[E46 Berline] Choix caméra de recul

27 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Bulok
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW e46 330d Touring
Code VIN:

Re: [E46 Berline] Choix caméra de recul

par Bulok » 13 Jan 2016, 02:00

J'ai pris celle-ci :

Image
http://www.ebay.fr/itm/Camera-DVR-de-Re ... 1216827759

Me reste plus qu'a attendre qu'elle arrive ...

Pour ton soucis, si c'est le même genre de prise au bout, tu auras "logiquement" 3 câbles dans une gaine tressé (fait office de GND)... tout ça dans la gaine protection ... Si ce sont des radins, 4 petits câbles dans la gaine de protection (pas de protection anti-parasite).

Dans tout les cas une fois coupé tu peux adapter la fiche qui te plait ou ressouder. (autant prévoir proprement, tu te prend les fiches qui vont bien genre ça :
Image
et tu vire celle qui te sert d’intermédiaire ... (moins de prises, moins de possibilités de faux contact)... )

Mais suis sur qu'avec beaucoup de patiente ça peut passer :D ...
Peut-être ne pas hésiter à sortir la gaine annelée de son emplacement pour l'y remettre après (ça c'est rigolo quand ta les doigts qui glissent :p :p )

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

par Cramelitor » 13 Jan 2016, 10:21

Merci Bulok,

Bulok a écrit:J'ai pris celle-ci :
Image

La mienne est comme celle-ci
Mon problème c'est le passage du connecteur moulé qui est plus gros que le connecteur vidéo et assez long (je suis parti du HU vers le coffre)

Bulok a écrit:Pour ton soucis, si c'est le même genre de prise au bout, tu auras "logiquement" 3 câbles dans une gaine tressé (fait office de GND)... tout ça dans la gaine protection ... Si ce sont des radins, 4 petits câbles dans la gaine de protection (pas de protection anti-parasite).

Ce sont des radins...
Edit : eh bien non, dans le câble il n'y a que 3 fils pour 4 connexions

Bulok a écrit:Mais suis sur qu'avec beaucoup de patiente ça peut passer :D ...
Peut-être ne pas hésiter à sortir la gaine annelée de son emplacement pour l'y remettre après (ça c'est rigolo quand ta les doigts qui glissent :p :p )

Pour retirer le passe cable (le 4 du schema) on n'a pas trop de possibilités à part déboiter le manchon du couvercle de coffre; ceux du compartiment coffre (2) ne permettent pas une grande mobilité, du moins sur coupé. Je risque ne pas avoir d'autre choix que de devoir couper ...
J'ai déjà passé un câble double pour mon antibrouillard droit, ça c'est bien passé en 2 phases (entaille du passe-cable entre capot et compartiment, le manchon intermédiaire) mais là...
Image

Edit : j'ai coupé le cable mais je me suis fait piéger car le raccordement tombera juste en entrée de manchon coté coffre. Donc trop court pour mettre des connecteurs; je vais donc souder des micro connecteurs si j'ai assez de place.
Edit : j'ai retiré le câble en passant par le coté passager, j'ai gagné 1 mètre et je vais souder les 3 fils.
Modifié en dernier par Cramelitor le 17 Jan 2016, 01:12, modifié 1 fois.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu

par Cramelitor » 13 Jan 2016, 23:01

Bulok a écrit:J'ai pris celle-ci :

Image

As-tu remarqué que c'est un capteur CMOS et non un CCD?
Par contre, toi qui as un touring, tu devras faire attention car pour mon coupé les 6m c'est vraiment très juste, c'est à quelques cm près.

julien20vt
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 325i e46 preference business
Code VIN:

par julien20vt » 13 Jan 2016, 23:16

Hello,

Pour info j'ai trouvé celle là :
http://www.ebay.fr/itm/170-Camera-Cam-d ... OR:FR:1123

Elle a l'avantage de ne pas venir du bout du monde, donc même si un peu plus chère, la livraison devrait être plus rapide !

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu

par Cramelitor » 14 Jan 2016, 00:41

julien20vt a écrit:Hello,

Pour info j'ai trouvé celle là :
http://www.ebay.fr/itm/170-Camera-Cam-d ... OR:FR:1123

Elle a l'avantage de ne pas venir du bout du monde, donc même si un peu plus chère, la livraison devrait être plus rapide !

Tu as bien fait... j'ai attendu 3 semaines pour la mienne (j'avais deshabille le coffre en prevision! Colère j'étais)

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu

par Cramelitor » 14 Jan 2016, 10:55

Cramelitor a écrit:
Bulok a écrit:Par contre, toi qui as un touring, tu devras faire attention car pour mon coupé les 6m c'est vraiment très juste, c'est à quelques cm près.

Comme je risque d'être bien embêté pour ressouder mes fils allant à la camera, je me demande si je ne vais pas repasser mes cables du coté passager plutôt que conducteur, ce qui me ferait gagner mini 1m (plus besoin de traverser le coffre de gauche à droite).
Comme ton touring est plus long, tu n'as pas le choix.

Bulok
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW e46 330d Touring
Code VIN:

par Bulok » 14 Jan 2016, 14:24

J'avais pas vu toutes ces réponses :p

Pour la cam, me suis gouré de lien ebay, j'avais les 2 en suivi j'ia pas pris le bon :
http://www.ebay.fr/itm/Etanche-Camera-d ... 1331819884

Ça change rien, sauf que y'a ni marqué cmos, ni ccd ... sinon j'en reprendrais une c'est pas un drame ^^ ...

Pour l'histoire du câblage ... Je suis aux anges :p :p :p ...

Je viens de passer du RCA audio ... des trucs comme ça :
Image ...

Donc j'ai 6 prises qui arrivent dans mon coffre et qui partent déjà de l'autoradio ..

2 pour l'avant droite/gauche
2 pour l'arr droite/gauche
1 pour le sub ..

Et .. Magie :D m'en reste une que je vais utiliser pour la vidéo ...
Je vais juste le séparer pour l'emmener dans le plafond et j'aurais plus qu'a brancher la cam dessus.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu

par Cramelitor » 14 Jan 2016, 15:18

Bulok a écrit:J'avais pas vu toutes ces réponses :p

Pour la cam, me suis gouré de lien ebay, j'avais les 2 en suivi j'ia pas pris le bon :
http://www.ebay.fr/itm/Etanche-Camera-d ... 1331819884

Ça change rien, sauf que y'a ni marqué cmos, ni ccd ... sinon j'en reprendrais une c'est pas un drame ^^ ...

Quasi la meme que celle que j'ai mais en trois elements alors que je n'en ai que 2.
Penses-tu que nous ayons besoin d'un fil pilote supplémentaire pour le "trigger"?

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

par Isidore » 14 Jan 2016, 23:07

Cramelitor a écrit:Quasi la meme que celle que j'ai mais en trois elements alors que je n'en ai que 2.
Penses-tu que nous ayons besoin d'un fil pilote supplémentaire pour le "trigger"?

Il y a un fil "trigger" sur ton autoradio, qui doit recevoir du 12V (par rapport à la masse) quand la marche arrière est enclenchée pour basculer sur l'entrée vidéo sur laquelle est connectée la caméra de recul.
Sans ce 12V sur le trigger : rien, niet, nada, keutchi ! C'est la seule façon d'afficher le signal vidéo de la caméra de recul, ça ne se commande pas depuis Android.
(d'ailleurs, en présence d'un signal trigger, l'autoradio bascule même quand Android n'a pas encore démarré).

Donc pour répondre à ta question : oui, tu as besoin d'un fil "trigger" :
- soit la solution 1 : tu le connectes à ton feu de recul sur la malle de coffre (avec un relais, c'est mieux), et tu dois donc avoir ce fil tiré entre l'avant et l'arrière de la voiture,
- soit la solution 2 : tu te débrouilles pour trouver un signal 12V quelque part à l'avant de la voiture, actif lorsque la marche arrière est enclenchée, et tu le relies au fil trigger de l'autoradio (pour ma part, je ne sais pas où tu vas pouvoir trouver ce signal),

Comme le fil trigger entre l'avant et l'arrière (solution 1) est généralement intégré dans le câble de liaison fourni avec la caméra de recul, ça ne devrait pas être un souci. ²1

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu

par Cramelitor » 15 Jan 2016, 01:05

Isidore a écrit:Donc pour répondre à ta question : oui, tu as besoin d'un fil "trigger" :
- soit la solution 1 : tu le connectes à ton feu de recul sur la malle de coffre (avec un relais, c'est mieux), et tu dois donc avoir ce fil tiré entre l'avant et l'arrière de la voiture,
- soit la solution 2 : tu te débrouilles pour trouver un signal 12V quelque part à l'avant de la voiture, actif lorsque la marche arrière est enclenchée, et tu le relies au fil trigger de l'autoradio (pour ma part, je ne sais pas où tu vas pouvoir trouver ce signal),

Comme le fil trigger entre l'avant et l'arrière (solution 1) est généralement intégré dans le câble de liaison fourni avec la caméra de recul, ça ne devrait pas être un souci. ²1

Merci, c'est très clair. Et je n'en ai peut-être pas besoin...
Pour blinder le truc, demain je vais tirer un fil trigger en même temps que je passerai mon câble camera. J'y trouverai bien une utilité un jour si je ne m'en sers pas.
Pour la solution 2, je crois que j'ai vu dans un post où me repiquer si besoin.

Précédente   Suivante
27 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3