casse chaine distribution sur M57 !!!!

72 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8
anonyme
 

casse chaine distribution sur M57 !!!!

par anonyme » 04 Nov 2014, 19:45

Bonjour,

sur Forum Auto, le 3ème cas de casse ... .


ça fait peur... et sur les 3 cas de casse sur M57, toujours la même chose : chaîne inférieur qui lâche

qu'en pensez-vous :?:

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 21:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: casse chaine distribution sur M57 !!!!

par toti07 » 21 Déc 2014, 13:03

Bonjour,
J'en pense qu'avant d'arriver avant ce stade, ça du claquer dur,
Mais avec tous les kéké en BM qui roule sono à fond sans s'occuper de la mécanique,
voilà ce qui arrive,
De plus, je suis toujours surpris de voir des BM de cet âge avec aussi peu de kilomètres.
Ce sont des bagnoles de rouleur et comme par magie, sur les transactions aucunes ne dépassent 200 MKm.
Vu la tenue à l'usure de ces bagnoles, je parie que 50% des compteurs kilométriques sont kraqués,
Et tout le monde n'y voit que du feu.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Kingvaras15
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 266
Enregistré le: 13 Mai 2012, 09:11
Localisation: Toulouse (31)
Véhicule: E53 - X5 3.0D 218ch
Code VIN: LV69343

Re: casse chaine distribution sur M57 !!!!

par Kingvaras15 » 22 Déc 2014, 08:36

C'est p'tre la loterie aussi ... la mienne à 305000km depuis hier. et la chaine m’inquiète un peu aussi ...

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 19:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: casse chaine distribution sur M57 !!!!

par fredotennis31 » 22 Déc 2014, 16:56

Bonjour, décidément, c'est inquiétant cette histoire de rupture de chaîne de distribution!!
Un ami vient juste de casser la sienne sur sa 530D de 2008 en xdrive boite auto avec seulement 165000 kms.
C'est un M57N2 comme le mien. Il roulait tranquille sur l'autoroute et un gros bruit et la voiture s'est tranquillement arrêtée sur le bas-côté.
Pourtant, il roule tranquille avec et il fait l'entretien lui-même avec une vidange tous les 15000 kms.
Verdict : rupture de la chaîne inférieure. Bilan : quasiment 5000 euros de frais pour la remise en état chez un spécialiste BMW. Changer le moteur lui aurait coûter plus cher et vu l'état du moteur le garagiste lui a déconseillé.
Voilà depuis je ne suis pas vraiment rassuré, même si le réparateur lui a assuré que c'était super rare sur ce moteur.
Par contre sur le nouveau bloc moteur N57 il en faisait régulièrement!!
Comme quoi, une chaîne de distribution qui est prévue pour la durée de vie du moteur...

anonyme
 

Re: casse chaine distribution sur M57 !!!!

par anonyme » 23 Déc 2014, 19:55

un changement de chaine en préventif serait bon vers les 200000km
y a t-il besoin de déposer la culasse ?

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1653
Enregistré le: 24 Fév 2012, 16:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: casse chaine distribution sur M57 !!!!

par PDD » 24 Déc 2014, 13:50

la chaine est devant et je ne vois pas pourquoi il faudrait déculasser (ni retirer le moteur comme avec un N57).

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 13:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: casse chaine distribution sur M57 !!!!

par iliessou » 24 Déc 2014, 14:27

Changer de chaine serait un comble a ce kilométrage!!!!
perso si j'ai opter pour un moteur à chaine c'est pour m'éviter de changer les courroies tous les xxxx kilomètres.

Maintenant BMW sur beaucoup de leurs moteurs, le problème de chaine est lié à une mauvaise conception, et bien sur il ne le reconnaisse pas contrairement aux états unis....... *16*

anonyme
 

Re: casse chaine distribution sur M57 !!!!

par anonyme » 24 Déc 2014, 16:30

PDD a écrit:la chaine est devant et je ne vois pas pourquoi il faudrait déculasser (ni retirer le moteur comme avec un N57).


bah en fait, le carter de distri de la chaîne supérieur est coincé entre la culasse et le carter de la chaîne inférieur (je viens de voir sur realoem)

Du coup c'est pas possible de la virer sans déculasser.

anonyme
 

Re: casse chaine distribution sur M57 !!!!

par anonyme » 24 Déc 2014, 16:43

iliessou a écrit:Changer de chaine serait un comble a ce kilométrage!!!!
perso si j'ai opter pour un moteur à chaine c'est pour m'éviter de changer les courroies tous les xxxx kilomètres.

Maintenant BMW sur beaucoup de leurs moteurs, le problème de chaine est lié à une mauvaise conception, et bien sur il ne le reconnaisse pas contrairement aux états unis....... *16*


j'ai discuté avec 3 concessions BMW ce midi et un spécialiste BMW en IDF (dans le 77)

sur les 3 concessions, deux m'ont dit qu'ils n'ont jamais eu le cas de casse sur M57N2 par contre ils m'ont dit que N47 ils ont déjà eu beaucoup de cas (une des concession a reçu 15 N47 sur un an environ)
la 3ème concession m'a dit qu'elle a déjà reçue 2 M57N2 (un X3 et une 525d e61)
sur ces deux M57N2 ils avaient un kilométrage qui dépassait les 250000km.

Le spécialiste BMW dans le 77 m'a dit qu'il a déjà fait 2 M57N2 en 2-3ans (X3 et 330xd e91)
sur les deux cas l'entretient était baclé, c'est à dire :
- huile avec plus de 30000km

Déjà qu'à la base la préco constructeur est de 30000km (ce qui est hallucinant pour une huile), et qu'en plus de cela certains s'en foutent complètement et dépassent de 1000, 2000, 4000 ou plus la préco constructeur (par faute de temps de passer au garage ou d'argent ou je ne sais pour quelle autre raison)

Il m'a dit que sur le X3, l'huile était comme de la boue le mec avait pas vidangé en 40000km *29*

Non seulement 30000km pour une huile c'est trop, mais en plus de ça, le FAP n'aide pas... je m'explique :
Lors des régénérations, du gazole imbrûlé qui est normalement utilisé pour brûler la suie contenue dans le FAP est refoulé et se retrouve dans le circuit d'huile. L'huile se retrouve alors mélangée avec du gazole (c'est pour ça que certains ici ont vu leur niveau d'huile augmenter...) et donc perd une grosse partie de ses pouvoirs lubrifiant (enfin ce qui lui reste de lubrifiant après 30000km *008 )

Aux USA BMW a remis une préco de vidange à 15000km max même avec de la LL-04. Donc à méditer...

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1653
Enregistré le: 24 Fév 2012, 16:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: casse chaine distribution sur M57 !!!!

par PDD » 24 Déc 2014, 17:20

Xdriver a écrit:
PDD a écrit:la chaine est devant et je ne vois pas pourquoi il faudrait déculasser (ni retirer le moteur comme avec un N57).


bah en fait, le carter de distri de la chaîne supérieur est coincé entre la culasse et le carter de la chaîne inférieur (je viens de voir sur realoem)

Du coup c'est pas possible de la virer sans déculasser.

C'est toujours ainsi mais les carters ne se démontent pas? Sinon on doit pouvoir la remplacer comme je le faisais sur les anciens moteurs BMW, en attachant la nouvelle chaine à l'ancienne et en faisant tourner le vilebrequin mais à vérifier...

  Suivante
72 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html