Dilutions préconisées : 1:800 avec la technique des deux seaux.
Conseils d'utilisation : Ce shampoo possède un ph neutre et surtout il est complètement neutre au niveau du rendu. Légèrement plus sophistiqué que le Sour Power, son pouvoir nettoyant est bon et laissera uniquement le rendu de la cire de la voiture. C'est un shampoo soft et wax safe et suffisant pour un entretien régulier.
Commentaires et avis : Son ph neutre permet un entretien régulier et efficace sans aucun risque pour la cire en place sur la voiture. Sa dilution le rend très économique à l'usage. Il mousse très légèrement plus que le Sour Power, mais à peine. C'est un shampoo soft mais efficace, parfait lorsqu'on a une cire appliquée sur la carrosserie.
En résumé, la technique des 2 seaux c'est avoir un seau avec le shampoo, et un seau pour rincer le gant. Tu trempes ton gant dans le seau avec le shampoo, tu laves une section de la voiture, tu rinces et essores ton gant dans le seau de rinçage, si tu as une grit guard au fond tu frottes ton gant contre pour y laisser les saletés embarquées, puis tu trempes ton gant propre dans le seau de shampoo, et tu continues ainsi de suite. Là j'ai fait court, mais tu as un tuto plus complet si tu souhaites lire davantage : http://www.forum-bmw.fr/lavage-auto-technique-des-2-seaux-t19326.html
Super pour un entretien regulier. J'ai cru voir des nouveau shampoo chez dodo sur shinearama comme le wax-safe et le cruzilla pour le pré-lavage il me semble.
par contre je viens de relire la fiche du Sour Power et c'est vrai qu'il sont quasi identique Donc si je comprend bien le Born to be mild est plus efficace niveau pouvoir de lavage mais n'est pas chargé de carnauba!!!
Comment prends tu la décision d'utiliser celui ci ou le Sour power
Ok très bien je viens de saisir tu préfère voir le naturel du DGPS avec ce BTBM, et pour le rebooster donc en fin de vie du DGPS tu utilises le SP pour lui redonner un peu de vie