Bonjour,
Bon comme sur pas mal de mes voitures précédentes, j'ai remplacé le filtre à Air d'origine (pas mal encrassé d'ailleurs) par un filtre Haute performance. Ici un GREEN bien qu'en général, je monte plutôt des K&N mais je l'ai trouvé en promo ici à 72,31 euros ald 94,30 :
http://www.sturny-tuning.com/GainPuissance/?Green
Et puis j'ai déjà monté des GREENs par le passé et je n'ai pas trouvé de différence de qualité. C'est un modèle dit de remplacement donc il va en lieu et place du filtre d'origine. L'avantage principal de ces filtres est la réduction importante de la perte de charge sur la ligne d'air. S'ils sont donnés pour un gain de 03 à 05 cv, j'y crois peu. Pour moi, leur plus gros avantage est de permettre une réponse moteur beaucoup plus rapide, surtout dans les tours. En gros le moteur est plus vif pour prendre ses tours et surtout il ne ralentit pas à l'approche des hauts régimes (>4500 tr/mn). Quoiqu'avec le valvetronic, cela va dans le bon sens. Cela ne peut que l'aider à mieux fonctionner.A voir...
Emballage Nickel :
Déballage :
Pour le montage, facile (moi ça me va bien quand c'est facile !). Déclipser les trois clips (ça c'est du langage technique) autour du couvercle de la Boite à Air et desserrer le collier du tuyau qui va au résonateur. Ensuite il suffit de soulever le couvercle pour enlever le vieux filtre et glisser à la place la cartouche filtrante GREEN (coté moteur il est emboité sur trois pattes).
Remonter le couvercle et re clipser les clips (toujours le langage technique !). Un petit autocollant, on ne sait jamais des fois qu'un mécano zélé ait envie un jour de me le changer par un filtre papier ! (Chez K&N, c'est mieux, il y a une étiquette pour prévenir qu'un c'est un filtre qui ne se jette pas).
Et voilà, ma belle est prête pour faire vroum vroum !
Ah zut, il neige à platre !
Un vrai temps à ne pas mettre dehors une BMW sans pneus neige !
Bon ben pour l'essai, on va attendre que la neige fonde....