Bonjour à tous,
J'ai lu avec attention les divers tutos en particulier ceux de béhieme, qui sont vraiment bien faits, et j'arrive avec mes petites questions avant de me lancer pour choisir mes produits.
Ma voiture n'est pas vieille, c'est une E61 de 2007, mais de couleur noire et c'est une catastrophe à garder propre. La peinture n'est pas ce qu'on peut appeler "lisse", elle n'a jamais dû voir de polish, de plus il y a pas mal de micro rayures et quelques zones "mattifiées" sur le capot et le pare chocs arrière, on voit clairement que le mec a dû frotter pour virer des fiantes d'oiseaux ...
1ère question : vais-je réussir à rattraper ça moi même et vais-je pouvoir protéger le vernis des lavages ultérieurs ?
Ensuite, j'essaie de lister les produits qu'il me faut :
Pré-lavage, dans un tuto, j'ai lu qu'il fallait mixer CG Strong Wash + ValetPro PH Neutral Snow Foam, et dans le tuto sur AG que le PowerMax3 suffisait, c'est vrai ? Niveau prix c'est vrai que le AG est plus intéressant.
Ensuite, prendre une bouteille de Citrus Tar & Glue remover pour virer les gourons, j'ai bon ?
Ensuite un Autoglym Clay Kit pour enlever les contaminants, toujours juste ? Pas compris comment la clay s'utilise : on tamponne ou on frotte la carrosserie avec ?
Ensuite du Maxi Suds 2 pour laver, est-ce que pour les lavages ultérieurs (sans rénov) je dois continuer à utiliser le Maxi Suds ?
Ensuite je me prends une polisseuse Kestrel DAS6PRO, je suppose qu'elle me suffirait plutôt qu'une Meguiars pour moi qui ne traiterai que ma voiture, au maximum une seconde ?
Je prends des Pads Spyder Blanc/Noir et Orange, pas compris s'ils sont vendus par 2, c'est bien ça ?
Donc du scotch 3M pour masquer les plastiques, et du S3 Gold puis S40 pour traiter la carrosserie. On en utilise combien pour une voiture ? Si je prends une bouteille de 250g j'en ai pour plusieurs fois ou je fais à peine ma voiture ?
Est-ce que ce traitement est uniquement de la rénov une fois pour toutes ou à refaire tous les 6 mois ? tous les ans ?
Ensuite, je passe un Wet Mirror Finish, et enfin un JetSeal109. J'ai toujours bon ?
Est-ce que dans ma liste tous les produits sont obligatoires ?
Dernière question : quelles opérations dois-je faire uniquement une première fois pour tout rattraper, et que dois-je faire régulièrement (tous les 6 mois ? tous les ans ?) pour garder ma voiture brillante, sans micro rayures et bien protégée ?
Merci par avance pour votre aide !