BMW : voiture amphibie
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yannick76690
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BMW : voiture amphibie

par yannick76690 » 01 Fév 2013, 12:01

Salut a tous,

Le titre peut faire sourire mais me concernant j'ai le moral dans les chaussettes, voir sous les talons. *63*
Je m'explique cela fait 3 jours que mon véhicule est en concession car il calait sans raison en roulant, arrêter au feu et le petit voyant moteur allumé.

Verdict : infiltrations d'eau au niveau du feu arrière droit, qui a inondé la batterie et détérioré le faisceau électrique principale du véhicule.
il faut changer le faisceau complet du véhicule, donc selon le technicien, beaucoup de main d’œuvre + le faisceau + reprog, donc un très très gros billet à sortir.
Je dois passer le voir en début d’après-midi afin qu'il me montre le soucis et surtout le devis *63*

Vos avis m’intéresse au cas ou qu’un a déjà rencontré ce problème ou sinon votre soutien est le bienvenu.... ou encore je prends les dollars aussi....

a+

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benoit
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Re: BMW : voiture amphibie

par benoit » 01 Fév 2013, 12:06

salut
un gros couac,attend le devis et ensuite discutes en avec le garage bmw pour voir s'ils prennent une (grande ?) partie des frais.
si la voiture a un suivi bmw et quelle est entretenue en concession ?
bonne chance a+++

anonyme
 

Re: BMW : voiture amphibie

par anonyme » 01 Fév 2013, 12:15

quelle année ? Feu AR à LED ?

Il y a eu un rappel pour changer les feux arrières (j'y ai eu le droit !), justement à cause d'un problème d’étanchéité qui risquait de faire "griller la voiture.

La mienne = E91 de mars 2009, mais je ne me souviens pas de la fenêtre de temps que couvrait ce rappel.

Renseignes toi.

Si tu es dans le série concernée et que tu n'a pas été invité à ce rappel, tu dois pouvoir légitimement te faire indemniser par BMW !

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Re: BMW : voiture amphibie

par yannick76690 » 01 Fév 2013, 12:24

donfaski a écrit:quelle année ? Feu AR à LED ?

Il y a eu un rappel pour changer les feux arrières (j'y ai eu le droit !), justement à cause d'un problème d’étanchéité qui risquait de faire "griller la voiture.

La mienne = E91 de mars 2009, mais je ne me souviens pas de la fenêtre de temps que couvrait ce rappel.

Renseignes toi.

Si tu es dans le série concernée et que tu n'a pas été invité à ce rappel, tu dois pouvoir légitimement te faire indemniser par BMW !


Mon véhicule est de 2006 (pas de feu LED) donc je ne dois faire parti de ce rappel.... sniff
Mais je vais quand même essayer de comprendre ce problème d’étanchéité, peut être de ma faute car j'ai démonté ce feu l'été dernier pour monter mon crochet d'attelage mais depuis le temps, il a plu en Normandie, donc le phénomène aurait du se produire plus tôt.. à suivre
merci pour l'info en tout cas.

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Re: BMW : voiture amphibie

par yannick76690 » 01 Fév 2013, 12:26

benoit a écrit:salut
un gros couac,attend le devis et ensuite discutes en avec le garage bmw pour voir s'ils prennent une (grande ?) partie des frais.
si la voiture a un suivi bmw et quelle est entretenue en concession ?
bonne chance a+++


Je crains fort que BMW me suive sur ce coup la... j'ai le véhicule depuis avril 2012 et un seul passage chez eux pour une vidange. et c'est un véhicule d'origine allemande.
Merci pour ton soutien en tout cas.

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Re: BMW : voiture amphibie

par yannick76690 » 01 Fév 2013, 12:33

je viens de voir sur le site OEM que le faisceau principal double est à 2422.38$ soit 1700€. et la ça commence a piquer sérieusement et tous ça hors main d’œuvre.
je blanchis de + en +....

anonyme
 

Re: BMW : voiture amphibie

par anonyme » 01 Fév 2013, 12:43

aille aille aille *51*

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-JM-
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Re: BMW : voiture amphibie

par -JM- » 01 Fév 2013, 13:52

Je me demande bien pourquoi ils ont besoin de changer tout le faisceau de câble. Je trouve que c'est un peu du foutage de gueule. Je ne vois pas comment une infiltration d'eau peu nuire à un faisceau de câble électrique. Les composants tels la batterie qui y est connecté, je veux bien, mais pas les câbles eux-même. A moins qu'il y ait des composants électroniques greffés dessus qu'on ne peut pas séparer comme des résistances ou des condensateurs.

Bref, moi je poserai quelques questions de plus à ce concessionnaire et j'irai demandé un second avis ailleurs. Ça me parait un peu louche de vouloir remplacer des câbles électriques vu que l'eau ne peut pas leur faire grand mal puisque c'est du cuivre (ça ne rouille pas et ça ne se dégrade pas, il suffit de gratter un peu la couche qui change de couleur pour que ça redevienne neuf).

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Re: BMW : voiture amphibie

par TISNOUS » 01 Fév 2013, 14:07

-JM- a écrit:Je me demande bien pourquoi ils ont besoin de changer tout le faisceau de câble. Je trouve que c'est un peu du foutage de gueule. Je ne vois pas comment une infiltration d'eau peu nuire à un faisceau de câble électrique. Les composants tels la batterie qui y est connecté, je veux bien, mais pas les câbles eux-même. A moins qu'il y ait des composants électroniques greffés dessus qu'on ne peut pas séparer comme des résistances ou des condensateurs.

Bref, moi je poserai quelques questions de plus à ce concessionnaire et j'irai demandé un second avis ailleurs. Ça me parait un peu louche de vouloir remplacer des câbles électriques vu que l'eau ne peut pas leur faire grand mal puisque c'est du cuivre (ça ne rouille pas et ça ne se dégrade pas, il suffit de gratter un peu la couche qui change de couleur pour que ça redevienne neuf).


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Re: BMW : voiture amphibie

par yannick76690 » 01 Fév 2013, 16:07

je ressort de chez BM et donc c'est la jonction entre les 2 cables du + qui se situe sous la batterie qui prends l'eau et qui fais caler le vehicule.
Donc la batterie baignait bien dans son jus. Je les ai demander de démonter la batterie pour voir. donc il s'agit d'une arrivée avec une sorte de tige fileté sur lequel vient se fixer l'autre cable avec un ecrou.
L'ensemble est oxydé. je leur ai demandé pour qu'il fasse juste un juste un degrippage, le gars m'a répondu que s'il faisait ça en enlevant la rouille, le câble sur la tige fileté risque d'avoir du jeu et ne plus faire contact. Donc je leur vous est demandé de demonter cette partie de contact et apres on desoyde et on voit si le contact se fait correctement.
Il faut aussi qu'il me trouve l'origine de la fuite, le gars m'as dit que cela pouvait provenir de l'ecoulement du toit ouvrant ?? a voir mis c'est possible.
Sinon le remplacement des deux cables :
pieces 300€ HT + 740€ de MO.

Je vous tiens au jus des lundi car j'y retourne pour voir l'etat des cables, mais ils ne vont pas me la faire les garennes.. *64*
en tous cas pour vos reponses et votre soutien car je commencait a blemir en voyant les prix des pieces. Maudit internet, on ne sait pas ou chercher et on se fait peur tout seul.

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