capteur AAC défaillant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
cab320ci
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320 ci (e46) cabriolet
Code VIN:

capteur AAC défaillant

par cab320ci » 29 Juin 2012, 19:40

hello,

un malheur n'arrivant jamais seul...je pense avoir un capteur aac défaillant, mais reste à savoir si il s'agit d'échappement ou de l'admission...voir les 2 46*

état des lieux :

- pas de pêche, c'est mieux à haut régime, au début j'ai pensé qu'elle tournait sur 5 cylindres
- elle cale aux feux de temps en temps.
- Régime moteur qui fait le yoyo...500tm...1000tm
- pb de démarrage...a Froid et à chaud!

j'hésite entre les deux, une idée du prix des capteurs? on peut acheter sur le net?

Je crois que c'est assez simple à changer

pour rappel c'est une 320ci

Si vous avez déjà été confronté au pb, merci de votre aide

cab320ci
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

Re: capteur AAC défaillant

par cab320ci » 03 Juil 2012, 08:12

cab320ci a écrit:hello,

un malheur n'arrivant jamais seul...je pense avoir un capteur aac défaillant, mais reste à savoir si il s'agit d'échappement ou de l'admission...voir les 2 46*

état des lieux :

- pas de pêche, c'est mieux à haut régime, au début j'ai pensé qu'elle tournait sur 5 cylindres

j'hésite entre les deux, une idée du prix des capteurs? on peut acheter sur le net?

Bon je viens de changer le aac côté échappement, opération simple..(merci le tuto de Darkgyver), on sent déjà la différence, plus de pêche, ralenti qui s'affole beaucoup moins, c'est en net progrès.
Le nouveau capteur est bien plus imposant que l'ancien, le responsable su magasin Bmw, m'a confirmé que les nouveaux étaient bien plus fiables!!!

J'essaie de m'attaquer au capteur côté admission, l'opération est un peu plus compliquée, j'espère qu'une fois changé les 170 mulets répondrons présents à tous les étages!!! **1

cab320ci
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par cab320ci » 05 Juil 2012, 08:15

cab320ci a écrit:
cab320ci a écrit:hello,

état des lieux :

Bon je viens de changer le aac côté échappement, opération simple..(merci le tuto de Darkgyver), on sent déjà la différence, plus de pêche, ralenti qui s'affole beaucoup moins, c'est en net progrès.
Le nouveau capteur est bien plus imposant que l'ancien, le responsable su magasin Bmw, m'a confirmé que les nouveaux étaient bien plus fiables!!!

J'essaie de m'attaquer au capteur côté admission, l'opération est un peu plus compliquée, j'espère qu'une fois changé les 170 mulets répondrons présents à tous les étages!!! **1

Bon j'ai changé le capteur AAC Admission hier, d'ailleurs je pense faire un tuto sur le sujet car l'opération n'est npas tout à fait identique sur un M54 que sur un M52, l'opération branchement sur un M54 est plus simple *009 !

Malheureusement mon souci persiste...et signe 46* l'auto à toujours du mal avec le ralenti et j'ai toujours l"impression quelle tourne sur 5 pattes. Et elle continue parfois de caler !!!

Ce matin j'ai remarqué 2 choses, quand je m'arrete l'aiguille de l'economètre se met en route... 46* elle remonte vers 10/15 litres alors que je n'appuie pas sur l'accelerateur et que j'ai débrayé..

Deuxième xhose quand je met la clim ou que je referme la capote, en gros quand je sollicite électriquement l'auto, le ralenti descend de 200/300 tours...

Un débimètre peut-être ou une bobine?

Merci pour vos retours!

diablojeje91

par diablojeje91 » 04 Sep 2012, 08:13

J'ai le même genre de souci
Voiture qui cale quand j'arrive à un feu mais très rarement
Moi je n'est pas de perte de puissance !

Pour l'aiguille de la consommation sa c'est normal apparameent
Ce qui m'enbete c'est que si tu as changé les deux capteur et qu'elle cale toujours (mon problème restera aussi )

zbbie

par zbbie » 04 Sep 2012, 10:49

Bonjour, j'avais un soucis similaire malgrès changement des 2 catpteur AAC elle calait toujours pendant les manoeuvres ou arrets au feux et rond point (j'ai une steptro ^^) mais plus de perte de puissance.

Mon mécano m'a nettoyé l'actuateur de ralentit et le papillon d'admission qui étaient tous les deux bien crade, à cela j'ai rajouté un flacon de nettoyage injecteur dans le réservoir et depuis 2 semaines ras.

Pour info mon véhicule avait atteint 115000Km.

zoukeo
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330 xd e46 phase 2
Code VIN:

par zoukeo » 04 Sep 2012, 14:21

qu'appelles tu AAC? Car je sais que sur mes deux série 5 et ma série 7 j'ai eu les mêmes symptômes et j'ai changé le capteur de vilebrequin et le capteur d'arbre à cames.

diablojeje91

par diablojeje91 » 05 Sep 2012, 07:54

Ba si je suis ma logique AAC = arbre à cames

Ou sont les papillions d'admision ?

Quel produit a tu utilisé pour le nettoyage ?

zbbie

par zbbie » 05 Sep 2012, 11:06

Les capteurs AAC il y en a 2, un admission et un échappement mais il y a un 3ème capteur qui peut causer plus ou moins les même symptômes le capteur vilebrequin.

Le papillon d'admission dont je parlais voici le tuto du TIS : http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/06/04/50&lang=FR
Juste au dessus se situe l'actuateur de ralenti : http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/04/53/77&lang=FR

Pour le nettoyage on a démonté ces deux pièces et vidé une bombe de nettoyage frein de 400 ml en entier pour les deux.
Au passage on a aussi nettoyé la valve disa maintenant que j'y pense :

Image
"Image prise sur Bmwland.co.uk"

P.S. un petit coup de bombe dans le debitmetre ne fait pas de mal non plus ;)

diablojeje91

par diablojeje91 » 05 Sep 2012, 20:22

Bonjour
J'ai repris la voiture ce soir
j'ai l'impression en effet que c'est à chaud
Aucun perte de puissance par contre
Quand je bouge le volant ou met la clim le ralenti baisse un peu mais ne fais pas caler la voiture ( moteur tremble un peu )
j'ai peut être un a coup au démarrage mais vu que je vient de l'avoir pas encore l'habitude de la voiture !

Je vais essayer de l’emmener chez BMW

L'autre personne à mis un filtre a air green
Je vais essayer de remettre celui d'origine

Voici ce que fais mon moteur
Enfin reussi à mettre la vidéo en ligne
http://www.youtube.com/watch?v=mAQSz0YGJ0M&feature=youtu.be

bahjat92

par bahjat92 » 22 Nov 2013, 13:59

Salut alors pas de news ? tien nous au courant des que tu a le temps merdi *11*

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2