Changement antenne d'habitacle
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
anonyme

Changement antenne d'habitacle

par anonyme » 29 Fév 2016, 09:50

Bonjour,

Quand j'avais acheté ma voiture il y a 8 ans je pouvais vérouiller/dévérouiller ma voiture à 15-20m sans problème, aujourd'hui (depuis 1 ou 2 ans) je dois être à moins de 2m pour vérouiller/dévérouiller ma voiture. Ce n'est pas un pbl de pile (pile changée assez souvent) mais un pbl d'antenne.

Après un passage au diag, une erreur ressort : " Antenne d'habitacle avant "

En regardant sur RealOEM ça serait la pièce n°3 http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=61_2000

Le remplacement de l'antenne ne nécessite aucun codage car elle est passive (elle ne fait que relayer les infos envoyées par la télécommande vers le CAS)

Cependant je n'arrive pas à trouver son emplacement dans l'habitacle... J'ai fouillé sur le net et différents forums et j'ai rien trouvé...
Si quelqu'un a une idée *98/

Merci d'avance.

anonyme

Re: Changement antenne d'habitacle

par anonyme » 29 Fév 2016, 10:58

Bon finallement j'ai trouvé http://translate.googleusercontent.com/ ... 2bRn4OdybA

elle se trouve derrière le CCC, au niveai du conduit d'air

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 29 Fév 2016, 18:00

Merci pour cette info , ça va servir a plus d'un je pense ... *98/

anonyme

par anonyme » 29 Fév 2016, 18:57

biff a écrit:Merci pour cette info , ça va servir a plus d'un je pense ... *98/

Bah bizarrement j'ai trouvé aucun tuto ou topic qui parle de se pbl d'antenne d'habitacle que ce soit sur des forums français, allemands ou anglais... On dirait que je suis la seule personne à avoir ce pbl *29*

J'ai trouvé l'emplacement de cette antenne en fouillant sur le TIS russe.

En tout cas il y a 2 ans j'avais retiré et néttoyé l'antenne Diversity en pensant que c'était ça mais ça n'avait rien changé. Et là sur un diag via iSTA la pièce en question est explicitement citée : "Antenne interieur avant accès confort"

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 29 Fév 2016, 23:27

J'ai aussi des PB de centralisation trés aléatoire et ce n'est pas l'antenne diversity non plus (pas non plus le faisceau), donc au prochaine investigations ou pannes de centralisation j'irais fouiller par là derrière maintenant que l'on sait qu'il y a autre chose qui peut-être la cause ;)

anonyme

par anonyme » 01 Mar 2016, 09:18

j'ai commandé l'antenne chez BMW, 48€ TTC

Dans le TIS ils disent qu'il faut déposer la console centrale, mais je suis sûr à 99% que c'est possible de le faire sans.
Car en voyant cette image, on peut voir que la petite gaine d'air est bien visible et qu'on peut la retirer juste en déposant le MASK du CCC.

Image

Image

Guitoumendes
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E60) 530d 218 2004
Code VIN:

par Guitoumendes » 13 Avr 2016, 20:24

Bonjour,

J'ai les même symptômes sur la mienne mais qui semble un peu plus ancienne (2004). J'ai regardé du coté du boitier divertsity mais aucune trace d'oxydation... J'ai grand espoir sur cette antenne. Petite question avant de commander la pièce chez BMW, avais-tu des problème de réception pour sur ta radio?
Encore merci pour le tuto !

anonyme

par anonyme » 14 Avr 2016, 05:15

Guitoumendes a écrit:Bonjour,

J'ai les même symptômes sur la mienne mais qui semble un peu plus ancienne (2004). J'ai regardé du coté du boitier divertsity mais aucune trace d'oxydation... J'ai grand espoir sur cette antenne. Petite question avant de commander la pièce chez BMW, avais-tu des problème de réception pour sur ta radio?
Encore merci pour le tuto !

non jamais, radio fonctionne parfaitement, même dans un tunel

j'ai commandé l'antenne, je la montrai dés que j'aurai le temps (peut-être fin du mois)

Baykus
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 525d e60
Code VIN:

par Baykus » 16 Avr 2016, 01:25

Salut mais c'est pas possible il m'ont sorti beaucoup plus cher pour cette antenne.Jette un coup d'œil discutions Sur le sujet de problème centralisation ( Re: Problème centralisation
Bingo ,hier je suis aller chez bmw pour demander le prix de cette antenne qui se trouve dans l'habitacle 235 euros .Plus 100 euros de mains d'œuvre et il m'a dit aussi que qu'ils vonts le repragramer la clé .je pense que ça me reviendras a 400 euros tous ça .d'ailleurs je ne s'avait aussi compliquer que ça. *64*)

Baykus
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 525d e60
Code VIN:

par Baykus » 16 Avr 2016, 01:35

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2