Salut à tous,
Comme tout bon propriétaire de E46, je rencontre un problème de bonhommes de verrouillage grippés : à froid, après avoir passé la 5ème, le levier ne se recentre plus au point mort. Difficile de rétrograder en 3ème du coup (à tous les coups je passe la 5)
Mon embrayage a déjà été changé par l'ancien proprio, donc pas moyen de profiter de cette pièce à changer pour m'occuper de ça.
Du coup, je vais m'y atteler moi même, avec mon beau frère mécano.
On s'est jeté sous la caisse, et on se demande où se trouve ces foutus bonhommes.
Quand on regarde, ça semble se trouver sur les côtés, derrière ces quelques torx :
Vous confirmez?
si c'est bien ça, peut-on alors les changer sans totalement déposer la boite? Car les côtés semblent assez accessibles... non?
Car sans pont, ça va devenir franchement compliqué
Dans les éclatés sur realoem, je m'y perds complètement! Quel schéma regardé? Auriez vous un tuto pour m'éclairer?
Autre question : comment savoir quel bonhomme correspond à quel rapport? Par exemple, pour le 5ème rapport comme dans mon cas, lequel changer?
Enfin, j'ai entendu dire que BMW avait un kit de réparation pour ces bonhommes. Mais impossible de trouver la référence sur google (j'en trouve 3 différentes!!). L'auriez vous?
Merci