BMW (E66) 760LIA

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Angelus666
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Re: BMW (E66) 760LIA

par Angelus666 » 04 Fév 2015, 19:03

lifala a écrit:salut.

tu en es ou avec ta 760 ?


Salut,
J'ai contacté l'ancien proprio qui m'a confirmé que cela avait été fait par un pote à lui qui taf chez bmw !
Pour ma part je vais attendre d'avoir les finances pour faire la vidange de boite chez garage s&h, vu que je roule peu ça peut attendre.

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Re: BMW (E66) 760LIA

par lifala » 04 Fév 2015, 19:21

tu lui a montrer les photos de ce que tu as découvert ?

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Re: BMW (E66) 760LIA

par Seb530DA » 04 Fév 2015, 21:43

Jamais vu un tel "travail" de goret...

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Re: BMW (E66) 760LIA

par lifala » 04 Fév 2015, 22:02

et il appel ça un pote ?

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Re: BMW (E66) 760LIA

par Seb530DA » 04 Fév 2015, 22:47

Oui ils sont copains comme cochons ! /

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Re: BMW (E66) 760LIA

par donatien » 15 Fév 2015, 12:20

salut!

sympa une 760 *br*

tu pourra me dire combien tu as payé la vidange de boite quand tu l'aura faite (en mp si tu veux)

sinon petite question tu dis régulateur de vitesse actif mais je ne vois pas la petite boule a l'avant? il fonctionne comment sur les "phase 1"?

c'est la même qu'il y a sur forum auto? si oui le problème du compte tours a été résolut?

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Re: BMW (E66) 760LIA

par Angelus666 » 16 Fév 2015, 10:02

donatien a écrit:salut!

sympa une 760 *br*

tu pourra me dire combien tu as payé la vidange de boite quand tu l'aura faite (en mp si tu veux)

sinon petite question tu dis régulateur de vitesse actif mais je ne vois pas la petite boule a l'avant? il fonctionne comment sur les "phase 1"?

c'est la même qu'il y a sur forum auto? si oui le problème du compte tours a été résolut?



Salut Donatien,

Oui j'ai bien le régulateur actif et la petite boule ets bien présente à l'avant coté passager. Et oui c'est la même que sur un autre forum et le problème de compte tour n'est pas résolu, ce n'est pas la priorité !

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Re: BMW (E66) 760LIA

par Angelus666 » 21 Fév 2015, 19:13

Angelus666 a écrit:Salut à tous,

Ça va faire presque un an que j'ai le véhicule. Lorsque je l'ai acheté j'avais demandé si la boite avait été vidangée, le proprio m'avait dit que oui, avec changement de crépine etc.
Pas de fuite sur la boite a l'époque bref, comportement du véhicule nickel, passage à la valise, rien qui ressort, j'achète la caisse.

Il y a quelques semaines, je remarque que le dessous de ma caisse est trempé, il s'agit d'une fuite de boite.
Et la en démontant le cache de protection (au garage s&h que je remercie au passage :)) pour accéder au carter de la boite , STUPÉFACTION :

Image

Vis rouillées et le pire un espèce de joint tout autour des vis (frein filet?) tout a fait dégueulasse.
Mais il y a également une pâte noire entre le carter de boite et la boite.


Je suis vraiment dégoûté, je dois passer à la caisse pour faire une vidange de boite au plus vite. Moi qui pensé que la vidange a été faite CORRECTEMENT.
Je suis vraiment écœuré du taf de l'ancien proprio ou garage, comment on peut faire ce genre de taf !!!

Par chance, je n'ai jamais eu de problème de BVA.


Salut,

Vidange de boite auto faite par le Garage S&H. Ils ont dû faire chauffer les vis du carter au chalumeau pour pouvoir les retirer, un vrai challenge. Ils ont vidanger complètement la boite auto, 9.5L d'huile a été nécessaire pour faire le niveau :) Du bon boulot :)

J'avais déjà acheté les pièces pour faire le nécessaire (vis, carter, filtre, joint du carter, joint du mécatronique).
Je n'ai pas pris le carter/crépine en plastique habituel, j'ai pris un carter avec filtre séparé, le carter est en métal (carter métal de x5 e53 moteur n62) et sera donc plus solide que celui en plastique !

Merci au Garage s&h d'avoir fait le nécessaire pour éviter que ma boite auto lâche :)

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Re: BMW (E66) 760LIA

par lifala » 21 Fév 2015, 20:56

*br*

y'aura plus ce boulot de sagouin au moins maintenant tu sais ce qui à été fait.

il bien rigoler quand ils ont vue le boulot.

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Re: BMW (E66) 760LIA

par Seb530DA » 22 Fév 2015, 11:49

Pour rappel voici l'état dans lequel on a récupéré la E65

Image

Image

Le "génie" qui avait fait la vidange précédente avait mit une espèce de pâte à joint et le pire il avait collé les vis à la Loctite rouge...
On a du sortir le chalumeau pour chauffer le carter de boite et ainsi sortir les vis...

Les vis enfin sorties:

Image

Le carter/crépine démonté

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Une fois l'unité mécatronic démontée, on s'attaque au remplacement des vieux joints

Image

L'ensemble des joints qui vont être remplacés:

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Le joint de droite à été remplacé les autres non, on voit nettement la différence d'écrasement des vieux joints...

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Les quatres joints neufs ainsi que l'adaptateur mécatronic. Grace à un procédé développé par le garage S&H on arrive a vider "complètement" l'huile et ce sans démonter le convertisseur. On sort entre 9 litres et 9,5 litres au lieux des 5/6 lors d'une vidange stage 1.

Image

On remonte l'unité mécatronic en respectant scrupuleusement l'ordre et le couple de serrage.

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Et voila le résultat final après conversion carter/crépine PRC vers carter ferraille + crépine.

Image

Au vu de l'état à son arrivée et surtout des vis collée à la Loctite rouge et 5 vis avec l'empreinte TORX explosée, c'était pas gagné d'avance, mais résultat final une E65 sauvée et un proprio content !

Pour tous ceux qui ont plus de 120 000 kilomètres l'entretien stage 2 Garage S&H sur les 6HP est un vrai gage de longévité.

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