Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais sans traiter directement (sur la même voiture) de la comparaison Run Flat et non Run Flat.
Ma BMW 325i E90 était équipée à l’achat (d’occasion 15000 Km) de pneus Run Flat.
à 60000 Km je viens de les changer pour des pneus non Run Flat :
(même dimension qu’à l’origine : 225/50 R16 92w)
C’est comme si j’avais changé de voiture !!
Bien plus grand confort par douceur du roulement, on ne ressent plus, ou bien moins, toutes les petites et moyennes aspérités de la route.
Et surtout quel silence !
(j’entend maintenant d’infimes bruits d’air que je n’entendais pas avant).
J’avais déjà une opinion avant changement, mais maintenant je suis scandalisé par le fait que BMW ose monter de tels pneus sur ses voitures.
De toutes façon ce n’est pas bien difficile à comprendre : le Run Flat est infiniment plus dur.
Il suffit d’appuyer fortement dessus (flancs et bande de roulement) avec le pouce, c’est dur comme du bois.
Sur un pneu normal le pouce s’enfonce toujours très légèrement (pression de gonflage normale).
Je sais qu’il y a beaucoup de conducteurs (trices !) très inquiet(e)s d’une crevaison possible et incapables de changer une roue.
Je sais que je prends des risques (puisqu’il n’y a plus de roue de secours).
J’ai donc acheté une bonne bombe anti crevaison, et même des mèches de réparation qui sont toujours dans le coffre)
Je sais que peut-être je vais être bien embêté le jour ou je vais crever.
Mais franchement entre ça et ces immondes Run Flat, pour moi il n’y a pas photo !…
Je rajoute que je n’ai pas constaté de différence sur la tenue de route.