AiglonX56 a écrit:Bonjour à tous,
J'essaye d'installer Bmw scan 1.4 sur un ordinateur équiper de Windows 10.
Après avoir parcouru les Tutos, Google, ... Je chôme !
Impossible de faire fonctionner les drivers !
Est-ce quelqu'un la fait et peut-il me fournir un Tuto pas à pas ?
Cordialement,
Bonjour AiglonX56,
Nouveau sur ce forum, je viens de recevoir mon BMW Scanner, commandé sur un site d'enchères bien connu.
J'ai pour ma part réussi à l'installer sur Windows 10 (64 bits), voici la démarche :
- Télécharger le pilote à l'adresse suivante : http://www.ftdichip.com/Drivers/D2XX.htm (télécharger l'exécutable, ou le package de drivers, voir même les deux !)
- Pour ma part, j'ai installé la version exécutable, qui copie les drivers au sein de l'os.
- En branchant le BMW Scanner à l'ordinateur, il est détecté. Se rendre dans le gestionnaire de périphériques, chercher le BMW Scanner (icone jaune en "erreur", clic droit et "mettre à jour le pilote". Choisir "rechercher sur mon ordinateur". Là deux options, si vous avez téléchargé les drivers "seuls", utilisez le fichier "ftdibus.inf". Ou "Me laisser choisir parmi une liste", chercher "Controleur de BUS USB universel". Chercher "FTDI" comme fabricant, puis choisir le pilote pour "USB Serial Converter" en bas de la liste. Si une confirmation vous demande si vous souhaitez installé un pilote non signé s'affiche, cliquez sur "oui".
- Toujours dans le gestionnaire de périphérique, un nouvel élément apparaît alors comme n'étant pas installé : "USB SERIAL PORT". Choisir alors de mettre à jour le pilote, choisir parmi une liste. Chercher la rubrique "Ports Com & LPT", trouver le fabricant FTDI et choisir le pilote "USB Serial Port" (ou "Port série USB", je n'ai plus le libellé exact en tête). Si une confirmation vous demande si vous souhaitez installé un pilote non signé s'affiche, cliquez sur "oui".
A partir de là, il ne doit plus y avoir de problème, le Scanner étant correctement installé.
J'ai alors installé BMW Scanner, qui reconnait bien l'interface mais affiche un message d'erreur "hardware faulty" chaque fois que je branche le scanner.
Il faut d'abord brancher le scanner à la voiture, et ensuite lancer le logiciel, cela devrait fonctionner.
Si toutefois cela ne fonctionne pas, il est possible de spécifier un mode de compatibilité (XP SP3) au lancement de BMW Scanner, cela pourrait aussi résoudre quelques soucis, mais ce n'est à priori pas nécessaire.
J'ai pour ma part un autre problème pour le moment (Connection error with IKS / EWS), et je ne parvient à lire que le DME, aucun des autres boitiers. Mais mon scanner n'a pas les pins 7 et 8 reliées, donc un petit coup de soudure à faire, en espérant que cela fonctionne par la suite !
En espérant que cela fonctionne pour toi ;-)
Tiens moi au courant.