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LeBosch a écrit:Aujourd'hui j'ai fais le changement de mes disques et plaquettes AR sur mon breack !
donc début à 9h, fin à 13h ! (pas trop dure pour une première fois) Merci à Dingau pour son aide !!!!!
donc les pièces :
- jeu de 4 plaquettes
- jeu de 2 disques
- câble de sonde usure de frein
donc les outils :
- un cric
- une chandelle
- un pneu (sécurité)
- cale en bois
- clef plate / cliquet de 16
- clef six pans 6 et 7
- masse
- tournevis hexagonal 8 et 10
- pince multiprise
- brosse métallique
- clef en croix + écrou anti vol
§outils : cric / chandelle / cales / clef croix + écrou anti vol
*donc mise en place du e91 (ne pas mettre le frein à main), puis mettre le cric ,soulager la voiture mais que la roue touche le sol.
*desserrer la roue
*monter le cric afin de pouvoir enlever la roue
*placer la chandelle sous la barre de suspension et (pour les paranos comme moi on rajoute des cales de bois sous toutes les roues )
§outils : tournevis hexa 8 et 10 / clefs six pans 6 et 7
*ensuite pour accès au câble de la sonde d'usure de frein, enlever le passage de roue en "mousse",
*débrancher la connectique blanche du câble, et sortir le câble de toute les agrafes et de la plaquette intérieur
*enlever le "ressort" de plaquage de la plaquette de frein extérieur
*enlever la plaquette extérieur
*pour défaire l'étrier de frein, il faut enlever 2 capuchons noir situé en haut et en bas de l'étrier, puis dévisser les deux vis six pans , le filet et court mais elles sont très mal placé et très pénible a sortir de leur logement ( il faut les tirets en biais avec la clef six pans une fois dévissé )
*sortir la plaquette intérieur en faisant attention à ce qui la tiens (c'est le vérin avec le liquide de frein donc ACHTUNG )
Dans cette partit qui suit il s'agit d'enlever les disques les plaquettes c'est finis
§outils : clef et cliquet de 16 / clefs six pans 6 / masse + cale / brosse métallique
donc pour virer ce put*** de me*** de disque à la c** (le mien été tellement gripper et rouiller )
*alors il faut enlever la partie fixe de l'étrier 2 vis de 16 derrière,
*enlever la petite vis six pans en façade du disque
*tapoter vers l’extérieur pour faire sortir le disque (j'en ai chi** , alors masse + cale + wd40 + taper fort)
*nettoyer le support du disque avec la brosse
*mettre votre nouveau disque
ancien et nouveau disque
*repasser le câble de la sonde dans son support et toute ses agrafes /!\ ne pas brancher la sonde sur la plaquette, attendre d'avoir tout remonter avant /!\
§outils : brosse métallique / pince multiprise
*nettoyer l'étrier fixe et mobile avec la brosse
*rentrer la tige du vérin puis mettre la nouvelle plaquette
dans l'ordre rapidement :
-remonter la parti fixe de létrier
-mettre sa plaquette EXT
-revisser la partie mobile de l’étrier (avec le vérin)
-remettre le ressort de la plaquette EXT
-brancher la sonde
-remettre le passage de roue
-remonter la roue
---> passer à l'autre roue !!!! de l'autre coter (AR gauche) pas besoin de démonter le passage de roue car pas de sonde !!!!
petite photos en rab !
J'espère que ça vous a plu et que sa vous aidera n'hésitez pas à posté