
Par contres la solution existe : comme en aviation on met 5 calculateurs mais la le prix n'est plus le même
Honnêtement quand un garagiste te dis "votre calculateur s’était effacé il a fallu le reprogrammer" ça veut dire qu'un fil était débranché et qu'il te fais avaler la facture :)

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 23 Fév 2013, 23:44

Mdr ok

Mes beau parent ont un kangoo et le garagiste leurs a dit que le calculo était HS et qu'il fallait le changé .. 900e **1 Ils l'ont pas fait mais bon ^^

Enfin beaucoup de garage fonctionne comme ça maintenant, il exagère la main d'oeuvre ou sur les pièce a changé mais bon ^^ c'est leur buisness ^^

Perso je fait pratiquement tout moi même donc forcement les couts en sont forcement diminué *98/

Me manque juste de quoi faire des diag, mais c'est en projet :grin:

benjidu69
 

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par benjidu69 » 23 Fév 2013, 23:51

re: dans ta réfection de boite que tu a fait la pompe a l huile tu la pas changer par un renforcer ? j ai pas trop compris la manip avc le rhodoid il y a des cone pour la mise en place avec une bombe !! :merci:

Avatar de l’utilisateur
HERVE06300
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 07 Fév 2013, 10:58
Véhicule: BMW (e36) 320I BVA
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 24 Fév 2013, 00:08

Pompe renforcée sur cette BVA ? faudra que tu e donnes le fournisseur je connais pas
pour le rodhoid quand tu as le piston en main tu comprends de suite
c'est un joint a lèvres faut le comprimer pour le mettre en place
le rodhoid sert a ça

benjidu69
 

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par benjidu69 » 24 Fév 2013, 13:08

ok merci pour l info. pour la pompe mon mécano l envoie et il change l 'intérieure en renforcer je demanderais l adresse !

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 24 Fév 2013, 13:10

C'est un piston style étrier de freins alors ? 46*

Avatar de l’utilisateur
HERVE06300
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 07 Fév 2013, 10:58
Véhicule: BMW (e36) 320I BVA
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 24 Fév 2013, 19:53

honnêtement j'ai vu pas mal de fournisseurs et la pompe renforcée j'ai jamais vu
la pompe a huile on n'intervient que si elle a bouffée de la limaille (normalement impossible a cause de la crépine mais mon exemple prouve le contraire)
non c'est pas comme un étrier un étrier c'est un joint carré qui sert en partie a repousser le piston

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 24 Fév 2013, 20:30

Ah ok, raison de plus de changer réguilerement la crépine et néttoyer l'aimant alors *29*

Avatar de l’utilisateur
HERVE06300
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 07 Fév 2013, 10:58
Véhicule: BMW (e36) 320I BVA
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 24 Fév 2013, 20:43

tout a fait

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 27 Fév 2013, 17:04

Salut,

J'ai de nouveau une questions **1 2 en faite :?

Une reprogrammation qui monte un M57 de 193 a 230cv et de 430Nm a 493Nm de couple peut avoir un incidence sur la BVA ? Surtout que apparement les boites GM supporte mal le couple ... 46*

Et question tout bete .. quand tu passe en mode S, ça fait quoi concretement ? Ca change uniquement le regime de passage de rapport ou ça laisse sortir plus de couple ou autre ? 46*

  Précédente   Suivante
121 messages   •   Page 7 sur 13   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 03:59