peteressonne a écrit:Il me semble que la particularité du châssis sport est simplement dans les amortisseurs, ils sont rabaissés.
Il y a peut être autre chose mais alors je ne sais pas quoi.
Si d'autres ont des infos ? je suis preneur aussi
arno_05 a écrit:peteressonne a écrit:Il me semble que la particularité du châssis sport est simplement dans les amortisseurs, ils sont rabaissés.
Il y a peut être autre chose mais alors je ne sais pas quoi.
Si d'autres ont des infos ? je suis preneur aussi
La particularité est dans les amortisseurs d'une part, mais aussi bien sûr dans les ressorts qui sont plus courts sur châssis sport. Les barres stabilisatrices avant et arrière sont également renforcées sur le châssis sport (diamètre plus grand) et les triangles sont un peu différents (selon Febi Bilstein : ces bras oscillants se distinguent seulement par la version du support articulé interne. La version sport M II est reconnaissable à l’extérieur à la manchette courbée (version normale plate) et, bien que de plus longue durée, elle pénalise le confort.)
Pour savoir si ton E46 a l'option sport, tu peux simplement regarder la liste des options sur le carnet d'entretien. Autre solution, regarde l'étiquette sur tes amortisseurs. Pour une 320d, il devrait être indiqué "4Z serie" pour les suspensions standards, et "4Z sport" pour les suspensions sport (ce sera "6Z serie" et "6Z sport" pour une 330d avec le 6 cylindres).
Par contre il semble qu'il existe deux "options" sport : l'option suspension sport (numéro 226) et le kit sport M II (numéro 338). Real OEM fait en effet la différence entre les deux pour les barres stabilisatrices (barres antiroulis). Les amortisseurs quant à eux sont considérés comme "sports" pour les véhicules avec les options 226 "suspensions sport" et 815 "kit route en mauvais état". Et il y a une troisième référence encore différente pour les véhicules équipés du kit sport M II. Pour les triangles, ils n'ont l'air d'être différents du standard que pour le kit sport M II ce qui me fait penser que le châssis sport correspond au kit sport M II. Quelqu'un peut-il me confirmer ce point ? J'avoue que c'est assez confus. Je vois que la questions châssis sport / suspension sport est un sujet récurrent sur ce forum (ex : reference-ressorts-chassis-sport-t22633.html), mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes indiquant clairement s'il existe vraiment un châssis sport et un châssis normal, ou si finalement c'est le même châssis et que la différence ne repose que sur les amortisseurs, ressorts et barres stabilisatrices.
Merci aux connaisseurs de compléter ce sujet !
Arnaud
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