Bonjour,
Depuis quelques jours, après avoir bien roulé en rentrant des vacances, j'entends un bruit inquiétant type boîte de vitesse en marche arrière, dont la fréquence est proportionnelle à la vitesse de la voiture, mais dont le volume est relativement faible. On ne l'entend pas vraiment sous 80 km/h.
Comme j'avais un coffre de toit, je ne l'entendais pas sur autoroute vu l'ambiance sonore entre 130 et 160 km/h, mais en s'arrêtant au péage, cela m'a semblé anormal.
Comme cela semble lié à la vitesse, et que cela ressemble à un bruit métallique d'engrenage, j'ai pensé à un problème de lubrification du pont arrière.
Je ne pense pas que cela soit lié à l'usure des pneus (Nokian WR D4 changés en décembre dernier, ils sont assez silencieux pour des M+S)
J'ai 160000 km, et a priori il n'y a jamais eu de vidange de pont.
Cela n'a peut être rien à voir, mais il y a 2-3 semaines j'ai légèrement tapé un bout de trottoir entre les deux roues arrière. Mais il me semble que ça a tapé sur une traverse de structure, pas sur le pont.
Qu'en pensez-vous ?
Je vais demander à un garagiste de faire un essai, mais je ne suis pas trop sûr de ce qu'il va me proposer de changer ...