Bonjour,
je continue de phosphorer sur mon futur budget entretien.
Je vois que dans certains forums, les proprios de M3 disent que cela ne coûte pas si cher; exception faite du carburant, pneus et plaquettes of course
C'est donc l'auto qui réclame ses consommables en fonction de comment on la cravache.
Certains parlent d'une révision tous les 20 à 25000kms ; les plus raisonnables je pense.
Donc hormis le prix d'acquisition, la décôte du modèle de l'ordre de 3000€/an en moyenne et le budget consommableS, si j'en achète une peu kilométrée chez un concess BM avec garantie 2 ans et que je la revends après avoir parcouru 15000 kms dans cet intervalle, pas de surprise
D'ailleurs à ce titre quelle est la garantie qui comprend la liste de prise en charge la plus exhaustive ? Premium Selection ?
Je sais qu'il faut bien lire tout le bazar et décortiquer les formules du style "tous les joints sauf joints de contre culasse etc... ou sauf motorisation rétroviseur etc..." mais bon j'angoisse sur le fait de m'acheter la voiture de mes rèves, de baratiner ma femme avec des tu comprends, tu verras etc... et là c'est le drame ! un GROS truc qui pète non compris dans la garantie et 6000 euros de facture
Bon bref, avez vous eu votre propre ou celle d'un proche mauvaise expérience ?
Sinon mon utilisation sera d'aller 2 ou 3x/semaine au boulot avec et me promener certains we avec; pas de circuit ou bien une fois ou 2 pour voir.
Enfin je suis un inconditionnel d'attendre que la voiture chauffe, ou au contraire de ne pas arsouiller juste avant de stationner.
Et quand j'arsouille c'est dans les limites de la légalité si, si !
Tout ça pour dire que je ne vais pas l'user...
merci pour vos avis éclairés.
A+