32#i_lover a écrit:Je remonte ce sujet pour vous dire que j'ai peut-être (enfin!!!) résolu mon problème de conso d'huile . Après une prise de compressions chez Rouillard, il s'avère que celle du cylindre 6 fout le camp (10 sur le 6 et 14 - 15 sur les autres). A l'endoscope, pas de trace de rayure donc pas de casse de segment. Il pensait à un segment racleur collé par la calamine. Un autre mécano m'avait suggéré une mesure d'étanchéité du cylindre pour voir si la compression fuyait par le haut (Joints de soupapes) ou le bas (segmentation). Je me suis dit que si c'était un joint de soupape, je ne perdrais pas la compression donc j'ai misé sur le segment collé. Je me suis acheté un bon décalaminant avant vidange, j'ai bien roulé pendant 1/2 heure et j'ai tout vidangé.
Ensuite, remplissage à la Castrol Edge FTS 10W60 (8€/L en Allemagne). D'habitude, au bout d'une semaine d'utilisation (200 km) l'échappement commençait à bien noircir et là, il est nickel comme au 1er jour. Excellent signe mais je surveille aussi la jauge. Il semblerait aussi que les reprises sont plus régulières et franches avec un moteur qui a l'air de tourner sur un coussin. Est-ce que c'est grâce au décalaminant ou la 10W60? Je pense que je ne le saurai jamais. Je vous tiens au jus.
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