Bonjour à tous, je viens de bricoler et j'ai pris quelques photos.
Je vais expliquer pour ceux qui aimeraient savoir le faire et économiser pas mal d'argent (les garages s'en mettent plein les fouilles ;) )
Pour commencer, j'ai commandé ces pièces sur Oscaro, elles m'ont coutées 14 ou 15€ pièce.
Première étape, on desserre les boulons avec une croix:
Ensuite on lève la voiture en utilisant bien la pièce en plastique en dessus de la caisse.
On peut dévisser les boulons à la main et dès à présent, enlever la roue.
Entourée en rouge, la biellette de barre stabilisatrice. Ce sont des boulons de 16 sur la miennes. Alors attention, car déjà, de 1) j'ai galéré pour les desserrer et 2) il y a une encoche de l'autre côté de la pièce pour la bloquer avec une clé plate de 17 quand on la dévisse. (j'ai mis du WD40 pour dégripper un peu tout ça)
Pour bien enlever la biellette il faut un peu comprimer l'amortisseur, du coup, j'ai levé la voiture un peu plus haut avec mon cric et j'ai placé une chandelle sous la grosse pièce triangulaire. Après j'ai redescendu le cric, ce qui a comprimé le ressort et m'a permis de sortir la pièce.
Voici la barre stab une fois démontée, on voit à droite le joint qui est percé (il n'y avait plus de graisse dedans)
Ici, la neuve
Et voilà, maintenant on remonte de la même manière qu'on a démonté la pièce usée.
Ça donne ça:
Alors pour ma part j'ai déjà ressenti le changement, sur une route très sinueuse pas loin de chez moi, la direction est plus précise et puis j'avais un claquement que je n'ai plus maintenant.