Bruit train avant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

47 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
eric90
 

Bruit train avant

par eric90 » 02 Mai 2010, 15:43

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une E90 330D depuis fevrier 2009.

J'ai un bruit dans le train avant roue conducteur lorsque je passe sur une bosse, un trou voir un raccord de route. on sent comme un leger jeu dans le volant.
Quand les roues sont droites, il faut une grosse bosse pour le sentir. Par contre, lors de virage à droite (toujours sur bosse ou trou), on entend un claquement (bruit metallique) provenant de la roue cote conducteur.

Est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine du problème ? (silent-bloc, coupelle d'amortisseur ? ...)

Merci pour vos réponses

Pascal45
 

Re: Bruit train avant

par Pascal45 » 02 Mai 2010, 16:01

En effet jette un coup d'oeil aux coupelles ;)

eric90
 

Re: Bruit train avant

par eric90 » 11 Juin 2010, 21:35

eric90 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une E90 330D depuis fevrier 2009.

J'ai un bruit dans le train avant roue conducteur lorsque je passe sur une bosse, un trou voir un raccord de route. on sent comme un leger jeu dans le volant.
Quand les roues sont droites, il faut une grosse bosse pour le sentir. Par contre, lors de virage à droite (toujours sur bosse ou trou), on entend un claquement (bruit metallique) provenant de la roue cote conducteur.

Est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine du problème ? (silent-bloc, coupelle d'amortisseur ? ...)

Merci pour vos réponses


Bonjour à tous

Après 9 jours d'immobilisations j'ai enfin recuperé ma voiture.
Bilan : Amortisseur + coupelle + palier de barre stab changé

A priori, plus de bruit, à confirmer...sur plus de kms

Par contre, c'est globalement beaucoup trop long pour une simple réparation.

Le bon coté est que mon commercial m'a preté une 330d boite auto x-drive. j'ai pu comparer avec ma 330D boite manuelle.
je trouve la boite auto lente lors des changements de vitesse même en mode sport, consommation + 2 litre
Globalement, la transmission x-drive alourdit la voiture, direction plus lourde, moins directe. Mon commercial m'avait prévenu sur ce point.
Par contre, interessant car pas de patinage lors des accelerations. La voiture était équipée de pneu runflat dunlop sport, pneu moyen en terme de grip par rapport au bridgestone re 050

eric90
 

Re: Bruit train avant

par eric90 » 12 Juin 2010, 19:33

eric90 a écrit:
Bonjour à tous

Après 9 jours d'immobilisations j'ai enfin recuperé ma voiture.
Bilan : Amortisseur + coupelle + palier de barre stab changé

A priori, plus de bruit, à confirmer...sur plus de kms

Par contre, c'est globalement beaucoup trop long pour une simple réparation.

Le bon coté est que mon commercial m'a preté une 330d boite auto x-drive. j'ai pu comparer avec ma 330D boite manuelle.
je trouve la boite auto lente lors des changements de vitesse même en mode sport, consommation + 2 litre
Globalement, la transmission x-drive alourdit la voiture, direction plus lourde, moins directe. Mon commercial m'avait prévenu sur ce point.
Par contre, interessant car pas de patinage lors des accelerations. La voiture était équipée de pneu runflat dunlop sport, pneu moyen en terme de grip par rapport au bridgestone re 050


Eh bien non, toujours ce bruit sur bosse / trou / raccord roue avant gauche legerement tournée

ça valait le coup de la laisser 9 jours chez BMW...

je vais recontacter la concession pour prendre un RDZ avec l'expert BMW

eric90
 

Re: Bruit train avant

par eric90 » 07 Juil 2010, 21:44

eric90 a écrit:
eric90 a écrit:
Bonjour à tous

Après 9 jours d'immobilisations j'ai enfin recuperé ma voiture.
Bilan : Amortisseur + coupelle + palier de barre stab changé

A priori, plus de bruit, à confirmer...sur plus de kms

Par contre, c'est globalement beaucoup trop long pour une simple réparation.

Le bon coté est que mon commercial m'a preté une 330d boite auto x-drive. j'ai pu comparer avec ma 330D boite manuelle.
je trouve la boite auto lente lors des changements de vitesse même en mode sport, consommation + 2 litre
Globalement, la transmission x-drive alourdit la voiture, direction plus lourde, moins directe. Mon commercial m'avait prévenu sur ce point.
Par contre, interessant car pas de patinage lors des accelerations. La voiture était équipée de pneu runflat dunlop sport, pneu moyen en terme de grip par rapport au bridgestone re 050


Eh bien non, toujours ce bruit sur bosse / trou / raccord roue avant gauche legerement tournée

ça valait le coup de la laisser 9 jours chez BMW...

je vais recontacter la concession pour prendre un RDZ avec l'expert BMW


bonjour à tous,

Suite, la voiture sera de nouveau immobilisée une semaine pour "examen approfondi". J'ai signalé en même temps un problème de trou à l'acceleration quand le moteur est chaud

j'aurais une question à vous poser. dans le compartiment moteur, pouvez-vous regarder le montage des coupelles de suspensions ? je m'explique, vous avez une sorte de bourrelet en caoutchoux qui est certainement
un guide de montage. Vous pouvez le sentir en passant votre main sur le haut de la coupelle (logement de l'amortisseur). Pouvez-vous me dire de quel coté est ce guide (droite ou gauche) pour les 2 roues avant ?
J'ai un doute sur le changement efféctué sur ma voiture. j'ai l'impression que la coupelle a été inversée au montage.
Je n'ai pas trouver de plan de montage sur le net
MErci pour vos réponses

speednight27
 

Re: Bruit train avant

par speednight27 » 17 Juil 2010, 00:23

tiens voici un site sympa *59/
concernant ton modèle j'ai mis 04/2007 ,mais on peut modifier

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=31&fg=10

eric90
 

Re: Bruit train avant

par eric90 » 17 Juil 2010, 19:11

speednight27 a écrit:tiens voici un site sympa *59/
concernant ton modèle j'ai mis 04/2007 ,mais on peut modifier

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=31&fg=10


Bonjour,

merci pour les infos

Cordialement

eric90
 

Re: Bruit train avant

par eric90 » 22 Juil 2010, 22:05

eric90 a écrit:
eric90 a écrit:
eric90 a écrit:
Bonjour à tous

Après 9 jours d'immobilisations j'ai enfin recuperé ma voiture.
Bilan : Amortisseur + coupelle + palier de barre stab changé

A priori, plus de bruit, à confirmer...sur plus de kms

Par contre, c'est globalement beaucoup trop long pour une simple réparation.

Le bon coté est que mon commercial m'a preté une 330d boite auto x-drive. j'ai pu comparer avec ma 330D boite manuelle.
je trouve la boite auto lente lors des changements de vitesse même en mode sport, consommation + 2 litre
Globalement, la transmission x-drive alourdit la voiture, direction plus lourde, moins directe. Mon commercial m'avait prévenu sur ce point.
Par contre, interessant car pas de patinage lors des accelerations. La voiture était équipée de pneu runflat dunlop sport, pneu moyen en terme de grip par rapport au bridgestone re 050




Eh bien non, toujours ce bruit sur bosse / trou / raccord roue avant gauche legerement tournée

ça valait le coup de la laisser 9 jours chez BMW...

je vais recontacter la concession pour prendre un RDZ avec l'expert BMW


bonjour à tous,

Suite, la voiture sera de nouveau immobilisée une semaine pour "examen approfondi". J'ai signalé en même temps un problème de trou à l'acceleration quand le moteur est chaud

j'aurais une question à vous poser. dans le compartiment moteur, pouvez-vous regarder le montage des coupelles de suspensions ? je m'explique, vous avez une sorte de bourrelet en caoutchoux qui est certainement
un guide de montage. Vous pouvez le sentir en passant votre main sur le haut de la coupelle (logement de l'amortisseur). Pouvez-vous me dire de quel coté est ce guide (droite ou gauche) pour les 2 roues avant ?
J'ai un doute sur le changement efféctué sur ma voiture. j'ai l'impression que la coupelle a été inversée au montage.
Je n'ai pas trouver de plan de montage sur le net
MErci pour vos réponses



Bonjour à tous,

Après 1 semaine d'immobilisation et changement de la crémaillere de direction, toujours un claquement soutenu (et craquement dans le volant) roue avant conducteur sur raccord de goudron, ralentisseur, trou. Ceci se produit roue tournée légerement à droite quelque soit la vitesse

le garage me dit qu'on ne peut plus rien faire. Ils vont prendre rdz avec l'expert BMW. Il semblerait (toujours d'après le garage) que ce soit un problème lié à la finition sport design - suspension sport. Suivant les véhicules, le bruit est plus ou moins prononcé...
Est-ce que quelqu'un sur le forum (avec une finition sport design) aurait ce problème ?
Cordialement

speednight27
 

Re: Bruit train avant

par speednight27 » 23 Juil 2010, 20:29

j'ai une sport design et j'ai déja eu le claquement que tu désignes simplement une fois quand je suis passé sur une place avec des pavées en braquant a droite
sinon aucun bruit suspect que ce soit trou ,bosse ,dos d'âne ou autres sur n'importe quelle type de routes *59/
je suis en 18 pouces *59/

sancho94150
 

Re: Bruit train avant

par sancho94150 » 26 Juil 2010, 18:32

Bonjour a tous ,
je m'appelle Alexis je possède une (e90) 325 i sport de 2005 et j'ai moi aussi un bruit bizar dans le train avant , comme un claquement de disque , un bruit métalique enfaite ! on l'enttend très bien et très fort a des moments ! il surgi en première a très basse vitesse quand la voiture commence a avancé , il arrive aussi sur des dos d'ane ou en début de seconde ! on ma dis que se bruit viendrai des témoin d'usure de disques , que cet herreur était connu sur se model chez bmw mais j'aimerai en avoir confirmation de votre part ! sachan que le bruit vien à froid comme à chaud constament , que les roues soit droites ou braqué ! une fois lancé a vitesse modéré genre 50 km/h et au dessu il n'y a plus rien !
merci d'avance cordialement

ps: je suis nouveau sur le site alors désolé pour les herreur éventuel et fautes ;)

  Suivante
47 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 09:35