Ils ont aussi fait un diag et un lavage... Mais bon c'est pour ça que j'ai dit "c'est peut-être une excuse pour pas que je négocie", ils ont grossis le truc quoi.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai voulu faire ma petite investigation sur le reniflard remplacé que j'ai récupéré. J'ai ouvert 1 partie qui se démonte, puis la 2ème je l'ai attaqué à la scie Donc RAS à part un dépôt digne d'une vanne EGR de diesel et un zone jaunatre. Au moins je comprends comment c'est à l'intérieur maintenant
D'ailleurs, ceux qui l'ont changé (illiessou et didi notamment), dans quel état était votre reniflard ?
-> illiessou : je me souviens que c'était surtout une durite qui était fissurée, mais le reniflard ? -> didi : tu as changé des durites aussi ? Qu'as-tu remarqué de suspect ? La conso a diminuée depuis ?
Et dede93, quand tu feras l'opération, un petit compte-rendu m'intéresserait beaucoup...
Dans mon cas, j'avais de la "mayonnaise" partout, en fait il était obstrué. J'ai poussé le "vice "à démonter puis nettoyer la jauge à huile. Sinon oui, j'ai tout changé (déshuileur et durite). Un simple nettoyage des durites à l'essence aurait pu suffir je pense . Côté conso, je ne peux te répondre, j'ai fait que 40 bornes avec depuis.
moi aussi , un peu de mayo sur le bouchon d'huile,et pas mal dans les durites. J'en ai profité pour faire une vidange +filtre à huile. Je ne voulais pas prendre le risque de continuer à rouler avec une huile saturé en condensat. En revanche, je n'ai jamais eu de surconso d'huile comme souvent signalé sur les E46. Je ne la "pousse" pas non plus. Entre 0.5 et 1 L/10000 kms (Castrol 0w40), en fonction de l'utilisation que j'en fais. C'est vrai que j'ai déjà lu des témoignages mettant en cause ce fameux séparateur d'huile dans le cas de surconso d'huile. En espérant que ce soit ton cas
Personnellement, je suis le sujet avec beaucoup d'intérêt. Ma 330 tourne au mélange elle aussi et j'ai un peu de mayo sur le bouchon de remplissage. Je serai ravi d'avoir les résultats de ta conso après changement du reniflard. Un bon tuyau (et pas une durit ) pour éliminer l'humidité dans l'huile: Mecacyl CR. L'essayer, c'est l'adopter.