casse turbo 330d
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megane16ide
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Re: casse turbo 330d

par megane16ide » 03 Sep 2012, 20:53

ludo320D a écrit:Sur un 320d, pas besoin de lever le moteur. Sur un 330, la j'ai un doute

Pas besoin non plus ,ouf *59/ mail faut démonter les durites sur le turbo avant de pouvoir le sortir par le bas
Sinon j'ai tout sorti dans l'aprem midi ,j'ai nettoyé l'échangeur ,le cata est à moitier mort au niveau du racord du milieu ou il y a des tresses mais mon garagiste va me le refaire,ça doit être pour ça que j'avais une auteur de gaz d'échappement dans l'abitacle.
Le turbo et aussi chez mon garagiste,pour avoir un tarif en échange standard ,par contre une chose très bizarre,le turbo à dût être déjà refait car c'est bien une carcasse de garett mais la ou il doit avoir la référence et modèle du turbo,il y'a une étiquette par dessus avec d'autres référence et le logo turbo-mot.de.la voitur vient d'Allemagne mais c'est bizarre un turbo qui lâche 2foix en 215000 km sur une 330 46*

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Re: casse turbo 330d

par ludo320D » 04 Sep 2012, 08:02

Piece d'usure à changer tout les 100000 km **1

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Re: casse turbo 330d

par megane16ide » 04 Sep 2012, 08:31

ludo320D a écrit:Piece d'usure à changer tout les 100000 km **1

oui peut être une inspection 3 *008
non mais c'est mon 3 eme 330d et j'ai pas eu de soucis sur les autres,même si quand je l'ai acheté le turbo sifflait fort j'aurais du me méfier **2

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Re: casse turbo 330d

par megane16ide » 07 Sep 2012, 09:40

j'ai envoyé mon turbo à refaire chez turbo ouest à 1h de chez moi,je devrais l'avoir pour lundi.
sinon j'ai démonté mon filtre deshuileur et il à une sale gueule,il est gonflé à bloc et l'huile dessus est très dur,normal car il est d'origine !!!
j'ai regardé la pastille sur le filtre et il est de 2001 ,la voiture est de 2002 et à 216000 km,il n'a même pas été changé aprés le premier turbo !?!
chez bmw il m'on d'abord refilé le filtre en mousse,puis je suis retourné pour l'échanger pour un modèle cyclonique
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Re: casse turbo 330d

par mpower02 » 07 Sep 2012, 10:32

Voilà pourquoi ton turbo à casser j'ai eu le même tour ton séparateur à du se colmater et paf et un turbo

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Re: casse turbo 330d

par ludo320D » 07 Sep 2012, 19:14

Et moi, je l'ai changer et après mon turbo s'est mis à siffler. Pffff j'aurais dut le laisser. *63*

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Re: casse turbo 330d

par megane16ide » 07 Sep 2012, 19:31

ludo320D a écrit:Et moi, je l'ai changer et après mon turbo s'est mis à siffler. Pffff j'aurais dut le laisser. *63*

ça veut pas forcement dire que ton turbo est mort,il te faut peut être aussi vérifier tes durites d’échangeur et alimentation en huile du turbo.
mais un turbo doit siffler, il y à un soucis que quand il souffle vraiment fort ,c'est plus facile pour moi de comparer car ont à deux 330d *59/

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Re: casse turbo 330d

par ludo320D » 07 Sep 2012, 20:01

Ben si, il était naze. Jeu excessif sur l'axe. Enfin, maintenant il est changé et plus de bruit

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Re: casse turbo 330d

par megane16ide » 07 Sep 2012, 21:08

ludo320D a écrit:Ben si, il était naze. Jeu excessif sur l'axe. Enfin, maintenant il est changé et plus de bruit

tu l'a changé avant qu'il casse?
tu l'a fait réparer ou mis un neuf?

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Re: casse turbo 330d

par Portugal330D » 07 Sep 2012, 22:12

megane16ide a écrit:
ludo320D a écrit:Ben si, il était naze. Jeu excessif sur l'axe. Enfin, maintenant il est changé et plus de bruit

tu l'a changé avant qu'il casse?
tu l'a fait réparer ou mis un neuf?


# Lorsqu'on change un turbo, et qu'on mets un "nouveau" il ne s'agit enfait que d'un échange standard et non d'un turbo neuf. Les turbo sont reconditionnés. Les turbo neuf serais juste reservé au constructeur, chaîne de montage # voilà ce que déjà plusieurs personnes m'on dis: un ami mécano qui a une connaissance chez Garette, et un fournisseur de turbo de par-chez moi. Reste à vérifie, mais pour ma part, tous les turbos que j'ai pu changé était des échanges standard.

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